FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV FNAC - ma première conversation avec une intelligence artificielle

Aurelie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV FNAC - ma première conversation avec une intelligence artificielle

Messagepar Aurelie75 » 08 janv. 2021, 09:28

"CORDIALEMENT, KEN" Ça ressemble à un titre de roman, non ? Voici ma première conversation avec une intelligence artificielle. 

Je mets à disposition de tous ceux qui se demandent si le SAV de la FNAC peut quelque chose pour eux cet échange édifiant qui vous dissuadera de perdre votre temps avec ce simulacre de SAV.

Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon plus vif mécontentement. J'ai passé commande le 8 décembre d'un coffret comportant deux livres de la collection la Pléiade. A cette période de l'année, toute commande de deux livres de cette collection s'accompagne de la remise d'un agenda Pléiade. Celui-ci n'a pas été joint à ma commande. J'ai contacté votre service client par téléphone à quatre reprises. Quatre fois, j'ai eu affaire à des interlocuteurs comprenant mal le français, me donnant des informations contradictoires, me garantissant qu'un mail me serait envoyé dans le 48 heures pour obtenir l'agenda en magasin sur présentation du justificatif d'achat. Rien de tout cela n'a été fait. La dernière conseillère que j'ai eu en ligne m'explique que même si l'erreur n'est pas de mon fait le retour ne pourra s'effectuer que par courrier, et à mes frais. Je suis épouvantée par le manque de professionnalisme de ce service clients. Y a-t-il quelqu'un qui puisse donner une suite disons plus professionnelle ou à défaut plus adaptée à ma requête ?
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Aurélie

Bonjour et merci pour votre message,
Je vous prie de nous excuser pour ces désagréments et pour ces mauvaises expériences.
Dans le cadre de l'amélioration de nos services, elles ont été transmises au service concerné.
Afin de vous renseigner, je vous invite à m'envoyer votre numéro de commande ainsi que l'adresse mail rattachée à votre compte Fnac.
Cordialement,
Ken

Bonjour Ken, mon numéro de commande est le H3GEE3QCC3R2Y, et l'adresse rattachée est : [email protected]
Merci d'avance pour votre retour.

Merci de  votre retour. Afin de vérifier pouvez-vous s'il vous plait   me  confirmer  que  si l'offre d'un agenda Pléiade a été proposé sur notre site?
Cordialement,
Ken

Oui, l'offre de l'agenda était bien proposée sur le site de la FNAC. Je ne ferais pas de réclamation si ce n'était pas le cas.

Avez-vous reçu un mail de confirmation par rapport à cela pour que je puisse remonter les informations auprès du service concerné ?
Cordialement,
Ken

Un mail de confirmation relatif à une offre promotionnelle ? Cette information figure sur votre site Internet et cette opération commerciale de la collection La Pléiade est valable dans toutes les librairies, tous les ans à cette période. Je n'ai reçu en outre aucun mail de confirmation du service client puisque j'ai été condamnée à joindre le "SAV" par téléphone à quatre reprises pour me heurter à des conseillers qui m'ont tous fait des réponses différentes et ne maîtrisaient visiblement pas les rudiments de ce qu'on attend d'un service après-vente. J'espère obtenir de votre part une réponse plus convaincante.

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Il fallait ajouter l'agenda à votre panier au moment de la passation de commande. De cette manière, elle vous sera offerte.
L'offre est également limitée selon la disponibilité du stock.
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Cordialement,
Ken

Monsieur, je vous remercie pour cette réponse que je trouve grandiose et dont vous imaginez sans doute qu'elle m'apporte satisfaction ; pour bénéficier de l'offre dont bénéficie tout client en librairie, il fallait ajouter manuellement le bonus à votre commande. Le but du SAV, n'est-ce pas l'APRÈS vente, précisément ?
Je vais me faire un plaisir de mettre notre échange à disposition des internautes qui s'interrogeraient encore sur le SAV de la Fnac.
Merci encore pour ce moment, Ken.

Je vous prie de nous excuser pour ce désagrément. Dans le cadre de l'amélioration de nos services, votre retour a été transmis au service concerné.
Cordialement,
Ken

J'espère bien, Ken ! Parce que là, j'ai la désagréable impression de discuter avec un robot. Ce que je veux, ce ne sont pas des excuses, c'est un service après-vente, tout simplement.

Bref, sur Facebook : comme si je vous avais au téléphone, mais en pire. Au fait, Ken, simple curiosité, vous existez vraiment ou vous êtes une intelligence artificielle ?

Je comprends bien que vous souhaitez obtenir l'article en bonus.
Le bonus était à ajouter au panier lors du passage de votre commande.
Malheureusement je constate que cela n'a pas été fait et je ne pourrai malheureusement pas vous l'envoyer séparément.
Cordialement,
Ken

C'est bien ce que je pensais : une intelligence artificielle, pas un service après-vente. Je vais donc réexpédier les livres poir obtenir le remboursement de ma commande. Après quoi, je me garderai bien de renouveler mon abonnement à la Fnac ou de remettre les pieds dans cette enseigne. J'irai, comme j'aurais dû le faire, chez mon libraire de quartier qui n'est pas une intelligence artificielle. C'est quand même plus recommandé pour vendre des livres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »