Bonjour,
Nous avons acheté un lave vaisselle Whirlpool WFC3C22P au mois d'avril 2020.
Environ une semaine plus tard, le fond du panier à couverts commençait à partir en morceaux, deux mois plus tard, les couverts passaient à travers le fond.
Je me suis adressé à mon revendeur qui m'a d'abord demandé si nous placions les couteaux la pointe vers le bas. Il m'a ensuite indiqué que le panier à couvert n'est pas couvert par la garantie.
Ce n'est pas un problème de garantie.
Un panier à couvert ne doit pas se détériorer si vite.
Ce n'est pas notre premier lave vaisselle avec panier et le précédent a duré plus de 10 ans.
Nous ne plaçons pas les couteaux la pointe vers le bas mais même si cela avait été le cas, le panier aurait dû tenir plus longtemps. Nous avons autour de nous des connaissance qui placent les couteaux la pointe vers le bas et qui n'ont pas de problème de panier au bout d'une semaine !
Le panier à couvert Whirlpool est visiblement d'un plastique léger et peu résistant. L'épaisseur de plastique est faible. Ce modèle est sous dimensionné.
Mon revendeur m'a dépanné en prélevant un autre panier identique sur un lave vaisselle Whirlpool en panne (moins d'un an de service !). Ce panier présentait également des dégradations de la grille du fond mais dans une moindre mesure.
La dégradation rapide du panier à couvert n'est pas liée à l'usage. Elle est due à un défaut de conception et/ou de fabrication.
J'ai envoyé un message au service consommateur Whirlpool fin octobre et je n'ai toujours pas de réponse. Mon revendeur n'a, lui non plus, toujours pas de réponse de son côté.
C'est vraiment dommage qu'un lave vaisselle qui fonctionne correctement par ailleurs soit pénalisé par un panier à couvert traité à la légère lors de sa conception et de sa fabrication et que, en plus, Whirlpool ne l'assume pas.