Bonjour à tous,
Après 3 ans mon matelas Epeda acheté à conforama est affaissé, la garniture d'accueil est HS, je suis directement sur les ressorts ... bref j'ai bien compris que ce sont des modèles fabriqués spécialement pour confo, le magasin étant désormais remplacé par BUT, autant dire que je me suis bien fait avoir.
Je suis tombé sur deux sociétés qui ont l’air pas trop mal, je suis surtout intéressé par la mousse d’accueil « Cloud Touch » car je ne supporte pas les défauts de la mémoire de forme (excès de chaleur, changement de position difficile ) mais apprécie le soutien. Cette mousse semble correspondre à ce que je recherche.
D’un côté Otello avec 4cm de cloud touch, carénage en 35kg/m3 des ressorts. Aucune info sur les positions de couchages possible, pas de description de l’accueil et soutien, juste un indicatif de ressenti selon la face (souple/ferme).
Dans la même tranche tarifaire, le modèle réflexe de vaudou sport, 2,5cm de cloud touch puis mousse HR 38kg/m3 avec un descriptif correct du couchage et puis le coutil celliant.
Ma question est : sur un matelas ressort, une fois que la mousse de carénage est usée, on perd toutes les caractéristiques du matelas ? Je n’ai pas envie de revivre l’expérience de mon Epeda.
Parmi ces deux matelas quel serait celui en théorie avec la meilleure durabilité ? Confort ?
Quel choix feriez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis.
Jérémy,