Bonjour,
Mon ordinateur est tombé en panne il y a plus d'un mois, j'ai envoyé à la demande de topachat les pièces suspectées en être à l'origine du problème. Depuis topachat ne renvoie pas mes composants, l'un n'ayant selon eux pas été envoyé et l'autre toujours en attente de réparations.
J'ai besoin d'aide pour obtenir d'eux le retour de mes composants, si quelqu'un sur ce forum peut m'apporter son aide son une forme ou une autre je lui en serai reconnaissant.
Voici une description plus complète du problème :
Il y a plus d'un mois mon ordinateur a refusé de démarrer, après quelques tests il s'est avéré que le processeur (Ryzen 2700) ou la carte mère (gigabyte aorus X470 utlra gaming) était en panne. Je précise que je n'ai jamais fait subir de traitement type overclocking ou autre joyeuseté à mes pièces et qu'elles sont encore sous garanties. Après appel au SAV de topachat qui me les avait vendues, on m'a dit d'envoyer les deux pièces pour test.
Je les ai mises dans leurs cartons d'origine, que j'ai mis dans un carton avant de me servir du bon envoyé par top achat pour le leur retourner. Quelques jours après que le livreur me notifie avoir livré Topachat le SAV me contacte pour me dire qu'il manque le processeur, me demandant si je l'ai envoyé dans un autre carton ce à quoi je répond non, les deux composants étaient dans le même colis et que le problème vient d'eux ou du livreur. Je leur demande ce qu'ils comptent faire car j'ai besoin de mon CPU, et leur demande s'il est au moins possible de commencer par tester la carte mère.
Topachat me répond qu'ils ouvrent une enquête pour spoliation de colis et testent la carte mère, et que je serai prévenu de l'avancée de la situation. Sans nouvelles 15 jours après, je les recontacte pour savoir ce qu'il se passe du côté CM et CPU. On me répond que la carte mère va être remplacée et mon dossier clôturé après cela, j’insiste pour avoir des nouvelles de mon CPU, ce à quoi on me répond enfin que la demande d'enquête n'a pas abouti car le colis était intact à l'arrivée (inimaginable pour eux que le livreur ai pu refermer le colis après avoir pris ce qu'il voulait, ni que ça vienne de leur côté, c'est donc pour ma pomme). Ils me disent que pour pouvoir faire quelque chose il leur faudrait une photo des deux composants dans le carton d'envoi, ce qui pour moi est fumeux car si je leur fournissait cette image (qu'ils ne m'ont jamais demandé de prendre et que je n'ai donc pas prise), il leur suffirait de me répondre que j'ai pu enlever le CPU du carton après la prise de la photo.
Je suis toujours sans nouvelle de ma carte mère et de mon CPU et je ne sais plus quoi faire pour les récupérer.
Pour ne pas vous retrouver dans la même situation, je vous recommande de ne pas faire d'achats sur topachat, ni chez LDLC qui possède maintenant topachat et avec qui mon père a également eu un problème de SAV récemment.
Ces deux entreprises ne semblent plus aussi qualitatives que par le passé.