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Amazon

peio6486
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Amazon

Messagepar peio6486 » 18 janv. 2021, 10:35

Après avoir passé une commande chez Amazon j'ai été prèlevé une vingtaine de fois de sommes de 0.22 ou 8.16 €. Bien sûr Amazon n'a jamais reçu ces sommes ma banque me dit que c'est bien Amazon qui a reçu cet argent.
L'argent volé représente plus de 60€, que puis-je faire?????
A part ne plus jamais acheter chez Amazon.

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M 31
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Re: Amazon

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 11:13

Bonjour,
D'une part, quelle était votre commande?
D'autre part, êtes-vous arrivé à déterminer à quoi pourraient correspondre ces sommes?
Prélèvement d'une vingtaine de fois sur quel laps de temps ?
Avez-vous enregistré votre carte bleue sur le site?
Cdt


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Amazon

Messagepar justedroit » 18 janv. 2021, 16:10

Bonjour peio6486,
Demandez à votre banque de vous rembourser les sommes prélevées sur votre compte courant que vous ne lui avez pas autorisées d'effectuer aux termes de :

-L'article L133-18 du Code monétaire et financier.
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Lorsque l'opération de paiement non autorisée est initiée par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement fournissant un service d'initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n'est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.

Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d'initiation de paiement est responsable de l'opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l'opération de paiement non autorisée.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire".

Et de l'article L133-24 du Code monétaire et financier :
"L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Les dispositions du présent article s'appliquent, indifféremment de l'intervention d'un prestataire de services de paiement fournissant un service d'initiation de paiement dans l'opération de paiement".

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M 31
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Re: Amazon

Messagepar M 31 » 18 janv. 2021, 16:16

question@ Justedroit
Bonjour,
comment ce genre de prélèvement peut-il se produire?
quelle explication?
merci d'avance.
Cdt

justedroit
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Re: Amazon

Messagepar justedroit » 19 janv. 2021, 07:31

Bonjour M 31,
Je ne peux davantage savoir que ce que nous en dit notre postant à ce sujet, mais en général lorsque les prélèvements sont ponctuels, c'est qu'ils sont rattachés à un produit, une consommation ou une prestation de service, donc peut-être à l'objet de la commande.

En tout état de cause, ces montants n'ont pas à être prélevés sur un compte courant alors que son titulaire n'a pas autorisé ces opérations.

Cordialement.

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Re: Amazon

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 09:11

Bonjour Justedroit,
Merci, je pourrais très bien y être confrontée, mais j'achète rarement sur ce site. C'est tout de même bon à savoir que ça peut arriver.
Bonne journée

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