FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiche produit mensongère et SAV malhonnête

Fleurdepavot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fiche produit mensongère et SAV malhonnête

Messagepar Fleurdepavot » 06 nov. 2025, 20:25

J'ai acheté un ordinateur dont la fiche produit était mensongère. Le problème ne concerne pas le produit principal (ordinateur) mais un des accessoires.
Concrètement, l'annonce sur le site de la Fnac présentait une liste d'accessoires offerts sous conditions (avec une astérisque), mais aussi un accessoire sans aucune condition (sans astérisque) : la sacoche de l'ordinateur.
Une sacoche... dont je n'ai pourtant jamais vu la couleur !
Pour prendre contact avec le SAV, j'ai abandonné l'idée du n°0800 (payant) et j'ai envoyé un premier message sur le chatbot, qui m'a mis en contact, par écrit, avec un téléconseiller.
Ce téléconseiller clavier, comprenant très bien ma demande, a tout simplement refusé de reconnaître le problème (il stoppait régulièrement notre échange pour demander, je suppose, des consignes à son supérieur hiérarchique). Je lui ai donc envoyé le scan écran de la fiche produit, que j'avais pris le jour de ma commande (j'avais eu le nez creux !). Nos messages sont restés très cordiaux mais la personne m'a bloquée assez rapidement, faisant mine d'écrire dans le vide et de penser que je n'étais plus en ligne ("êtes-vous encore en ligne ?", "j'en déduis que vous n'avez plus de questions", "bonne soirée").
Une expérience très désagréable, et au final sans obtenir gain de cause.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: fiche produit mensongère et SAV malhonnête

Messagepar valioud » 07 nov. 2025, 15:10

Décidément après Darty Max, vous jouez de malchance...

Concrètement, l'annonce sur le site de la Fnac présentait une liste d'accessoires offerts sous conditions
Pourrait-on avoir le lien vers le produit en question ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »