Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un fil de discussion ici car je suis dans l'impasse avec mon fournisseur d'accès internet (Sosh).
Abonné chez Sosh depuis le mois de Juillet 2020, ma ligne a ensuite été désactivée fin Septembre sans demande de ma part ni abonnement auprès d'un autre opérateur (écrasement à tort).
Le 30 septembre, j'ai contacté le service client Sosh (par chat) et ma ligne devait être rétablie rapidement (moins de 5 jours).
Aujourd'hui cela fait 6 semaines et ma ligne est toujours inactive.
J'ai tenté de multiples relances, notamment sur le forum d'entraide des utilisateurs Sosh, sur lequels des représentants de l'opérateur interviennent parfois.
Sans rentrer dans les détails (j'ai un récit détaillé si cela vous intéresse), on m'a promis à plusieurs reprises la réactivation imminente de ma ligne, mais rien n'y fait.
Fin octobre, après un mois sans connexion j'ai envoyé un courrier de mise en demeure au service consommateurs pour leur demander de:
- rétablir la connexion
- rétablir les termes du contrat initial (l'offre promotionelle dont je bénéficiais a disparu...)
- rembourser les frais de résiliation facturés de manière injustifiée
- compenser le préjudice subi conformément à leur engagement auprès de l'ARCEP
Cela fait plus d'une semaine que le recommandé a été reçu par Sosh, et à part un accusé de reception je n'ai toujours pas été contacté.
J'ai conscience qu'il faut attendre un mois après avoir contacté le service consommateur pour saisir le médiateur des télécommunications, mais je ne peux plus me permettre d'attendre des semaines pour récupérer une connexion (je suis informaticien et je suis censé télétravailler).
Je souhaiterais tout arrêter avec Sosh et souscrire auprès d'un autre opérateur pour récupérer internet rapidement, mais je ne souhaite pas abandonner les recours auprès de Sosh...
Quelle serait selon vous la meilleure stratégie ?
Si je me réabonne chez un autre opérateur tout de suite, j'ai aussi peur que Sosh continue à tripatouiller la ligne et me recoupe mon nouvel abonnement.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.