Bonsoir,
J’ai amené une console de jeu encore sous garantie, le 26 avril 2024, dans le magasin FNAC le plus proche de chez moi (30 minutes de route aller). Il y avait un défaut d’affichage (La console a été testé sur plusieurs téléviseurs avec différents câbles HDMI et présentait le problème sur l’ensemble du matériel).
Texto du SAV reçu le 25 mai pour m’informer que mon appareil était de retour en magasin, que je pouvais aller le chercher. Je vais donc chercher ma console. Et là, surprise, Sur le bon d’intervention, nous pouvons voir « Le produit a été Testé longuement et ne présenter aucune panne. Panne non constatée après test. Contrôle du fonctionnement. »
Nous signalons au vendeur Que nous trouvons ce la bizarre, mais il nous dit de prendre l’appareil et le tester chez nous. De retour chez nous, la panne est toujours effective. Je ramène donc l’appareil le 27 mai toujours au magasin Fnac le plus proche de chez moi. Le 13 juin, je reçois une notification sur mon téléphone comme quoi l’appareil est allumé. Je me dis « super, ils sont en train de tester mon appareil. Ils vont le réparer. »
La semaine suivante, je contacte donc le magasin pour savoir où en est la réparation de mon produit. Et là on m’informe qu’en fait il était revenu de réparation, et que le magasin l’a testé avant de nous la rendre (pour ne pas nous faire déplacer pour rien une nouvelle fois) d’où la notification d’allumage de l’appareil. Seulement, l’appareil était toujours revenu non réparé et donc reparti pour une troisième fois en SAV. Le 2 juillet, je me rends donc au magasin Fnac, Où l’on m’apprend qu’il y a eu des nouveautés dans le dossier. Le devis proposé a été refusé par la garantie Sony. Je devrais recevoir la console le jeudi 4 juillet et on me proposera un échange à ce moment-là.
La joie a été de courte durée puisque l’après-midi même on m’informe par SMS que mon matériel est en cours de réparation, et que je l’aurais à nouveau vers le 12 juillet.
Donc en gros ça fait plus de deux mois que mon appareil est en réparation, ou on me dit tout, et son contraire que ce soit au téléphone ou en échange physique. Et on me propose aucune solution.