Je publie cet article relatif à un contentieux avec Rue du commerce afin de vous mettre en garde contre les pratiques abusives de ce vendeur et contre leur mauvaise foi.
Voici les faits tels qu'ils se sont déroulés.
En octobre de cette année, dans le cadre du black friday, je remarque un téléviseur Thomson chez Carrefour dont le prix est réduit de 100€ et qui, en plus, propose une offre de remboursement différée de 200€.
Je me rends au Carrefour le plus proche de chez moi dès le début de l'offre. Hélas le téléviseur n'est déjà plus dispo. Comme c'est une offre en association avec Rue du commerce, je vérifie que ce produit est encore disponible sur ce site dans les mêmes conditions et je commande.
Sur la page de RUE DU COMMERCE, il est indiqué en gros caractères ODR 200€ sans plus de détail. J'ai déjà eu affaire à des ODR et souvent un document est présent dans le colis pour demander le remboursement annoncé au constructeur.
Le téléviseur arrive le samedi(commandé le mardi pas de pbs) et je me demande comment participer à l'offre. Je téléphone donc chez Rue du commerce qui me précise que je dois me rendre sur le site de THOMSON pour connaitre les modalités.
Sur le site de Thomson, je découvre que je suis dans les délais, puisque les demandes peuvent encore être déposées pendant une dizaine de jours, mais que cette offre était réservée aux 1500 premiers inscrits, je dis bien inscrits car on pouvait s'inscrire avant même d'avoir reçu le produit et que je n'aurai donc pas droit au remboursement. Je contacte aussitôt Rue du commerce qui renvoie la balle sur Thomson puis Thomson qui, lui, dit que c'est la faute de Rue du commerce qui n'a pas averti le client.
Nouveau contact téléphonique avec Rue du commerce ,très fachée. Pour me calmer, on m'offre gracieusement un bon d'achat de 30 € à valoir sur une prochaine commande. Décidée à ne pas acheter ce téléviseur au prix fort alors que nous sommes en période de fête et que de nombreuses autres promotions vont se présenter, je fais savoir à Rue du commerce que je lui retourne le produit. Stupéfaite, j'apprends que le retour sera à ma charge car il s'agit d'une rétractation.
Non, il ne s'agit pas d'une RETRACTATION mais d'un retour pour PUBLICITE MENSONGERE . Rue du commerce ne m'a en aucun prévenue qu'il fallait se dépêcher pour s'inscrire et surtout ce site m'a laissé entendre que l'offre était due à toute personne qui retournerait les documents.
Je précise d'ailleurs que 5 jours après la fin des délais impartis par Thomson, ce téléviseur était toujours en vente dans les mêmes conditions sur le site de Rue du commerce avec une offre de remboursement annoncée de 200€ .
N'est-ce pas une preuve que ce site abuse le client?
C'est moi même qui ai prévenu Rue du commerce au cours d'une de mes nombreuses conversations avec un conseiller que l'offre qui figurait sur le site était fausse.
Mon avis est simple. Rue du commerce cherche à appater des clients pour vendre à tout prix. Que le client soit content ou non peu importe, il y en aura d'autres...
A ce jour, mon dossier est classé et Rue du commerce ne répond plus à aucun de mes mails.
On a envie de dire : vive Amazon avec qui je n'ai jamais eu aucun problème depuis les nombreuses années que je suis cliente.