FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Glaeken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:58

Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Glaeken » 11 janv. 2021, 11:19

Bonjour à vous,

Je vous écris pour avoir quelques conseil. Les badges de ma Mégane 2 commencent à être en bout de courses (selon moi) car elles fonctionnent mal lors de l'ouverture et la fermeture de la voiture.

Après prise d'information, seul un garage Renault peut me refaire les badges. J'ai fais des devis auprès de 2-3 garagistes Renault et en choisis un.

Je lance la commande de la carte, laisse la totalité de la somme du devis en "caution" le mardi et prends rendez-vous pour le vendredi pour une reprogrammation. Arrivé le vendredi, l'employé me prends la voiture me dit que ça va prendre 20-30 min. De retour au garage celui-ci me dit qu'il n'a pas pu reprogrammer la carte car il y a un défaut sur la balise et il veux me facturer une recherche de panne à 55€.

Je n'accepte pas car dans le devis il y a (pour moi) déjà cette prestation sous le libellé "forfait effacement de defaults avec valise diagnostique" (la faute sur défaut est vrai). J'y retourne jeudi pour voir avec le patron car celui-ci est en vacances.

Ai-je raison de refuser ce supplément de frais ?

Merci de vos réponses.
Glaeken

Glaeken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:58

Re: Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Glaeken » 11 janv. 2021, 12:53

Bonjour rageagainthemachine

Je comprend ton point de vue, mais effacer un défaut sans chercher à comprendre d'où il vient n'est il pas un peu dangereux.

Pour avoir discuter avec un copain qui est aussi garage Renault (malheureusement j'ai pas pu y aller sinon je prennais des vacances pour faire ma carte), il aurait du tester ma carte et le lecteur avant de ce lancer dans la commande d'une nouvelle carte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Glaeken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:58

Re: Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Glaeken » 11 janv. 2021, 13:58

Tu as l'air de bien connaitre la procédure, pourrais-tu me l'expliquer, quel action il doit faire ?

Il a essayé un dernière fois devant moi, un appareil était branché à l'ODB de la voiture, il a mis la carte d'origine et mis le contact, lancé un truc sur le PC. A changer la carte avec la nouvelle puis l'ordi a afficher une erreur (DF20 si mes souvenirs sont exact et il a décrété que ça avait échoué.

Glaeken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:58

Re: Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Glaeken » 14 janv. 2021, 11:47

Bonjour Cannibal,

C'est vrai que ma question reste quand même en suspend, dois-je payer ou non ce supplément de frais car pour moi "forfait effacement de defaults avec valise diagnostique" veux dire qu'il fait une recherche de panne ou alors son libellé est trompeur.
Je travail dans l'informatique, j'efface pas un défaut sans savoir d'où il vient.

Bonne journée.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Custode12000 » 14 janv. 2021, 13:13

Mais LOL quoi...

Glaeken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2021, 10:58

Re: Frais supplémentaire pour reprogrammation badge megane

Messagepar Glaeken » 14 janv. 2021, 15:13

Bonjour Rage,

Dans ton exemple, bien sûr que le disque dur ne sera pas gratuit mais au moins ton client sait pourquoi je ne peut pas installer Window sur le PC, après c'est au client de décider si il fait les réparation ou non.

Si tu lis bien ce que je demande, c'est de facturer le diagnostic de pourquoi il peut pas faire son taf et non la réparation que je conteste. Mais si tu ne comprends pas, c'est comme tu dis, je ne peux rien pour vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus