FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements SPB (assurance téléphone)

zemb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:54

Prélèvements SPB (assurance téléphone)

Messagepar zemb » 05 févr. 2018, 18:05

Bonjour à tous,
j'ai souscris à une assurance chez SPB en 2008. J'ai demandé la résiliation en 2015 par LR. Aucune réponse de leur part et les prélèvements ont continué. Je me suis dis que j'avais du me tromper d'adresse et que l'assurance était toujours d'actualité. Je n'en ai donc pas pris une autre (heureusement pas de casse depuis). Ils ont continué à me prélever confirmant mon impression. J'ai voulu me désengager hier ayant accès à une assurance moins couteuse offrant les mêmes avantages. Réponse de leur service réclamation (impossible de résilier en ligne, il vous renvoie à la boutique où vous avez pris l'assurance, boutique qui n'existe plus depuis longtemps dans mon cas) : "SPB ne gère pas ce contrat". Visiblement ils m'ont résilié mon contrat et continué de me prélever depuis 2015. Je les ai recontacté (encore par leur formulaire web) pour les prévenir qu'il fallait une régularisation dans les 48 heures ou je passais par l'UFC que choisir de ma ville (j'en suis "membre") pour régler ça. Je vous tiens au courant.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prélèvements SPB (assurance téléphone)

Messagepar SPB » 06 févr. 2018, 12:24

Bonjour zemb,

Je prends note de votre message que je regrette sincèrement.
Vous pouvez m'adresser un MP sur notre forum afin que je puisse vous aider.
Je reste à votre service.
Bien cordialement,
Mélodie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zemb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:54

Re: Prélèvements SPB (assurance téléphone)

Messagepar zemb » 07 févr. 2018, 11:59

Bonjour,
Je viens encore une fois de contacter le service résiliation pour leur demander d'arrêter de me prélever. Leur réponse : "le contrat n'est pas géré par SPB". Visiblement, la compréhension ce n'est pas le fort de cette société (et je suis gentil, c'est peut être encore une façon de m'arnaquer)... Si vous me prélevez chaque mois (depuis 26 mois) et que le contrat n'est pas chez vous c'est qu'il y a un problème. J'ai pris RDV avec mon UFC que choisir local pour porter plainte et demander dommages et intérêts (je m'attends pas à des merveilles à ce niveau mais déjà le remboursement m'irait très bien).

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Prélèvements SPB (assurance téléphone)

Messagepar SPB » 22 févr. 2018, 12:43

Bonjour zemb,

Comme indiqué sur notre message du 6 février, afin de vous aider, je vous invite à adresser un message privé sur notre forum https://www.spb-assurance.fr/forum/assurances-des-telephones-portables-et-produits-techniques
Je reste à votre service
Cordialement,
Cédric

zemb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2018, 17:54

Re: Prélèvements SPB (assurance téléphone)

Messagepar zemb » 28 févr. 2018, 12:00

Suite à mon RDV chez l'UFC que choisir de ma ville, j'ai fais opposition au prélèvement (logique) et l'association se charge d'obtenir le remboursement des mensualités indument prélevées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus