FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED et le bloquage des comptes

vinz1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 17:54

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar vinz1974 » 12 janv. 2021, 18:07

Bonjour
je suis stupéfaite de vos messages il m'arrive exactement la meme chose. j'ai adressé un message en reprenant chacun de leur point et démontré que je ne vendais pas à des fins commerciales rien n'y fait !! ils sont fous.
certes j'ai de nombreux articles mais c est le but de leur site comme ils le vantent dans leur Pub 'tu ne le portes pas vends le sur Vinted" donc quel est le problème ? les revenus varient en fonction des ventes je n'ai aucun moyen de les maitriser sinon j'en aurais eu davantage. certains de mes articles sont en ligne depuis 3 ans alors ? pourtant rien n'y fais ils soupçonnent que je vends a des fins commerciales sans en apporter la moindre preuve .JE SUIS SURPRISE QU AUCUNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS N'AI AGIT.
Nous respectons leur règles et ils nous bannissent sans raison.
Pour ma part j avais pris pleins de photos que j'ai supprimé donc je dois tout refaire pour éventuellement le mettre sur un autre site.
L une d'entre vous a t elle réussi à réactivé son compte ?
Connaissez vous des sites aussi simple mais plus respectueux ?
merci de vos réponses

mayamaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2021, 13:11

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar mayamaya » 12 mai 2021, 13:24

Bonjour, je rencontre la même situation que vous, 2 ans que je suis sur Vinted en tant que vendeuse et acheteuse, j'ai atteint les 500 évaluations toutes positives.
J'ai eu quelques litiges non responsables, mais depuis quelques temps se site regorge d'arnaques diverses. Les acheteurs ont bien compris et en profitent
Vinted donne toujours raison aux acheteurs, ne prennent pas la peine de lire vos explications ...

Mon histoire, j'ai dépose un pull Balenciaga neuf , pull authentique !!!
Balenciaga a crée une ligne de vêtements pour la SNCF. L' article mis en ligne était bien précisé (photos à l'appuis) Balenciaga pour LA SNCF
J'ai reçu une offre misérable pour cet article que j'ai refusé, dans les 10 minutes qui suivait mon compte bloqué définitivement.
Depuis 10 jours je me bats avec l'équipe Vinted pour leur apporter les preuves que mon article est authentique, et que la SNCF n'habille pas ses agents avec de la contrefaçon etc...

Dernier message reçu de vinted aujourd'hui
Je n'ai pas la main pour pouvoir supprimer mon compte et en créer un autre
Vinted a une politique de M.... et malheureusement on ne peux rien faire


Bonjour Jocelyne,

Je suis désolée que votre compte soit bloqué. Nous avons revu votre demande.

Cependant, votre demande ne contient pas de motifs requis prévus par l’article 17 du Règlement général sur la protection des données.

Vous avez été bloqué pour avoir enfreint les Termes et Conditions d’utilisation Vinted.

Vinted a le droit de traiter les données personnelles pour protéger les intérêts légitimes (article 6(1)(f) du RGPD). Dans le cas présent, Vinted stocke les données des utilisateurs bloqués afin de protéger la plateforme Vinted et les utilisateurs actuels contre les utilisateurs qui enfreignent les Termes et Conditions d’utilisation Vinted.

Veuillez noter que vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, plus précisément dans l’État membre où se situe votre résidence principale et concernant une violation alléguée du RGPD, et de former un recours juridictionnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 12 mai 2021, 13:40

Je ne comprends pas le rapport entre le RGPD et votre blocage lié certainement à une suspicion de vente de contrefaçon.

mayamaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2021, 13:11

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar mayamaya » 13 mai 2021, 13:32

Moi non plus je ne comprends pas, par contre on ne peut pas supprimer nos comptes, toutes nos photos ...... Nous n'avons pas accès à cette fonctionnalité.
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon compte ou le supprimer. J'ai l'impression de communiquer avec des robots. Suspicion de contrefaçon n'engage pas une certitude. Vous vous faites dénoncer par des personnes car vous refusez une offre ridicule de leur part et vous êtes victime de la décision de vinted (qui ne cherche pas à comprendre, mais vous punis)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 14 mai 2021, 17:34

Suspicion de contrefaçon n'engage pas une certitude.
C'est la règle sur cette plateforme estonienne de mise en relation entre particuliers.
En vous y inscrivant, vous y adhérez.

