FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce: publicité mensongère

coco08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 07:59

Rue du commerce: publicité mensongère

Messagepar coco08 » 05 déc. 2017, 13:08

Je publie cet article relatif à un contentieux avec Rue du commerce afin de vous mettre en garde contre les pratiques abusives de ce vendeur et contre leur mauvaise foi.
Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés.
En octobre de cette année, dans le cadre du black friday, je remarque un téléviseur Thomson chez Carrefour dont le prix est réduit de 100€ et qui, en plus, propose une offre de remboursement différée de 200€.
Je me rends au Carrefour le plus proche de chez moi dès le début de l'offre. Hélas le téléviseur n'est déjà plus dispo. Comme c'est une offre en association avec Rue du commerce, je vérifie que ce produit est encore disponible sur ce site dans les mêmes conditions et je commande.
Sur la page de RUE DU COMMERCE, il est indiqué en gros caractères ODR 200€ sans plus de détail. J'ai déjà eu affaire à des ODR et souvent un document est présent dans le colis pour demander le remboursement annoncé au constructeur.
Le téléviseur arrive le samedi(commandé le mardi pas de pbs) et je me demande comment participer à l'offre. Je téléphone donc chez Rue du commerce qui me précise que je dois me rendre sur le site de THOMSON pour connaitre les modalités.
Sur le site de Thomson, je découvre que je suis dans les délais, puisque les demandes peuvent encore être déposées pendant une dizaine de jours, mais que cette offre était réservée aux 1500 premiers inscrits, je dis bien inscrits car on pouvait s'inscrire avant même d'avoir reçu le produit et que je n'aurai donc pas droit au remboursement. Je contacte aussitôt Rue du commerce qui renvoie la balle sur Thomson puis Thomson qui, lui, dit que c'est la faute de Rue du commerce qui n'a pas averti le client.
Nouveau contact téléphonique avec Rue du commerce ,très fachée. Pour me calmer, on m'offre gracieusement un bon d'achat de 30 € à valoir sur une prochaine commande. Décidée à ne pas acheter ce téléviseur au prix fort alors que nous sommes en période de fête et que de nombreuses autres promotions vont se présenter, je fais savoir à Rue du commerce que je lui retourne le produit. Stupéfaite, j'apprends que le retour sera à ma charge car il s'agit d'une rétractation.
Non, il ne s'agit pas d'une RETRACTATION mais d'un retour pour PUBLICITE MENSONGERE . Rue du commerce ne m'a en aucun prévenue qu'il fallait se dépêcher pour s'inscrire et surtout ce site m'a laissé entendre que l'offre était due à toute personne qui retournerait les documents.
Je précise d'ailleurs que 5 jours après la fin des délais impartis par Thomson, ce téléviseur était toujours en vente dans les mêmes conditions sur le site de Rue du commerce avec une offre de remboursement annoncée de 200€ .
N'est-ce pas une preuve que ce site abuse le client?
C'est moi même qui ai prévenu Rue du commerce au cours d'une de mes nombreuses conversations avec un conseiller que l'offre qui figurait sur le site était fausse.
Mon avis est simple. Rue du commerce cherche à appater des clients pour vendre à tout prix. Que le client soit content ou non peu importe, il y en aura d'autres...
A ce jour, mon dossier est classé et Rue du commerce ne répond plus à aucun de mes mails.
On a envie de dire : vive Amazon avec qui je n'ai jamais eu aucun problème depuis les nombreuses années que je suis cliente.

thierrylouis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:55

Re: Rue du commerce: publicité mensongère

Messagepar thierrylouis » 05 déc. 2017, 22:43

j'ai passé commande Commande N° 1 209 675 175 du vendredi 1 décembre pour un robot au tarif de 230 euros . lors de la prise de commande il restait 5 appareils en stock. aujourd'hui 4 décembre ils m'annoncent qu'il ne peuvent pas honorer ma commande car ils n'ont plus de stock . en réalité c'est faux car ils ont rectifié le prix de 150 euros environ . la honte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce: publicité mensongère

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 11:38

Bonjour coco08,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous,

Valérie.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du commerce: publicité mensongère

Messagepar RueDuCommerce » 06 déc. 2017, 11:42

Bonjour thierrylouis,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Cependant dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post.

Je me ferai un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.

Valérie.

boubadol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:48

Re: Rue du commerce: publicité mensongère

Messagepar boubadol » 30 mai 2018, 18:08

Je vous partage un fait qui va dans le sens de ce qui a été dit :
je souhaite acheter deux téléphones sur le site. Ils s'affichent dans mon panier à 279€ pièces avec l'application du code promo Galaxy50. Mais au moment de régler ma commande, le code promo n'est pris en compte qu'une fois alors que les deux produits sont identiques et éligibles à la promotion. Après plusieurs appels au cours desquels le service clients vous balade on vous explique que la promotion ne fonctionne finalement pas. Arnaque grossière !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus