FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture en panne au garage, les frais coûte trop cher !!!!

anémone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 19:09

Voiture en panne au garage, les frais coûte trop cher !!!!

Messagepar anémone » 06 févr. 2021, 19:21

Bonjour, bonsoir. Je m’inscrit sur ce forum pour obtenir des réponses à mes questions. En espérant que vous soyez nombreux à m’éclairer sur le sujet ...
ma voiture sxara Citroën hdi de 2004 est tombé en panne au boulot. Pas moyen de la démarre, la dépanneuse et venu , la emmener au garagiste et aujourd’hui les nouvelles sont tombées .. c’est le calculateur d’injection , la pièce + la programmation minimum 450 euros . Ma voiture a 247000 bornes , c’est plus que le tiers de son prix ... je vais donc devoir m’en sépare. J’en viens donc à ma question, comment cela ce passe pour la virer du garagiste ? Sachant qu’elle ne roule pas. Il ne fait pas de rachat de voiture étant donner qu’il n’en vend pas 😔 je suis coincé , bientôt des frais de gardiennage ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Voiture en panne au garage, les frais coûte trop cher !!!!

Messagepar justedroit » 09 févr. 2021, 13:12

Bonjour anémone,
Vous devez vous adresser à un centre Véhicule Hors d'Usage (VHU) habilités à en assurer la destruction (logo marqué centre VHU agréé).

Si sa remise est gratuite, son transport peut être payant.

Il vous faut aussi remplir un formulaire à cet effet nommé cerfa n° 15776*02 à éditer sur internet.

Et n'oubliez pas de résilier votre contrat d'assurance auto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Voiture en panne au garage, les frais coûte trop cher !!!!

Messagepar Eric123 » 09 févr. 2021, 13:29

Bonjour,

N'oubliez pas d'enregistrer la mise en destruction du véhicule sur le site de l'ANTS (pour vous éviter des PV avec fausses plaques). Le formulaire de cession est à garder vie durant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus