FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUPPORTER ASSURANCE FNAC

smldt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 11:32

SUPPORTER ASSURANCE FNAC

Messagepar smldt » 29 avr. 2021, 11:57

Bonjour, je voudrais vous mettre en garde des assurances de téléphone mobile de la FNAC.
En mars 2016, après le vol de mon téléphone portable dans le métro à Paris, je me suis rendue à la FNAC de Bercy- Village acheter un nouveau téléphone portable. Le vendeur m'a fait craquer sur l'assurance FNAC lors de la vente.
Il m'a tendu une brochure de l'assurance SFAM me protégeant contre le vol à la tire, vol, casse pour 9.99€ par mois. J'ai signé un papier de souscription en donnant mon RIB mais n'ai jamais reçu par retour un contrat d'assurance personnalisée entre la SFAM et moi-même. En 2017, à la chute de mon téléphone, je me suis rendue dans le même magasin qui m'a orienté vers leur nouveau partenaire SUPPORTER ASSURANCE qui avait repris mon dossier. On m'a dit rien ne change pour vous.
J'ai eu une brochure type de la FNAC avec un numéro de téléphone à contacter en cas de sinistre qui entre temps avait encore changer. Cette semaine, je viens à nouveau de me faire voler mon téléphone. Rassurée, cette fois- ci avec cette assurance Supporter, je les ai contacté le mercredi 28 matin. C'est une personne froide qui m'a reçu pour me dire que mon contrat avait été résilié le mois dernier. Je me suis étonnée et effectivement, je n'avais pas remarqué que ce mois- ci le prélèvement des 9.99€ n'avait pas eu lieu. Je leur demande donc pourquoi je n'ai pas eu de préavis d'arrêt de contrat et de me renvoyer mon contrat que je n'avais jamais reçu. La brochure qui m'avait été remise en 2017 avec une assurance à laquelle je n'avais jamais souscris, dans les petites lignes expliquaient de façon ambigüe que votre contrat s'arrête au bout de 5 ans. L'accueil sans compassion des opératrices téléphoniques pleine d'ironie m'a laissée dans le choc de cette nouvelle. J'ai donc payé 620 euros à une assurance qui m'a servi à rien sans possibilité de recours car pas de contrat remis à la souscription en ne sachant réellement pas qui était mon interlocuteur. Le magasin FNAC ne m'a pas répondu et s'est retourné contre m'a t'on dit MON assurance Supporter Assurance et celle- ci s'est retournée contre la FNAC qui est mon interlocuteur. J'en ai conclu que je me suis fait [message modéré] et que je ne pouvais rien faire malheureusement contre cela. JE VOUS DECONSEILLE DE CONTRACTER DES ASSURANCES LIEES A VOS PORTABLES A LA FNAC.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: SUPPORTER ASSURANCE FNAC

Messagepar Guigui13 » 29 avr. 2021, 12:09

Je vous conseillé de ne pas souscrire une assurance mobile dont la balance paiement/cotisation est très faible, bien plus que les assureurs santé, Habitation et auto.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus