FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance téléphone CELSIDE

LilyEtche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2020, 10:54

Assurance téléphone CELSIDE

Messagepar LilyEtche » 24 déc. 2020, 11:12

Bonjour,

Je me suis rendu en octobre en boutique Fnac pour acheter une protection pour mon écran. Jusque là tout va bien sof que le vendeur m’a proposé une protection révolutionnaire mais avec souscription à certains services en m’assurant que j’avais 1 mois de gratuité et surtout la possibilité de résilier le jour même très facilement... oué c’est ça ! J’ai passé 2 heures avec chaque service (Hubside, Cyrana et celside) pour résilier les contrats et en plus avec des méthodes pour me les faire garder plus que douteuses. J’ai quand même gardé le contrat CELSIDE en changeant la formule pour un prix à 8.90€ par mois. Sof qu’1 mois plus tard je me retrouve avec 3 prélèvement différent pour un total d’une soixante d’euros d’option que je n’ai évidemment pas souhaité et qui m’ont étés validé à mon insu ! Je contact de suite le service client qui me dit que ma demande va être prise en compte sans problème, que je serais remboursé sous 2 semaines. Donc je suis très contente bien sûr et j’attends les deux semaines... puis bien sûr toujours rien ! Je rappelle le service client qui me dit « non Mme ce n’est pas 2 semaines mais 1 mois »... je commence à serrer un peu des dents car je me retrouve avec un trou de 60€ sur mon compte. J’attends de nouveau 1 mois puis arrive la fin du delais... toujours pas de remboursement. Je rappelle une 3ème fois (ce jour le 24 décembre) et là on m’annonce un delais de 8 semaines !!!! Une honte !!! C’est une [message modéré] sans nom !!! On prélève de l’argent à l’insu des gens sans soucis mais pour les rembourser on fait traîner les choses !!!! Alors l’excuse Covid commence a bien faire ! Ne prenez pas cette assurance, ils sont [message modéré] ! Maintenant je suis obligé d’attendre fin janvier, en espérant voir mon argent revenir sur mon compte. Sinon je ferais bien sûr appel à ma protection juridique !
J’espère que mon message aidera d’autres personnes !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Assurance téléphone CELSIDE

Messagepar b58 » 24 déc. 2020, 19:51

Sof qu’1 mois plus tard je me retrouve avec 3 prélèvement différent pour un total d’une soixante d’euros d’option que je n’ai évidemment pas souhaité et qui m’ont étés validé à mon insu !
Bonsoir
Avez-vous été prélevée directement par Hubside, Cyrana et celside? Si oui et si vous ne les avez pas mandatés pour vous prélever, tous les prélèvements peuvent être contestés auprès de votre banque (au motif d'absence de mandat de prélèvement) qui vous remboursera (notez qu'on peut remonter jusqu'à 13 mois dans un tel cas). Bien sûr, vous avez opté pour Celcide mais ce dernier doit détenir un mandat de prélèvement pour pouvoir vous prélever légalement.
J’ai passé 2 heures avec chaque service (Hubside, Cyrana et celside) pour résilier les contrats
Vous avez fait ça oralement? Si oui, avez-vous reçu une prise en compte écrite de vos demandes de résiliation (sauf pour Clecide)?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Assurance téléphone CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 déc. 2020, 14:24

Bonjour LilyEtche,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : SC-241220-QC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM.

fredl75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 04 avr. 2019, 11:30

Re: Assurance téléphone CELSIDE

Messagepar fredl75 » 14 févr. 2021, 02:00

Pour information, je me fais voler par la SFAM via leurs divers entités depuis janvier 2018 suite à un achat d'un mp4 acheté 37,99 euros à la FNAC que je remercie au passage... C'est 188,00 euros par mois qu'ils dérobaient sur mon compte via leurs divers nom de société, sté SFAM , sté Franca , sté PDS A , et société Buy Back-SFAM, des petites sommes réparties en plusieurs fois sur le mois pour brouiller les cartes... Vendredi une de leur responsable qui à aucun moment n'a souhaité arranger mon gros soucis m'a envoyée un email avec le soit disant contrat qui aurait été signé en Janvier 2018 pour un montant de 15,99 euros par mois (pour un mp4 acheté 37,99 euros, chercher l'erreur...) qui s'est transformé à mesure du temps à 188 euros par mois de Janvier 2018 à Février 2021 en. Ce mp4 me coute bien plus cher d'assurance que mes contrats habitation et voiture réunis.
J'ai signalé bien sûr que je voulais être remboursé mais cette responsable ne semblait pas comprendre la supercherie !! comprenant qu'elle me prenait surtout pour un idiot - email de cette dame de la SFAM qui m'a envoyé le contrat : [email protected] une soit disant responsable de la SFAM avec maintenant ce nom de celside: Celside – BP141 – 26104 ROMANS SUR ISERE, FRANCE, même ville que SFAM.
Donc quand la SFAM réponds au gens qui se plaignent via le site "Que choisir" on vous répond que l'on va vous arranger, il n'y a qu'a contacter [email protected], encore une plaisanterie douteuse...
Comment une société qui a été condamnée pour ces mêmes pratiques à rembourser chacun de ses vols en 2018 peut elle ainsi encore voler ses propres clients car actionnaire en plus de la FNAC ?! Donc on va maintenant acheter à la FNAC (SFAM actionnaire N°2 de la FNAC, au moins on sait ce que devient notre magasin qui nous paraissait être de confiance...) ! SFAM et son président qui se vente dans les média être un très bon commercial qui vendait même des téléphones dans la cour se son école. Donc voler les gens, et même ses propres clients, voilà sa réussite. Bravo !!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Assurance téléphone CELSIDE

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 févr. 2021, 11:32

Bonjour fredl75,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-140221-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus