FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Fnac incompétent

briacluxembourg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Fnac incompétent

Messagepar briacluxembourg » 14 janv. 2026, 20:55

Bonsoir,
En novembre 2023, j’ai acheté un Lenovo Yoga Slim 6 à la Fnac. En avril 2025, la carte mère surchauffa énormément, et la garantie fut enclenchée une première fois. Je le place le 18 décembre 2025 encore une fois sous garantie. Le problème vient du port de charge cette fois-ci, problème constaté par d’autres acheteurs sur des forums comme Reddit…
Néanmoins la Fnac m’a demandé d’accepter un devis pour le remplacement du support externe de clavier, devis accepté le 23 décembre.
À ce jour (14 janvier 2025) mon ordinateur n’est toujours pas arrivé, et la fnac a enregistré dans son système interne de SAV que j’ai accepté le devis le 29 décembre, en plus d’avoir accepté un devis dont je n’a jamais eu connaissance le 5 janvier (changement de batterie). Le SAV n’a pas voulu à un moment, que me prêter un ordinateur de prêt car ils estimaient que comme une pièce qui était à remplacer (support clavier) n’était pas incluse dans la garantie.
Je sais que la Fnac a un délai de 30 jours maximum, mais je me pose la question : si le fait d’avoir mis à un mon insu un devis le 5 janvier 2026 augmente ce délai.
Je suis étudiant, j’ai réellement besoin de mon ordinateur, j’ai pu m’en passer pendant les fêtes de Noël, mais ne pas l’avoir m’handicape fortement dans mon travail.
Je ne sais pas quelles pourraient être les solutions à ce problème, et la Fnac ne m’en propose aucune.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »