FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] SFAM !

Lili Maraboutee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[message modéré] SFAM !

Messagepar Lili Maraboutee » 03 janv. 2021, 20:01

Bonjour,

Je viens vous faire part également de ma mauvaise expérience avec la SFAM.
J'ai contracté une assurance SFAM, en juin 2018 lors de l'achat d'un téléphone portable à la FNAC d'un montant de 22,98€/mois. Très rapidement, je leur ai adressé un recommandé pour résilier le contrat. Confiante, je ne me suis plus occupée de cela, et je dois dire que je n'ai pas suivi de prêt les prélèvements sur mon compte...
Je viens de me rendre compte que les prélèvements non jamais cessés et que mon compte bancaire a été prélevé également de sommes beaucoup plus importantes. Plus de 187€ prélevé sur le mois de décembre 2020 !
Je me retrouve aujourd'hui avec un prélèvement total de plus de 1 687€ !
Je viens de faire la demande d'un remboursement total par mail au service qualité de la SFAM et un courrier recommandé partira demain. J'ai mis également en copie la DDPP de la Drôme. J'espère que la SFAM sera réactive et répondra favorablement à ma demande, car sans réponse de leur part, je saisirai la DGCCRF. Je ne compte pas m'en arrêter là !

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: [message modéré] SFAM !

Messagepar Gilou26 » 04 janv. 2021, 05:51

Tu as parfaitement raison. en 2018, je pense que tu t'es retracte dans les temps: tel+ lrar dans les 15 jours. Du coup, , la SFAM est en parfaite illégalité. Ils n'en sont pas a leur coup d'essai. Je pense que le service qualite sfam qui scrute le forum va te répondre. A toi de voir avec eux. Pour ma part, j'ai pris toutes les dispositions legales et juridiques et j'ai vu avec eux. En theorie, je n'aurai aucun prelevement. Je reste vigilant tout de meme pour les prochains mois et entamerais immédiatement des procedure identique a la tienne si je constate que mon droit a ete bafoué.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GeBeDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GeBeDu » 26 janv. 2021, 13:02

Bonjour,

Il en est de même pour moi. J'ai résilié le contrat par téléphone dans les temps.
Je n'ai pas vérifié mes comptes car je suis tombée malade et maintenant je m'aperçois que SFAM me prélève des sommes dont je ne connais pas l'existence.
Je leur ai envoyé deux mails, il me rappelle lorsque je suis au travail et je ne peux pas répondre.
Je suis vraiment énervée et surtout avoir un organisme aussi malhonnête.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 janv. 2021, 13:50

Bonjour GeBeDu,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 26/01/2021 et vous en remercions.

Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment :
- vos coordonnées complètes
- un numéro de téléphone ainsi que vos disponibilités horaires
- la référence suivante : SC-260121-QC

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

zou19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zou19 » 29 janv. 2021, 16:11

Bonjour ,je me rajoute à la liste ds gens abusés par la SFAM,j ai acheté un ordinateur en octobre 2018 ou le vendeur m a proposé cette assurance (1er mois gratuit) sous le conseil de mon homme je n ai pas résilié le contrat car je me disais que 15euros99 par mois était peut être bien sur la valeur de mon ordinateur mac sauf qu en décembre 2020 je vois des prélèvement étrange et d un montant s élevant à 187,94 en 8 prélèvements de différents
montants et différents intitulés cela à donc attiré mon oeil et depuis janvier 2019 ils m ont prélevé la somme de 1612.54.... les bras m en tombent.je suis passée à la FNAC ce matin ou un charmant Mr m a dit "mais Madame il faut regarder vos comptes"grrrr j aime les donneurs de leçons .... je suis en attende de réponse de la SFAM que j ai eu ce matin au téléphone et qui me propose de faire un geste commercial d une valeur de 478 euros .... je lui ai demandé ce qu il en était du reste de la somme,je dois avoir une réponse sous 48h!!
je ne remets pas en cause la somme de 383,76 que je dois sur les deux ans mais pour le reste se sont des {message modéré} je ne comprends que la FNAC qui depuis ne travaille plus avec eux (confirmation de Mr FNAC ce matin) n est pas eu la présence d esprit de contacter tous les clients qui avaient souscrit cette assurance!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2021, 12:18

Bonjour zou19,

Nous avons pris connaissance de votre message en date du 29/01/2021 qui a retenu toute notre attention.

Afin de permettre à nos équipes d’engager toutes les démarches nécessaires pour vous apporter, dans les meilleurs délais, une réponse appropriée et satisfaisante, nous vous remercions de nous transmettre à cette adresse : [email protected] , les éléments suivants :

- Un descriptif de votre situation,
- Vos coordonnées (nom et prénom, adresse postale et numéro de téléphone),
- Un numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-290121-QC

Dès réception de votre réclamation, nos services vous contacteront dans un délai de 48 heures (du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00) afin de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Cordialement,
Le service qualité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »