FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque RueduCommerce : nous déposons plainte

Lomaje
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque RueduCommerce : nous déposons plainte

Messagepar Lomaje » 20 juil. 2014, 14:44

Bonjour,
Nous avons acheté une table chez Rue du commerce d'une valeur de 460 euros. A la livraison (en bas de l'immeuble), les colis était en bon état, seulement à l'ouverture des cartons, le plateau de la table était cassé! Nous avons aussitôt (dans le quart d'heure) contacté Rue du Commerce qui nous a dit qu'ils allaient remédier à cette erreur en appelant leur fournisseur. Le fournisseur nous a demandé des photos de la table ainsi que des infos sur la livraison. On leur a donné les photos et on leur a dit qu'on avait bien noté "sous réserve de l'ouverture des colis" sur le bordereau, chose qu'ils demandaient comme condition nécessaire au remboursement (on a le document!).
Parallèlement, Rue du Commerce a envoyé un mail à leur fournisseur, en usurpant mon identité, et en signant ce mail de mon nom (j'étais en copie!). Ce mail était écrit sur une tonalité et avec des propos odieux vis a vis de leur fournisseur, ce qui n'a pas arrangé nos relations avec leur fournisseur!
Résultat : rue du commerce nous propose 50 euros de dédommagement pour une table qui nous a couté 460 euros!!! Ce "dédommagement" inacceptable fait foi de leur culpabilité. Nous sommes choqués de nous être fait arnaquer. Nous allons déposer plainte ce lundi et nous échangeons avec notre conseiller juridique pour l'usurpation d'identité (droit pénal). Nous vous tiendrons informé de nos démarches qui pourront peut etre vous aider à l'avenir,

Bon courage à tous,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque RueduCommerce : nous déposons plainte

Messagepar RueDuCommerce » 22 juil. 2014, 13:05

Bonjour Lomaje,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu mon attention et suis désolé pour la situation rencontrée.

Afin que je puisse voir cela avec le marchand concerné, pourriez-vous me fournir le numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »