Messagepar kat92 » 24 sept. 2024, 10:27
Pour la vente en magasin des vendeurs performants, arrangeants, un grand choix de canapés, bref la Maison du Convertible jusqu'à la signature du "bon de commande" et du paiement c'est formidable !! mais si vous avez un problème de défaut de fabrication de votre canapé à 3400€ le rendant très inconfortable et d'une qualité à l'apparence si médiocre pas la peine de contacter votre vendeur, cela ne le concerne pas !! j'ai été commerciale pendant 40 ans et en cas de problème, je ne lâchais jamais mes clients, ce qui est plus dommageable ici est que le SAV de LMDC est d'une rare incompétence.
J'apprends entre temps que le paiement en 4 fois par CB réalisé en boutique est impossible, je reçois un courrier avec en titre, en gros IMPAYÉ, je dois donc "envoyer" des chèques.
Le jour de la livraison tout se fait très rapidement, dépose et montage du canapé réalisés en 5mn par des "livreurs maison" habilités, je remarque un gros défaut sur un coussin d'appui, mais cela va si vite, me dis qu'il va reprendre sa forme, je ne dis rien et hop' ils sont partis !!
Quelques jours plus tard, j'ai du me rendre à l'évidence que non, le coussin, les coussins de mon canapé ne reprendront jamais leur forme, depuis je me retrouve avec un canapé qui à l'air d'un "d'occasion" et des contacts avec un SAV "exclusivement par mails" devenus houleux, au fil du temps, avec la seule personne qui gère mon dossier.
J'ai dû fournir des photos, on a convenu, après moultes explications, des défauts évidents du convertible, le SAV commande donc à l'usine 4 nouveaux coussins même tissu, même coloris que ceux de mon canapé... des semaines d'attente !
Une 1ère fois on me livre 3 coussins dans une teinte différente, je refuse les colis et recontacte le SAV, on repasse commande de 4 coussins re-délai d'attente. Après quelques semaines, la 2ème fois, je ne reçois qu'un coussin sur quatre, là les bras m'en tombent!!
je reprends contact avec le SAV et commence à évoquer la possible d'une demande de remboursement et là, je sens que j'énerve, on me dis m'adresser au siège de LMDC puis dans le même email on me copie quelques lignes des "Conditions Générales de Ventes" (CGV) qui ne correspondent même pas avec celles du site, mais on repasse commande de mes 4 coussins!
Depuis je tente d'obtenir la date de livraison pour cette nouvelle commande, mais on ne me répond plus !! pour cette relance de commande je n'ai pas de preuve qu'elle soit faite, pas plus que je n'ai de date de livraison !! si on peut me donner conseil, je suis preneuse, mais fuyez ces boutiques où il n'y a pas de service "relation client"