Mirowska
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2021, 23:16

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Mirowska » 05 juin 2021, 23:22

Bonsoir ,

Exactement le même problème que la dame avant moi , compte bloqué pour suspicion de ventes commerciales :shock:
Totalement faux , je ne vais pas débattre ce serait perdre mon temps.
Par contre je viens de leur envoyer plusieurs mails leur demandant de supprimer mes données personnelles et refus de leur part.
Je viens de recevoir le même courrier type que la réponse précédente.
Que faire ?
Merci à ceux qui pourront je l’espère m’aider 😊

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar valioud » 06 juin 2021, 13:15

La réponse est sur leur site(1) :
Vinted collecte vos données à caractère personnel pour vous permettre d’utiliser notre Plateforme, pour fournir ses services et pour conclure un contrat (CG) avec vous, et ces données sont conservées aussi longtemps que nous conservons votre compte Vinted – pendant 3 mois à partir de la date de suppression de votre compte Vinted ou pendant 5 ans et 3 mois à partir du moment où votre compte devient inactif.
Rendez-vous donc dans 5 ans et 3 mois pour faire votre demande.


(1) https://www.vinted.fr/privacy-policy

willybzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2021, 18:13

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar willybzh » 02 sept. 2021, 18:52

Bonsoir a tous

Il serait temps de réagir car vinted ne respecte clairement pas ses utilisateurs ! Je viens également de me faire bloquer mon compte de maniere abusive et arbitraire par vinted et impossible de leur démontrer ma bonne fois ils ne veulent rien entendre a croire que ça les arranges !!! J ai utiliser le site pdt 4 ans sans aucuns problemes et de nombreux achats a mon actif ainsi que plusieurs ventes. Mais ils m ont clotuer car j ai ajouter un article dans la catégorie maison (catégorie on ne peux plus floue et ambigue) qui ne respecterais soit disant pas les regles du catalogue alors que d après la charte rien ne laisse apparaitre que cet article ne peux etre vendu sur vinted...D ailleurs je l ai moi meme acheté sur le site lol mais j en ai pris un autre toujours sur le site qui me convenait mieux donc j ai décider de revendre le premier...Et ils me répondent évidement qu ils ne peuvent plus rien faire maintenant que le compte est bloqué de qui se moque t on ? Bref pour moi vinted c est fini tout ce temps passé sur cette plateforme soit disant de seconde main pour batailler a gagner quelques euros vu les offres dérisoires que les acheteurs proposent pour acheter votre article.J espere que cette plateforme va couler et qu il en émergera d autres meilleurs car la ils se moquent clairement des utilisateurs...Bref j en attendais pas bcp plus d une plateforme basée en Lituanie mais je n imaginais pas un seul instant me retrouver avec un compte bloqué...ils sont clairement dans un abus de pouvoir envers leurs utilisateurs !!! Bon courage a tous les victimes collatérales de cette plateforme qui nous vante l economie circulaire mais qui nous prends pour des pigeons...

Erialc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2021, 06:39

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Erialc » 08 sept. 2021, 06:56

Bonjour,
Je rejoins Willybzh, je viens également de me faire bloquer définitivement mon compte pour un article rajouté dans la catégorie "maison" qui ne leur convient pas. Je leur ai fais un email pour leur indiquer mon point de vue, et toujours la même réponse de m*, l'article 17 du GDPR. C'est ça oui...je crois qu'ils n'ont pas lu ledit article. Bref. J'ai saisi le CNIL pour essayer d'obtenir la suppression de mes données, photos, annonces, et notamment la suppression de mon compte bancaire rattaché à vinted ! Je ne sais pas si ça va aboutir à quelque chose.
Mais le pire dans tout ça, c'est que les annonces sont toujours en ligne ! (oui oui), et tranquillement si quelqu'un peut acheter, il peut ! et comme ça vinted touche une commission au passage. Je les ai contacté pour qu'ils suppriment mes annonces. Réponse de m* là aussi : il faut vous connecter sur votre compte et modifier vos annonces (???!!! il est sérieux lui, dans mon message je lui dis vous avez bloqué mon compte et je ne peux pas gérer les annonces??? j'adore quand on me prends pour une débile) . Après avoir envoyé 3 fois le même email, on me réponds que désolé mon compte est définitivement bloqué. (ah tiens ? déconne j'avais pas vu) .
Retour à la case départ.
Du coup j'ai mis toutes mes annonces sur leboncoin. Je viens de leur adresser un email pour qu'ils mettent mon compte en mode "vacances". Là aussi je m'attends à une réponse débile.
Quelqu'un aurait une solution ?

Peps148
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2021, 21:53

Re: VINTED et le bloquage des comptes

Messagepar Peps148 » 20 sept. 2021, 21:55

Bonjour il et casiment impossible de recréer un compte et sinon c très très compliqué
à mon tour je viens d être bloqué pour avoir voulu vendre une poubelle je lance une pétition pour dénoncer les agissements du site signer là et faite passer aux maximum de gens plus nous seront nombreux plus on fera réagir
http://www.leslignesbougent.org/petitions/blocage-vinted-3698/
je compte sur vous 😊👍

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus