FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Showroomprive » 26 oct. 2018, 10:02

Bonjour Alle18,

Je regrette sincèrement cette mauvaise expérience.

Afin de me renseigner, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci, Diana

Avatar du membre
Stéphanie24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 22:05

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Stéphanie24 » 05 mars 2019, 22:33

Showroom privé arnaque les consommateurs avec l'abonnement infinity.
J'ai tenter de réaliser une commande de vêtement éligible à l'offre jusqu'au moment de payer puis un dysfonctionnement m'a renvoyé sur la panier à valider, l'offre infinity n'étais plus que possible en point relais, pour le domicile il fallait payer 12,49 euros

J'ai rédiger un mail le service client m'a répondu avec toutes les formules de politesse imaginable qu effectivement cette vent et n'étais éligible qu'en point relai
J'ai donc annulé mon panier
Puis lors d'un autre essai, livraison gratuite à domicile sans soucis j'ai validé.
Jai donc refait un mail au service client pour leur faire part de mon mécontentement et surtout leur exprimé ma volonté de faire remonter l'arnaque pour que plus personne se fasse avoir. Il vaut mieu refaire le panier et miraculeusement votre domicile sera livrable Gratuitement avcc l'abonnement.

Évidemment j'ai reçu un mail me demandant expressément de les rapeler pour résoudre le problème ce que je refuse car leurs pratiques ne sont pas correctes ni même dans les règles
Méfiez vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Showroomprive » 12 mars 2019, 10:32

Bonjour Stéphanie24,

Rassurez-vous, il s'agissait sûrement d'un bug informatique.
Navrée pour ce malentendu avec notre conseiller.

Je vous souhaite une agréable journée,
Diana

Bea_pourquoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 08:01

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Bea_pourquoi » 05 mai 2020, 08:35

Bonjour,

Je rejoins tous les avis négatifs sur l’abonnement INFINITY de Showroom Privé.
J’ai fait l’erreur de souscrire à cet abonnement il y a quelques jours. J’ai pourtant bien essayé avant d’y souscrire de consulter les conditions de l’offre mais sans réussir à accéder à la liste des exclusions.
Je passe une première commande de vêtements sans soucis. Et là sur une vente Babyliss, je commande une brosse lissante et j’ai 4,99€ de frais de port pour livraison à domicile à payer. Alors en allant voir les avis sur l’abonnement INFINITY, je tombe sur ce forum et c’est seulement là que je trouve un lien donné dans une réponse de Showroom Privé avec cette fameuse liste d’exclusion. Effectivement, la catégorie petit électroménager n’est pas inclue dans l’abonnement...
J’appelle le service client Showroom Privé afin de savoir s’ils peuvent faire un geste commercial en m’offrant les frais de port sur cette commande. Je leur explique que je suis une cliente très régulière, que j’ai souscrit à l’abonnement INFINITY il y a très peu de temps et que je n’avais pas réussi à accéder à la liste des commandes non éligibles lorsque je suis allée consulter les conditions générales de l’offre. Ma demande est refusée et on m’explique que la liste des commandes éligibles est bien consultable dans les conditions de l’offre INFINITY. On me guide par téléphone pour aller consulter ces fameuses conditions et je constate que le lien censé donner accès à cette fameuse liste d’exclusions ne fonctionne pas. On me répond que cela fonctionne uniquement à partir d’un ordinateur!!! Effectivement je suis sur la tablette mais cela n’est pas une excuse... on devrait pouvoir accès à l’information à partir d’une tablette ou d’un PC, peu importe.
Donc j’ai clairement la démonstration du manque d’information donné aux utilisateurs sur cet abonnement.
J’espère encore un geste commercial de leur part, ce qui me ferait reprendre un peu de confiance de leurs services.

veiovis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2014, 18:08

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar veiovis » 21 juin 2020, 15:34

Je viens de constater que l'offre infinity évolue au 01/07/2020 :
petit rappel : "infinity" on le paie 20€ par an, et c'est pour justement bénéficier d'une livraison gratuite (sur facture de + de 20€ de produits d'une même marque, pas sur tous les produits non plus, mais ça marche quand même bien en majorité !)

DESCRIPTION DE LA FUTURE OFFRE
Votre abonnement Infinity comportera de nouveaux avantages :
Chaque mois, une offre privilégiée chez un partenaire.
Des réductions exclusives sur le site et l’application.

Les conditions de livraison évoluent pour les catégories de produits éligibles :
La livraison en point relais reste offerte

La livraison à domicile standard (hors livraison express) passera au tarif préférentiel de 2€ par livraison.


Bref, en regardant : je me fiche de l'offre privilégiée chez un partenaire, ou des réductions exclusives...
je n'ai jamais bénéficié de quoi que ce soit de "privilégié" en ayant Infinity (sauf livraison gratuite et hors conditions, ex. petit électro et petits appareils électriques qui ne donnaient pas la livraison gratuite de toute façon !!!)

et là, on va m'inciter à acheter plus par des réductions exclusives que je pourrais de toute façon trouver ailleurs ???
Quand j'achète sur Showroom c'est uniquement pour certains produits, certaines marques. Et puis justement en achetant mes "produits habituels" je tombe sur des ventes qui m'intéressent également. Des habitudes d'achat en quelque sorte pour certains produits. Mais ces habitudes, ça se change, il suffit de mieux regarder ailleurs !
Et du coup, l'impulsivité d'achat de produits non habituels, n'aura plus lieu, car je ne serai de toute façon plus tentée d'acheter mes produits habituels, vu que la réforme d' "infinity" me met très en colère !!!!

Showroom pense donc qu'il a l'exclusivité des bonnes occasions ??? Ne sait il pas qu'on multiplie les sites d'achats et la comparaison ??? justement ce qui me rendait fidèle à Showroom c'était l'Infinity... puisque je payais 20€ par an, je privilégiais l'achat chez eux !!!!

Bref, j'ai le droit d'annuler mon "infinity" si je n'accepte pas la réforme et je vais le faire car les 2 € de livraison à domicile ne me satisfont pas du tout ! C'est un véritable recul. Ils s'en rendront compte par ceux qui ne prendront plus l'abonnement infinity et du coup, tant qu'à payer les frais de port, on comparera avec les autres sites. (ou on trouvera bien un code promo pour les frais de port... pas chez eux, mais pour les autres sites !!!!)

Je paie 20€/an pour avoir la livraison gratuite (ou presque si on retire tout ce qui ne peut y prétendre dans leurs CGV) et je ne paierai pas pour avoir des offres privilégiée soit disant supplémentaires. Autant acheter directement chez les marques qui proposent des promos et bons plans toute l'année.

Désormais en annulant mon "infinity" il est évident que la gratuité des frais d'envoi qui faisait basculer la balance en leur faveur, m'incitera à moins utiliser mon compte showroom... Je dirai même : j'étais cliente mais là, c'est le truc de trop : payer un infinity 20€/an + 2 euros de frais de port à chaque commande ????
le message publicitaire passe très très mal. En tout cas, j'annule dès ce jour mon Infinity.

Sans compter une détérioration du service showroom que je constate depuis quelques mois :

- produits remboursés après 2 mois d'achat car soit disant plus disponibles alors qu'au moment de l'achat ils étaient disponibles (aucun compteur du style "reste 10 produits" par ex.)

- ou livraison de produits d'un autre acheteur jointe à notre propre commande, tout simplement parce que leur machine qui découpe les emballages est mal configurée. Du coup, soit je suis honnête et je signale le problème et perd du temps dans le renvoi de la commande de l'autre ou soit je ne suis pas honnête (car n'ayant pas de temps à perdre à réparer leurs erreurs récurrentes) on conserve les produits (qui ne sont pas à notre taille) car il y en a marre de constater le même problème à chaque réception de produits et voir que leur machine de découpage des emballages n'est toujours pas bien configurée. J'imagine que je ne suis pas la seule cliente à qui ça arrive ? (de recevoir sa commande + des produits de quelqu'un d'autre dans le même emballage). C'est un sacré cadeau mais ça ne sert à rien, puisque la taille, le goût, les produits ne correspondent pas à notre dressing !!!
Ce qui veut dire que des produits se perdent dans la nature et au final on a un acheteur qui ne recevra jamais sa commande !
Je comprends mieux les multiples remboursements de produits qui n'arrivaient jamais chez moi !!!
Pour ma part, hop je remballais et renvoyais tel quel à showroom (sans affranchir, en mettant dans la boite aux lettres de la poste) et donc au final, les produits étaient certainement détruits en arrivant chez showroom... je ne pense pas que le colis repartait chez son véritable acheteur !!!!!
Avoir un mauvais appareil (de découpage des emballages) et des produits perdus dans la nature induit une perte d'argent : il faut rembourser le client qui n'a pas reçu sa commande. Mais de plus, c'est malsain pour l'acheteur qui constate qu'il a, parmi ses produits, les produits d'un autre acheteur. C'est soit source d'ennui et de perte de temps (à signaler) ou faire le canard et jeter tout ça. Quel gâchis !
ça prouve qu'il y a un problème de logistique, de contrôle, de maintenance de leur chaîne d'emballage !
Sur 1 année, j'ai reçu 3/4 fois une commande de quelqu'un d'autre DANS mon propre colis !!!!


Je comprends mieux pourquoi Shoowroom va imposer aux abonnés Infinity, ces 2 € en plus !!!
Mais elle se trompe sur les économies à faire !
Car les abonnés d'Infinity mécontents ne reprendront plus l'abonnement et les nouveaux potentiels abonnés réfléchiront à 2 fois avant de souscrire à l'Infinity...


- ou qualité de certaines marques douteuses (qualité moindre du tissu, finitions bâclées). Cette année j'ai redemandé plusieurs fois l'annulation d'un achat (de tous les produits d'une même commande) car produits non conformes à son descriptif (notamment qualité du tissu déplorable, ou dimensions des tailles non respectées, ou longueur correspondant à du SX et largeur à du XL !!!) Des produits qui n'auraient JAMAIS été vendus tels quels en magasin... mais c'est proposé à la vente de showroom qui n'a pas vérifié la qualité du produit ???
Bien sûr le remboursement est immédiat (peur de la répression des fraudes) mais on en sort frustré : perdre son temps dans une réclamation qu'on va détailler au mieux + commande annulée (donc "bon plan" achat produit réduit à "plus de produit à ce prix") + être pris pour des "acheteurs gogos" !

- Du coup ce changement d'INfinity me force la main mais me fait prendre une décision raisonnée : je ne commanderai plus chez eux en priorité (sauf si le total de la facture reste moindre et concurrentiel avec les frais de port en comparaison avec les autres sites : de la marque ou d'amazon, ou cdiscount... etc... autres sites de ventes privées !).

Me défaire de ma fidélité (avec Infinity) me fera adopter d'autres sites de ventes.

Je me suis aussi désabonnée de la newletter. hop, comme ça je ne saurai plus les ventes qu'il y a. Je n'achèterai qu'en fonction des besoins. Infinity finalement m'incitait à acheter (puisque pas de frais de port)

Bref, je pense ne pas être la seule cliente très en colère de leur changement de conditions pour l'INFINITY !!!!

Tartinobeurre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:43

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Tartinobeurre » 23 déc. 2020, 12:56

Bonjour,
Je confirme, l’offre infinity est une belle [message modéré]. Sur le papier, ça a l’air top. C’est sans compter le service client qui se cache derrière les CGV pour contourner ou bidouiller pour qu’au final on paie...
J’ai commandé 12tasses, un pot en gré et 2assiettes, on me fait payer 15€ de frais de port ET l’abonnement infinity auquel j’avais adhéré pour éviter les 15€ de frais.
A mes réclamations, on me répond une première fois : « l’abonnement n’a pas fonctionné car il se met en place à la prochaine commande ». Ok, mais dans les CGV, l’offre prend acte immédiatement à l’adhésion...
Je renvoie une réclamation, à laquelle on ne répond pas... je réitère : on m’appelle pour me dire que le colis est en excès d’emballage car vaisselle fragile et que c’est la raison de non fonctionnement de l’offre.
Encore une fois les CGV ne mentionnent pas d’exception pour la vaisselle : l’art de la table est même dans l’offre. Ainsi que les colis jusque 30kg et 1,50m de large/haut.... mon colis n’est pas aussi volumineux...
je déteste la mauvaise foi, et là on en mange à foison avec Showroom privé...
J’utilise mon délai de rétractation et adieu Showroom...

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Showroomprive » 23 déc. 2020, 17:18

Bonjour,
Je confirme, l’offre infinity est une belle arnaque. Sur le papier, ça a l’air top. C’est sans compter le service client qui se cache derrière les CGV pour contourner ou bidouiller pour qu’au final on paie...
J’ai commandé 12tasses, un pot en gré et 2assiettes, on me fait payer 15€ de frais de port ET l’abonnement infinity auquel j’avais adhéré pour éviter les 15€ de frais.
A mes réclamations, on me répond une première fois : « l’abonnement n’a pas fonctionné car il se met en place à la prochaine commande ». Ok, mais dans les CGV, l’offre prend acte immédiatement à l’adhésion...
Je renvoie une réclamation, à laquelle on ne répond pas... je réitère : on m’appelle pour me dire que le colis est en excès d’emballage car vaisselle fragile et que c’est la raison de non fonctionnement de l’offre.
Encore une fois les CGV ne mentionnent pas d’exception pour la vaisselle : l’art de la table est même dans l’offre. Ainsi que les colis jusque 30kg et 1,50m de large/haut.... mon colis n’est pas aussi volumineux...
je déteste la mauvaise foi, et là on en mange à foison avec Showroom privé...
J’utilise mon délai de rétractation et adieu Showroom...
Bonjour,

Je fais suite à votre message au sujet de votre abonnement Infinity.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Tartinobeurre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2020, 12:43

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Tartinobeurre » 24 déc. 2020, 15:34

Bonjour.
Non merci, sans façons!
J’ai demandé le remboursement de l’offre, étant encore dans mon délai de 14 jours de rétractation, et on me l’a accordé en me racontant encore n’importe quoi (date anniversaire entre autre... ?? Je viens d’adhérer il y a 9 jours...)
Je ne suis plus en confiance à Showroom privé, et c’est bien dommage. Je réceptionne ma dernière commande et je désinstalle mon appli et ferme mon compte.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Showroomprive » 24 déc. 2020, 17:50

Bonjour.
Non merci, sans façons!
J’ai demandé le remboursement de l’offre, étant encore dans mon délai de 14 jours de rétractation, et on me l’a accordé en me racontant encore n’importe quoi (date anniversaire entre autre... ?? Je viens d’adhérer il y a 9 jours...)
Je ne suis plus en confiance à Showroom privé, et c’est bien dommage. Je réceptionne ma dernière commande et je désinstalle mon appli et ferme mon compte.
Bonjour,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Ayoub

Ryuko21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2015, 11:09

Re: SHOWROOMPRIVE OFFRE INFINITY

Messagepar Ryuko21 » 26 janv. 2021, 11:45

Je confirme qu'il ne faut pas y souscrire.

j'ai commandé des guirlandes en passant par l'appli mobile, j'avais une dizaine de frais de port et on me propose l'offre infinity à 20€ pour des livraison gratuite en point relais et à 2€ à domcile.
Je me dit que pour le prix de 2€ de livraison je pourrais économiser sur l'année et que l'offre est plutôt sympa. Bien sur pas d'acces aux conditions sur mobile.

Le mois dernier il y avait une offre Cémoi, avec du chocolat de couverture à des prix attractif. Ayant prit l'offre notamment pour ce type de vente je me dis super, je choisis mes articles pour un total d'environ 7kg, j'arrive au panier et là 21€ de livraison pour un panier à environ 70€, ce qui revient plus cher que d'acheter directement en commerce, ayant Zoodio à 20 min de chez moi.
J'envoie un mail au service client qui m'indique que, en effet ce type de vente est exclu de l'offre mais que je pourrais en profiter notamment sur le mobilier.

Je passe une commande de mobilier hier, 1 meuble télé et un buffet. j'avais en plus la possibilité d'avoir 60€ de cheque cadeau par l'échange de points sur un autre site,ce qui n'est pas négligeable sur 550€ de panier, je fait donc l'échange (non annulable, non remboursable).

Je valide mon panier et on m'impose une livraison en piece pour 130€ ou 100 en point relais. Ayant déjà commandé les bons et ne voulant pas les perdre je valide.

J'envoie un mail au service client pour comprendre puisqu'on m'avait indiqué que cela fonctionnait sur le mobilier. Réponse: cela ne fonctionne pas sur le mobilier hors norme, soit plus de 30kg pour une livraison à domicile et 20€ en point relais. Autant dire que cela ne fonctionne pas sur le mobilier car un meuble de moins de 20kg, nous sommes soit sur de la déco (table d'appoint et encore) soit sur de l'assise (poufs, tabourets/chaises à l'unités) et encore si l'emballage ne dépasse pas les 1m50 et/ou n'est pas fragile (ne fonctionne pas sur les miroirs par exemple).

Bref une offre totalement inutile sauf si vous ne commandez que des vetements et encore on risque de vous dire à chaque commande "cela fonctionne oui mais..." et vous faire payer la livraison plein pot.

Pour résume: Une belle arnaque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus