FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie porte de garage neuve?

Avatar du membre
theking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2021, 12:11

Garantie porte de garage neuve?

Messagepar theking » 12 janv. 2021, 13:28

Bonjour, j'ai fait installé une porte de garage neuve en aluminium en janvier 2019 par une société basée à fauville en caux(76). Depuis l'installation, l'eau rentre lorsqu'il pleut. Je les ai appeler plusieurs fois pour constaté les dégâts. ils ont regarder, mis un peu de silicone au jointures du bas, mais rien n'y fait. Au dernières nouvelles, d’après la patronne de la société, le constructeur de la porte de garage, devrais venir en personne. Je l'attends depuis plusieurs mois. Je n'appelle plus la patronne car elle ne me réponds pas. Je me permet à chaque inondation de mon garage de lui envoyé les photos .Cette société avait également à leurs charges de me construire une véranda (problème de fuite également) et un portail (dont le seuil n'as pas était peint). Je pense qu ils essayent de gagner du temps. Donc ma question est: y 'a t'il une garantie? puis-je les attaquer en justice?
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garantie porte de garage neuve?

Messagepar justedroit » 12 janv. 2021, 17:13

Bonjour Theking,
A moins ces travaux que vous évoquez ont fait l'objet d'une garantie décennale, je crains tout recours impossible en raison de l'article L218-2 du Code de la consommation :

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans".

Il en est probablement ainsi de la garantie de cette porte à condition encore que ce soit elle la mise en cause de votre problème récurrent.

Vous pensez bien lorsque vous dites que cette société veut gagner du temps, c'est malheureusement fait.

Toutefois, rien ne vous empêche de relancer en permanence cette société ; peut être qu'ainsi, de guerre lasse, elle succombera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
theking
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2021, 12:11

Re: Garantie porte de garage neuve?

Messagepar theking » 13 janv. 2021, 11:37

Merci pour vos explications très intéressantes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus