FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh plus de 6 semaines sans internet...

Cell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:32

Sosh plus de 6 semaines sans internet...

Messagepar Cell » 12 nov. 2020, 10:43

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un fil de discussion ici car je suis dans l'impasse avec mon fournisseur d'accès internet (Sosh).

Abonné chez Sosh depuis le mois de Juillet 2020, ma ligne a ensuite été désactivée fin Septembre sans demande de ma part ni abonnement auprès d'un autre opérateur (écrasement à tort).
Le 30 septembre, j'ai contacté le service client Sosh (par chat) et ma ligne devait être rétablie rapidement (moins de 5 jours).

Aujourd'hui cela fait 6 semaines et ma ligne est toujours inactive.
J'ai tenté de multiples relances, notamment sur le forum d'entraide des utilisateurs Sosh, sur lequels des représentants de l'opérateur interviennent parfois.
Sans rentrer dans les détails (j'ai un récit détaillé si cela vous intéresse), on m'a promis à plusieurs reprises la réactivation imminente de ma ligne, mais rien n'y fait.

Fin octobre, après un mois sans connexion j'ai envoyé un courrier de mise en demeure au service consommateurs pour leur demander de:
- rétablir la connexion
- rétablir les termes du contrat initial (l'offre promotionelle dont je bénéficiais a disparu...)
- rembourser les frais de résiliation facturés de manière injustifiée
- compenser le préjudice subi conformément à leur engagement auprès de l'ARCEP

Cela fait plus d'une semaine que le recommandé a été reçu par Sosh, et à part un accusé de reception je n'ai toujours pas été contacté.


J'ai conscience qu'il faut attendre un mois après avoir contacté le service consommateur pour saisir le médiateur des télécommunications, mais je ne peux plus me permettre d'attendre des semaines pour récupérer une connexion (je suis informaticien et je suis censé télétravailler).
Je souhaiterais tout arrêter avec Sosh et souscrire auprès d'un autre opérateur pour récupérer internet rapidement, mais je ne souhaite pas abandonner les recours auprès de Sosh...

Quelle serait selon vous la meilleure stratégie ?


Si je me réabonne chez un autre opérateur tout de suite, j'ai aussi peur que Sosh continue à tripatouiller la ligne et me recoupe mon nouvel abonnement.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Cell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2020, 10:32

Re: Sosh plus de 6 semaines sans internet...

Messagepar Cell » 16 nov. 2020, 12:31

Je me permets de venir actualiser le contenu du message.

Le 12 Novembre, après avoir posté le message ici, j'ai été contacté par une technicienne qui voulait "mettre à plat la situation".
Après avoir constaté le "meli-melo" qu'ils ont créé et ne comprennent pas (je n'ai plus de numéro de ligne), je lui ai dit que je ne voudrais de toute manière plus m'abonner chez eux et que je réclamais simplement le remboursement des sommes dues (+ dédommagement ARCEP).
Elle m'a donc donné rdv téléphonique avec le service résiliation pour le Samedi 14 Novembre après-midi.

Bien sur, une fois de plus, personne ne m'a appelé...

Mon idée était de m'abonner chez un autre opérateur donc j'ai commencé à me renseigner par téléphone. Or, il semble que suite aux opérations de Sosh, je n'ai plus de numéro (nécessaire pour s'abonner) clairement associé à ma fibre (adresses différentes)...

Si je réutilise le numéro que j'avais initialement, j'ai peur de rajouter une couche au fiasco actuel (apparement ce numéro est utilisé par quelqu'un habitant ailleurs maintenant)...

En bref, je suis dans l'attente que quelqu'un veuille bien me rappeler pour me donner le numéro réel associé à ma ligne, ou d'envoyer mon dossier au médiateur en fin de mois.


Un conseil ?

Merci pour votre aide.


Message aux modérateurs:
J'ai créé ce topic ici mais il serait peut etre plus à sa place dans la section "Litige opérateur". Je ne sais pas comment le déplacer, est-ce possible ?
Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Sosh plus de 6 semaines sans internet...

Messagepar luciole83 » 25 déc. 2020, 13:26

Il y a aussi ce forum pour les litiges

http://forum.net-litiges.com/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus