FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

eds16061999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 12:26

Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

Messagepar eds16061999 » 24 nov. 2020, 14:26

Bonjour,
Je vous contacte car j’ai besoin d’aide.
Je viens de me rendre compte que je suis victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM et de ses services (FORIOU, BUY BACK, Société Française Assurance-SF) depuis janvier 2020.
Je ne m’en suis pas rendu compte auparavant car depuis quelques mois je n’avais plus accès à mes relevés de compte mensuel suite à un problème informatique.
J’arrivais à suivre mon solde tant bien que mal.
Après quelques mois de galère pour résoudre le problème auprès de ma banque, j’ai pu analyser en détail mes relevés et là j’ai pris un gros coup au moral en faisant la synthèse des prélèvements abusifs dont j’ai été victime de janvier à novembre 2020:
SFAM: 505.88€.
Société Française Assurance-SF: 534.79€.
FORIOU : 1129.68€.
BUY BACK : 107.91€.
Cela fait un montant total de 2278.26€ en 11 mois !
En plus, la banque me dit qu’elle a rejeté quelques prélèvements mensuels pour éviter que je sois à découvert.
Elle vient de bloquer les prélèvements de ces 4 sites.
Elle est bien consciente que j’ai été victime d’une arnaque mais elle ne peut rien faire de plus et me conseille de porter plainte car la SFAM a eu des déboires avec la répression des fraudes en 2019 et 2020.
Je n’ai souscrit à aucun contrat à la SFAM et je ne sais pas du tout qu’est ce qui a pu déclencher ses prélèvements.
Je me sens démunie, et je ne sais pas comment faire pour m’en sortir et pouvoir récupérer mes 2278€.
Je suis une jeune travailleuse dans la restauration depuis un peu plus d’un an, payée au smic. J’essaie de gérer au mieux mon budget, en payant mes factures (loyer, électricité, eau, transports en commun, nourritures, …).
Avec la covid 19, J’ai subi de plein fouet les 2 confinements. Je n’ai pas travaillé pour le premier et je ne travaille plus actuellement pendant le deuxième.
C’est dur pour une jeune travailleuse d’autant plus que je n’ai pas de famille sur qui je peux compter.
Le moral est au plus bas avec des idées noires qui me traversent la tête mais je pense que les sociétés comme la SFAM n’en ont rien à faire.
Cela ne les gêne pas d’escroquer des personnes qui essaient de sans sortir tant bien que mal et cela ne les gêne pas de profiter de leur naïveté, de leur fragilité.

Merci d’avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

Messagepar b58 » 24 nov. 2020, 15:05

Je viens de me rendre compte que je suis victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM et de ses services (FORIOU, BUY BACK, Société Française Assurance-SF) depuis janvier 2020.
Bonjour
Si la SFAM ne détient pas de mandat de prélèvement signé par vos soins alors vous pouvez contester auprès de votre banque tous les prélèvements ordonnés par la SFAM si ces derniers n'ont pas plus de 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé). Votre banque vous remboursera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 nov. 2020, 11:27

Bonjour eds16061999,

Nous faisons suite à votre post en date du 24/11/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-241120-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre
réclamation.

Vous pouvez également joindre les équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

Messagepar Solution client » 25 nov. 2020, 11:38

Bonjour eds16061999,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 24/11/2020.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-241120-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

PatrickB62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2020, 17:27

Re: Arnaque foriou, SFAM, buy back SFAM, société français d’assurance sf

Messagepar PatrickB62 » 29 déc. 2020, 17:38

Moi aussi je suis victime de la SFAM !!!
l'année dernière on m'a dit que j'avais droit a un iPhone 6 reconditionner. J'ai mis 3 mois avant de l'avoir et le remboursement aussi !
De plus je viens de m'apercevoir que se mois-ci, il m'ont prélevé 8 fois ! c'est scandaleux !
Ils savent vous avoir car en me disant que j'avais droit a un téléphone il m'ont fais remplir d'autre assurance. Donc au final il m'ont rembourser, donner mon téléphone et se sont rempli les poches alors que j'avais demandé une RESILIATION juste après cela.
Je vais leur envoyé un courrier salé et une demande remboursement de l'année 2O2O complète !

J'ai des prvl de 9,90€ / 12,90€ / 18€ / 5x29,99€

Voici la lettre que je vais envoyer :


SFAM
1 rue Camille Claudel 
26100 Romans-sur-Isère
À .., le …

Avec Accusé de réception
Référence : 
- Numéro de contrat (nom du contrat)
- Référence du produit associé à l'assurance


Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le … (précisez la date) une assurance mentionnant une prime d’un montant de … (précisez le montant). Je m’étonne de constater que mon compte bancaire a été prélevé/débité d’une somme plus importante.
Aux termes de l’article L. 113-2 du code des assurances, je ne suis redevable que du montant convenu.
Ainsi, je vous mets en demeure de me rembourser la somme de … (précisez le montant) correspondant au trop-perçu, et ce, en application de l’article 1302 du code civil.

Je tiens également à vous rappeler qu’au titre de l’article 1353 du code civil, il vous incombe de justifier le bien-fondé de la somme prélevée.

Vous remerciant par avance de la prise en compte de ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

J'espère que cela ira

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus