FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV FNAC incompétent

Slem59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2020, 00:26

SAV FNAC incompétent

Messagepar Slem59 » 06 juil. 2024, 18:25

Bonsoir,
J’ai amené une console de jeu encore sous garantie, le 26 avril 2024, dans le magasin FNAC le plus proche de chez moi (30 minutes de route aller). Il y avait un défaut d’affichage (La console a été testé sur plusieurs téléviseurs avec différents câbles HDMI et présentait le problème sur l’ensemble du matériel).
Texto du SAV reçu le 25 mai pour m’informer que mon appareil était de retour en magasin, que je pouvais aller le chercher. Je vais donc chercher ma console. Et là, surprise, Sur le bon d’intervention, nous pouvons voir « Le produit a été Testé longuement et ne présenter aucune panne. Panne non constatée après test. Contrôle du fonctionnement. »
Nous signalons au vendeur Que nous trouvons ce la bizarre, mais il nous dit de prendre l’appareil et le tester chez nous. De retour chez nous, la panne est toujours effective. Je ramène donc l’appareil le 27 mai toujours au magasin Fnac le plus proche de chez moi. Le 13 juin, je reçois une notification sur mon téléphone comme quoi l’appareil est allumé. Je me dis « super, ils sont en train de tester mon appareil. Ils vont le réparer. »
La semaine suivante, je contacte donc le magasin pour savoir où en est la réparation de mon produit. Et là on m’informe qu’en fait il était revenu de réparation, et que le magasin l’a testé avant de nous la rendre (pour ne pas nous faire déplacer pour rien une nouvelle fois) d’où la notification d’allumage de l’appareil. Seulement, l’appareil était toujours revenu non réparé et donc reparti pour une troisième fois en SAV. Le 2 juillet, je me rends donc au magasin Fnac, Où l’on m’apprend qu’il y a eu des nouveautés dans le dossier. Le devis proposé a été refusé par la garantie Sony. Je devrais recevoir la console le jeudi 4 juillet et on me proposera un échange à ce moment-là.
La joie a été de courte durée puisque l’après-midi même on m’informe par SMS que mon matériel est en cours de réparation, et que je l’aurais à nouveau vers le 12 juillet.
Donc en gros ça fait plus de deux mois que mon appareil est en réparation, ou on me dit tout, et son contraire que ce soit au téléphone ou en échange physique. Et on me propose aucune solution.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar lnacbdo » 06 juil. 2024, 20:06

Et on me propose aucune solution.

Bonsoir,

La solution c'est certainement la garantie légale de conformité.

Un défaut de conformité présumé exister au moment de la délivrance du bien permet la mise en œuvre de la garantie légale de conformité.

Article L217-7 du code de la consommation :

"Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué."

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NEVAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2024, 20:06

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar NEVAR » 08 sept. 2024, 08:27

Salut,

Même soucis avec mes écouteurs Sony envoyé en réparation maintenant pour la 3 ème fois car défauts non constaté, la Fnac me refuse systématiquement un échange ou un remboursement, j'ai déjà pu les signaler sur signal conso et si jamais il continue à me le refusé je met en œuvre la garantie de conformité légal et d'autres poursuites légal car ça va faire 2 mois que je suis sans écouteurs et quand ils reviendront ça fera presque 3 mois

Une honte, as tu eu des nouvelles toi ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1330
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: SAV FNAC incompétent

Messagepar jadis » 08 sept. 2024, 09:29

@slem59
"...console de jeu encore sous garantie..."
Jusqu'à quelle date ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus