Messagepar Foucault85 » 14 août 2025, 10:54
Nous avons choisi de faire confiance à un commerçant local, à Noirmoutier en l’île, (pignon sur rue » comme on dit, en évitant volontairement les grandes surfaces et les achats en ligne pour soutenir le commerce de proximité. Cinq mois seulement après l’achat d’un lave-vaisselle Whirlpool 6, l’appareil est tombé en panne. Après plusieurs échanges et semaines d’attente. Le responsable du magasin refuse catégoriquement de nous l’échanger avec un appareil neuf et identique, comme le prévoit pourtant la garantie. Il veut nous imposer une réparation, alors que la panne est aléatoire et que nous n’avons plus confiance en ce produit. Nous voulons absolument éviter toutes ces manipulations, le prêt d’un lave-vaisselle puis le retour de notre appareil, pour nous retrouver avec un appareil reconditionné à la place du neuf…En fin de compte, devant notre refus le responsable nous renvoi au fabricant… Et nous attendons toujours l’aboutissement favorable à notre demande…