FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongere et avis non posté

thivame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

publicité mensongere et avis non posté

Messagepar thivame » 12 juil. 2014, 06:17

bonjour,
Je commandais chez Rue du commerce des que j'avais besoin de "hight tech", et plus ca va moins rue du commerce reste fiable.
Cette semaine je recois un smartphone que j'avais commandé. Rue du commerce (comme d'autres sites je l'avoue) indique que se smartphone a deux haut parleur frontaux pour restitution du son ...Chouette c'est ce que je privilégiais réception du colis et déballage j’avoue que le produit m'a plu de suite essai et la pas de son a l'avant mais a l’arrière assez étouffé... bon doit y avoir un manip a faire.. et non. Après avoir contacter le constructeur, celui ci m'annonce qu'il n'a jamais été question de haut parleur a l'avant .. et que les sites de vente en ligne en avaient décide le contraire.. je contacte donc rue du commerce pour leur faire par de mon désagrément face a cette publicité mensongère, et leur demande un petit geste commercial a la place de renvoyer le smartphone (car je n'avais plus de téléphone et j'en ai besoin).
Pas de problème monsieur , on vous fera un bon d'achat..me dit mon interlocuteur (je sentais du laxisme dans la réponse (du style je te dis ca pour te faire plaisir mais tu peux toujours rêver), bien évidemment je demande une confirmation écrite par mail (comme on dit les écrits restent, les paroles s'envolent)...jusqu’à aujourd’hui, pas de mail de confirmation de bon d'achat, et mon avis qui indiquait que c’était une publicité mensongère et bien évidemment n' a pas été publié..il y a que des avis positifs...
bref le service client est il honnête?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: publicité mensongere et avis non posté

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2014, 10:47

Bonjour thivame,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Afin que je puisse faire le nécessaire, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thivame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thivame » 15 juil. 2014, 18:33

bonjour laila,
mon numéro de commande est le 335937342
J'ai recu ce jour un mail du service client disant :
Monsieur R...,

Suite à votre demande, et après vérification auprès du constructeur, il y a bien un haut-parleur sur la façade avant, et un haut-parleur sur la façade arrière.
Sur le schéma de la notice (page 11) en numéro 3 et en numéro 11 :
http://www.hisense.fr/Mobile/sites/default/files/Guide_Utilisateur_U98_Hisense.pdf
Bien à vous,
Votre conseiller client
www.rueducommerce.com

or sur la notice, c'est un écouteur (pour écouter son interlocuteur ) en face avant et un haut parleur sur face arrière (donc pour écouter musique, video etc..)
cependant voici ce qu'annonce la "pub" rue du commerce:
Son stéréo Dolby Digital

Le Hisense U98 vous offre un son clair et intense. Grâce à ses 2 haut-parleurs en façace, vous bénéficiez de la technology Dolby Digital pour vos musiques, vos films ou vos jeux vidéo.

et c'est étrange, car moi voici ce que m'a dit le service client du fabriquant:
Bonjour M. R.... Thierry,

c'est le traitement du son qui est Dolby.

Voici les caractéristiques affichées sur notre site:
http://www.hisense.fr/Mobile/U98

Comme vous pourrez le constater sur le guide de l'utilisateur pages 11/12 (en pièce jointe) les grilles correspondent à l'écouteur et au micro.

En ce qui concerne les sites revendeurs, je n'en sais rien, il faudrait s'adresser à eux directement pour obtenir des explications.

Cordialement,

Yann,
technicien Hisense.

Donc, en aucun cas il mentionne le mot haut parleur pour l'avant...
Il n'y a donc qu'un haut parleur (a l'arriere) pour ecouter les videos, musiques, etc...)
Avec ces infos, le message que j'ai recu :
1- contredit la pub et est un mensonge de plus
2- la phrase écrite :" après vérification auprès du constructeur" veut tout simplement dire : d'apres ce que j'ai compris en regardant la notice.. (mais malheureusement la personne n'a rien compris)
...donc encore une fois j'ai l'impression d'etre pris pour un imbecile, le message de rue du commerce pour moi veut dire: "on dit ca c'est par ce qu' on l'a décidé et c'est tout! on a raison et vous êtes un idiot..." mais non je ne suis pas aussi idiot que le pense rue du commerce

Je pensais juste le signaler et au pire avoir un petit geste pour cette pub mensongère .. mais la on m'a vraiment pris pour un ....
Donc j’espère qu'un geste sera réellement fait ...
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 juil. 2014, 16:03

Bonjour,

Je pense qu'il y a eu une incompréhension quelque part.

Après vérification sur le site constructeur de ma part, je confirme qu'il n'y a qu'un haut-parleur, l'autre étant pour écouter son correspondant lors d'appels.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Si cela vous dérange, je vous propose un retour pour remboursement à notre charge, du produit plus accessoire, ou alors, à titre de geste commercial le remboursement du "Lot de 2 films de protection pour Hisense U912" de 5€69.

Que préférez-vous ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous renouvelle nos plus sincères excuses.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommece

thivame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thivame » 16 juil. 2014, 17:25

bonjour,
je vous remercie pour le geste que vous voulez apporter, mais malheureusement je vous ai retourné les protèges écran ainsi que l’étui car suite a une erreur de ma part je n'ai pas pris les bonnes références et donc commandé ailleurs vu que vous n'en aviez plus.. Ces articles vous ont été réexpédie le 10 juillet et sont toujours en cours d'acheminement (via mondial relay )
sachant que maintenant je me sers du téléphone, si vous avez une seconde proposition du même ordre cela me conviendrait peut être
En vous remerciant par avance
cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2014, 15:48

Bonjour,

Dans ce cas, je garde le même geste commercial de 5€69 ou un retour pour remboursement à notre charge.

Dans l'attente de votre décision.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

thivame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thivame » 17 juil. 2014, 19:51

Et bien ecoutez, comme vous vous etes de bonne foie, j'accepte votre geste de 5€69...
En vous remerciant

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 juil. 2014, 09:28

Bonjour,

Je viens de valider le remboursement de 5€69 sur votre commande, vous recevrez ce remboursement sous 48h sur votre compte Paypal.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

thivame
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thivame » 18 juil. 2014, 12:24

je vous remercie pour votre compréhension,
mais je trouve cela dommage d’être obligé de venir régler les problème ailleurs que sur le site service client....
bon weekend a vous
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »