FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de gardiennage/parking non informé

venue3724
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de gardiennage/parking non informé

Messagepar venue3724 » 29 oct. 2024, 16:20

Bonjour,

Je suis tombé en panne début septembre sur l'autoroute.

Je me suis fais dépanné (dépannage pris en charge par mon assurance) dans un garage.

Le dit garage m'a envoyé un devis le 10/10 (soit 1 mois après le dépannage).

Je décide donc de ne pas entamer des réparations car trop cher pour l'état de la voiture et mettre la voiture à la casse.

Le garage me propose de mandater un centre VHU agrée pour venir récupérer la voiture et me demande de payer 200€ pour celui-ci plus les frais de parking qui s'élèvent à 20€/j.

J'ai de mon côté contacté un autre centre VHU qui me propose de récupérer la voiture gratuitement.

Suite à ça, je contact le garage qui m'annonce que si je passe via mes propres moyens je dois régler plus de 600€ de frais de parking.

Je n'ai jamais été informé de ces frais de parking et je n'ai rien signé en ce sens.

Est-ce que le garage est dans son droit ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Frais de gardiennage/parking non informé

Messagepar justedroit » 09 nov. 2024, 15:20

Bonjour venue3724,
Dés lors que vous n'avez pas signé un ordre de réparation ou l'accord à un devis pour réparation qui vaut ordre, appelé en ce cas contrat d'entreprise, vous n'avez pas à régler à ce garagiste une quelconque indemnité de gardiennage de votre véhicule.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »