Messagepar justedroit » 11 janv. 2021, 18:30
Bonjour Brice,
Effectivement c'est la seule solution que celle de déposer plainte pour vol afin d' obtenir l'envoi d'une nouvelle commande.
Cette demande bien qu'anormale puisqu'en réalité il faut détenir un bien pour se plaindre de son vol, devient courante de tous les sites vendeurs tant les colis ne parviennent pas à leurs destinataires et que les vendeurs ont besoin de justifier ce motif pour se retourner contre leurs transporteurs.
Je ne pense pas que ces circonstances intéressent la FEVAD, d'autant qu'il faudrait que le vendeur y soit adhérent, mais passé un délai raisonnable, ils vous est fait droit au titre de l'article L216-1 du Code de la consommation, de réclamer au vendeur le remboursement de la somme versée pour absence de délivrance de votre commande, sachant qu'il s'agit d'un éventuel litige entre le vendeur et son transporteur et seulement entre eux :
"Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.
A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de livraison ou d'exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.
La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien".
Cordialement.