FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

PierreVand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:47

FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar PierreVand » 24 nov. 2019, 16:13

Bonjour à tous

J'ai la fibre depuis peu via un FAI qui à passé un accord avec la région. Dans mon choix de FAI j'ai choisi Nordnet (filiale de orange).

Mon problème : Quand je télécharge à plus de 3,5 Mo/s la box se coupe. Après 2 mois j'ai appeler l’assistance technique (0.35€/min) pour avoir une réparation.
Leur réponse : le problème est connue je dois attendre une semaine car il sont en cours de déploiement d'une M.A.J. (la réponse me parait peu crédible).
Si dans une semaine je dois appeler une nouvelle fois pour faire changer ma box !!!

Lors des vérification réaliser par tel avec "un mec" au tel, il m'a demander de brancher directement mon PC au boitier Fibre, d'ou ma question "La Box est-elle utile ?"
Sa réponse : "uniquement pour avoir le wifi"

Savez vous si il est possible de renvoyer la box et payer moins l'abonnement (en gros ne plus payer la location de la box).
Dans quel mesure puis-je me faire remboursé une partie de mon abonnement ?

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar luctheo » 19 déc. 2020, 18:50

Bonjour,
êtes-vous dépanné ?

Je vous pose la question parce que NordNet est proposé dans mon village (Lormes dans la Nièvre), mais j'hésite... être sans réseau plus d'une journée est catastrophique (je travaille par le net = plus de réseau, plus de de boulot).

C'est Orange, normalement, c'est sérieux ?

jean pierre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PierreVand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:47

Re: FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar PierreVand » 21 déc. 2020, 10:07

Bonjour,

Oui ma connexion est revenu, mais j'ai l'impression d'avoir une version "low cost" de Orange. J'ai effectivement pris NordNet car (comme vous) je me suis dis que orange c'était une grosse boite et donc j'allais trouvé un certain sérieux.
C'est NordNet qui à été payé pour installé la fibre chez moi et c'est un soustraitant qui est venu faire le boulot ( Donc il faut prier pour avoir un bon soustraitant).
A chaque fois que je les appel pour des problème, je n'ai aucune informations. Mais sa s'arrange après 1 ou 2 jours.
Pour finir, avec un tarif équivalent, d'autre entreprise propose un meilleur débit. Par exemple bouyg (fournisseur qui n'était pas dispo à l'époque mais qui apparement l'est aujourd'hui)

Voilà

En espérant t'avoir aidé
Modifié en dernier par PierreVand le 23 déc. 2020, 10:12, modifié 1 fois.

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar luctheo » 22 déc. 2020, 08:43

Bonjour,

C'est bien ce que je redoute : des pannes répétitives qui durent. J'ai besoin d'une connexion fiable.
En plus, NordNet, au vu des chiffres, c'est moins de services, de débit qu'Orange et c'est plus cher. Ce n'est pas low cost du tout.

J'ai besoin du très haut débit en continu pour sauvegarder mes disques sur un cloud. En ADSL c'est 400 jours (ce sont des vidéos).

Marre d'être traité comme les vaches à lait des grosses boîtes avec du matériel pourri vendu à prix excessif parce qu'on est en zone rurale. Pourquoi c'est pas Orange, SFR ou Free qui s'occupent de ça ?

Je vais attendre encore, mais je n'arrive pas à bosser.

Merci de ton message,

jp

PierreVand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:47

Re: FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar PierreVand » 23 déc. 2020, 10:11

Bonjour,

Pour être objectif, le débit est stable et bon mais de temps en temps (en 1 an et demi j'ai eu 4 coupure qui durée 24/48h).

A l'heure où j'écris ce message j'essaie de les joindre et cela fait 15 minutes que je suis en attente d'un conseiller. On est mercredi il est 10h07. La "hot-line" est vraiment longue. Et cela je l'ai plusieurs fois "expérimenté".

Et encore une fois à tarif équivalents, on trouve de meilleur débit...... Si quelqu'un à une réponse à ce sujet.

Pour finir, Si tout les fournisseur d'accès ne sont pas dispo c'est à cause d'un accord économique avec la région par rapport au frais de déploiement de la fibre (si j'ai bien compris, chez moi c'est cela).

Cordialement

PierreVand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2019, 13:47

Re: FAI Nordnet Fibre et box qui ne fonctionne pas

Messagepar PierreVand » 23 déc. 2020, 11:09

Pour info je viens de rester 32 minutes en ligne avec la "hot-line" et PERSONNE NE REPONDS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus