FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Mondial Relay

enzo387
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Mondial Relay

Messagepar enzo387 » 14 janv. 2021, 09:50

Bonjour à vous et meilleurs voeux !

J'écris ce post car il m'arrive en ce moment-même une mésaventure avec Mondial Relay et ce depuis le mois de novembre 2020. J'ai en effet acheté un MacBook à un particulier, qui a procédé à un envoyé avec l'assurance maximale (indemnisation à hauteur de 500e me semble t-il) le jour même. Tout se passe bien, jusqu'à la réception du colis : la boîte est bien là, mais pas l'ordinateur à l'intérieur, et le colis semble avoir été grossièrement ouvert puis refermé. En signalant cela à Mondial Relay, ces derniers me disent que en ayant accepté le colis j'en assume toutes les responsabilités. MAIS le problème est là : avant le contexte sanitaire actuel que l'on connait, le gérant du point relais auprès duquel je suis allé récupéré mon colis a tout fait pour minimiser les contacts, et de ce fait a signé la tablette avant de me remettre le colis ; ma "responsabilité" était donc dès lors engagée, alors que je n'avais pas encore vu l'état du colis.
Avez-vous des idées ?

Merci par avance.

PS : l'expéditeur effectue les mêmes démarches de son côté, et le poids du colis a l'arrivé est nettement inférieur à celui indiqué sur l'étiquette, donc je doute fort que celui-ci n'ait pas envoyé l'ordinateur

enzo387
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème Mondial Relay

Messagepar enzo387 » 24 janv. 2021, 16:51

bump

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: enzo387 / Problème Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 29 janv. 2021, 16:50

Bonjour,
Nous comprenons votre déception à l’arrivé de ce colis et nous en sommes navrés.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Dans le cas où les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée, dans le cas contraire, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Merci de détailler votre cas à notre équipe clientèle en envoyant un mail [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

gilmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilmic » 09 févr. 2021, 15:26

Fuyez MONDIAL RELAY !!!!

Des prix attractif mais pas de "service clients" digne d'une société pour laquelle leur est confié des colis .
Si vous avez un problème de livraison avec eux, le seul moyen n'engageant pas de frais pour poser une réclamation ,
c'est une boite mail FANTOME "[email protected]" qui est géré par un ROBOT.

Dans mon cas ,pour mon colis déposé le 18/12/2020 à destination de la Belgique , les problèmes ont commencé le 24/12/2020 .
Celui-ci arrivée sur le site de distribution en Belgique est refusé à la distribution du destinataire et est directement retourné à l'expéditeur ??
Après de nombreuses péripéties et demandes d'enquêtes , mon colis en retour m'est enfin restitué 21 jours après , le 14/01/2021 avec l'emballage détérioré et à refaire.

Depuis le 14/01/2021 je demande le remboursement des frais de port à Mondial Relay pour manquement à la mission lui étant confié le 18/12/2020 .
La dizaine de mails envoyés accompagnés de fichiers joints prouvant le mauvais fonctionnement de MONDIAL RELAY en Belgique
aboutissent à des réponses toutes faites , totalement en décalage avec ma requête et avec toujours la même formule suivante ;

"Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toute nos excuses pour le dérangement"
"Nous restons à votre disposition pour toutes demandes"

A la date d’aujourd’hui le 09/02/2021 ,
toujours pas de résultat et de personnes physiques derrière ces réponses , pas étonnant que ma demande totalement justifiée n’aboutis pas !!

Attention avec cette société de transport de colis
- qui ne propose pas de service clients digne de ce nom ,
- qui gère les réclamations par un système robotisé totalement impersonnel.
Donc qui n'assume pas ces responsabilités,

Je me répète "FUYEZ MONDIAL RELAY" et ajoutez quelques euros au bénéfice d'un transporteur de colis plus fiable et respectueux envers ces clients ,
vous vous éviterez beaucoup de désagréments .....et ne perdrez pas d'argent !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: gilmic /Problème Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 16:39

Bonjour,
Nous prenons connaissance de vos remontées, Mondial Relay n’est ni insensible ni hermétique aux remarques clients et aux expériences malheureuses comme la vôtre, sachez-le.
Depuis ce commentaire, qu'est-il de ce dossier ?
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

enzo387
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar enzo387 » 08 mars 2021, 13:57

Bonjour,
Nous comprenons votre déception à l’arrivé de ce colis et nous en sommes navrés.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé ou ouvert à l'arrivée, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Dans le cas où les normes d'envoi ont été honorées, la procédure d'indemnisation est alors déclenchée, dans le cas contraire, le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Merci de détailler votre cas à notre équipe clientèle en envoyant un mail [email protected].
A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY
Sauf que si le colis a été ouvert puis refermé, il m'est impossible de remarquer que le contenu a été volé. Surtout dans une remise de colis sans contact !
Vous êtes des incompétents au possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »