FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEBONCOIN : Vendu mais arrivé cassé

calogerette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 17:29

LEBONCOIN : Vendu mais arrivé cassé

Messagepar calogerette » 05 janv. 2021, 17:51

Bonjour

Je rencontre un sérieux problème avec un Cookéo que j'ai vendu.
Je l'ai mis dans un carton, protégé l'écran avec papier bulle.
Envoi via Mondial Relay.
L'acheteur a accepté le colis, le carton était selon elle nickel
A l'ouverture, le cookéo cassé.

La transaction a été suspendue. Elle a pris contact avec Mondial Relay
Voici leur réponse

<a href='https://www.casimages.com/i/210105055829319653.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Elle a essayé de joindre LBC, en vain.

A eu un retour de son assistance juridique, voici ce qu'elle me répond :
ls m'ont repondu que le bon coin est une plate forme de mise en relation et qu'ils ne sont pas responsable du contenu des envoies. Ils m'ont conseillé de trouver un arrangement amiable avec vous

Et à l'issu de cela me propose :

e vais a Roissy demain après midi.
Je vous propose de vous rapporter votre Cookeo. Je declenche le paiment du bon coin de 90€ en validant que le problème est resolu. Et vous me rembourser les 90€ demain quand je vous redonne le Cookeo. Qu'en pensez vous?


Inutile de vous dire mon mécontentement. Voici ma réponse

Désolée mais je ne reprends pas le cookeo que je vous ai vendu et expédié en parfait état !
Je suis dans l attente d un paiement. Je n ai pas a récupérer mon bien et vous redonner 90 euros. Que vais je faire avec un cookeo cassé ??



J'ai écris à mon tour à LBC. En attente d'un retour.


Voici les photos de mon cookéo lorsque j'ai fait le carton

<a href='https://www.casimages.com/i/210105055753636934.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/210105055753974614.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Et voici le cookéo quand elle l'a recu

<a href='https://www.casimages.com/i/210105055559394791.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href='https://www.casimages.com/i/210105055559291082.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

QUE PUIS JE FAIRE ?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: LEBONCOIN : Vendu mais arrivé cassé

Messagepar mallo » 05 janv. 2021, 18:22

Visiblement, le carton est moins haut que l'appareil, donc pas l'idéal pour protéger la partie supérieure qui ne bénéficie pas de la rigidité des côtés du carton. J'en déduis que l'emballage inadapté est responsable de la casse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LEBONCOIN : Vendu mais arrivé cassé

Messagepar Eric123 » 06 janv. 2021, 11:31

Bonjour,

Le vendeur de matériel neuf le fournit dans une coque en polystyrène, le seul moyen fiable pour un transport.

Visiblement, votre emballage était nettement insuffisant pour un transport par Mondial Relay où tout le tri est mécanisé et où les colis peuvent tomber de 1,50 m dans un sac ou un roll. Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'objet cassé et à rembourser votre acheteur.

Pour un transport par Mondial Relay, il faut un carton (dimensions inférieures à L + l +H < 1,50 m) plus grand que l'objet. Placer à l'intérieur dessous, sur les côtés et dessus des plaques en polystyrène, et utiliser ensuite un bourrage adapté, ships ou billes en polystyrène (objet fragile) ou papier kraft renforcé (objet peu fragile). Et pour certains envois, il faut renoncer et faire une remise en mains propres. Plus les bulles plastiques sont grandes, moins elles sont efficaces.

Michèle D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2023, 09:25

Re: LEBONCOIN : Vendu mais arrivé cassé

Messagepar Michèle D » 02 déc. 2023, 09:45

Bonjour, j'ai le même problème avec une cocotte en fonte. Le carton n'était pas adapté et beaucoup trop petit. L'emballage n'était pas endommagé donc je n'avais aucune raison de refuser le colis. J'ai signalé le problème au vendeur et au Bon Coin. Ils m'ont répondu qu'ils y avait un délai de 7 jours pour qu'ils interviennent. Ils m'ont demandé les justificatifs (photos....) pour, au final, me dire que j'aurais dû refuser le colis (malgré aucune anomalie extérieure) et ils ont versé les fonds au vendeur.
J'aurais dû faire un signalement à Mondial Relay m'ont t'ils dit. Je me vois mal dire à Mondial Relay que j'ai reçu un colis dans un carton trop petit pour l'article. De toute façon, le délai était passé puisqu'il fallait que j'attende 7 jours, à leur demande. J'ai fait confiance au Bon coin pour régler ce litige et le vendeur n'a rien voulu reconnaitre.
J'ai une cocotte cassée, j'ai payé l'article, les frais de port et la commission Le Bon Coin
Le service client LBC m'a envoyé un lien de contact Mondial Relay pour leur faire part de mon mécontentement afin qu'ils améliorent leur service. Du grand n'importe quoi !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus