FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAISON DU CONVERTIBLE, problème d’épaisseur matelas

YAMAMOTO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:28

MAISON DU CONVERTIBLE, problème d’épaisseur matelas

Messagepar YAMAMOTO » 23 janv. 2021, 10:54

J’ai récemment fait l’achat du canapé convertible Forest (1090€) à la maison du convertible Réaumur a Paris. Il doit servir comme canapé et lit principal pour habitation (studio).
Il a été livré le 19 janvier 2021, comme convenu.
Apres installation, je m’aperçois que le matelas mesure 10 cm d’épaisseur au lieu des 13 cm prévu (comme décrit par le vendeur, la fiche produit, et sur la facture).

Pensant a une erreur de livraison, je reprends contact avec le magasin afin qu’ils procèdent a l’echange.
Il s’avere alors que le matelas vendu avec ce canapé n’existe pas en 13cm, le vendeur évoquant une "tolérance" sur la dimension des matelas pour expliquer cette différence. A noter que le modèle d’exposition ne mesure en réalité que 10 cm malgré qu’il soit marqué 13cm sur la fiche descriptive.
Le vendeur me demande donc de repasser au magasin, où il me propose l’échange avec un autre matelas, de meilleure qualité selon ses dires, mais avec la même densité et surtout la même épaisseur ; j’ai donc refusé.
Confronté a la question de savoir si un matelas de 13 cm compatible avec le modèle de mon canapé existe, il m’en présente effectivement un, dans une gamme de matelas supérieure (origine 40)
Il m’explique néanmoins que cet échange doit être auparavant validé par la maison mère, mais que cela reste très incertain, en raison de la différence de prix. Et que si cela est refusé, il ne restera qu’a procéder à un remboursement, car il ne souhaite pas s’embêter pour un "petit produit" (1090 euros quand meme).

Je peux comprendre que pour le vendeur je ne sois qu’un client parmi d’autres, et que sa priorité soit de faire du chiffre d’affaire. Mais pour ma part, j’avais choisi d’effectuer mon achat a "la Maison du Convertible" pour leur réputation de qualité et de sérieux.
Cette mauvaise surprise et leur absence de prise en compte de la satisfaction client (pas d’excuses, proposition d’une solution pas adaptée) constituent une bien mauvaise première expérience quant à cette marque.
En attente du retour du service réclamation (sous 7 jours a priori) et du vendeur, je subis également un retard conséquent dans l’emménagement dans mon domicile.

J’espère que la suite donnée a ce dossier aura une issue rapide et positive.
Je m’étonne qu’une chose aussi basique que respecter l’épaisseur d’un matelas comme décrit sur la fiche produit (et respecter le client par la même occasion, en ne donnant pas de fausses indications sur la vente) puisse sembler être une préoccupation annexe pour une marque telle que la Maison du Convertible.

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée à cet achat.

YAMAMOTO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 15:28

Re: MAISON DU CONVERTIBLE, problème d’épaisseur matelas

Messagepar YAMAMOTO » 28 janv. 2021, 12:27

Suite à ma réclamation, la Maison du Convertible a réagi de manière très efficace. Un appel le 25 janvier pour fixer un rdv, et échange du matelas aujourd'hui le 28 janvier.
Le matelas livré fait bien 13cm d'épaisseur, une densité supérieure et présente une finition plus soignée.
Je ne peux que constater que le SAV a parfaitement remédié au problème présenté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus