FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur site www.waxbazin.com

Gaëlle Dieudonné
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:30

Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Gaëlle Dieudonné » 26 sept. 2020, 16:36

Bonjour,
J'ai réalisé une commande de tissus sur le site www.waxbazin.com il y a plus d'un mois dont je suis toujours sans nouvelles, bien que le montant ait été débité de mon compte. J'ai également envoyé plusieurs mails au service client, mais pas de réponse. Le site est un site de vente en ligne de tissus wax et bazin tout à fait classique, mais pas de présence de numéro de téléphone. J'ai reçu des confirmations de commande par mail, mais depuis mon achat, plus rien, plus de nouvelles.
Y a t'il un recours possible pour se faire rembourser ?
Cordialement,
Gaëlle Dieudonné

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Célesbet » 27 sept. 2020, 16:32

Bonjour,

Ce site me pose certains problèmes:
1/
La vidéo you tube fait preuve d'un amateurisme certain voir d'un certain "j'men foutiste". Le nom de la société est juste une feuille A4 toute droite sortie de l'imprimante, pas de musique ni de commentaires, juste un plan sur quelques piles de tissus.
2/
Les liens facebook et twitter ne sont pas fonctionnel.
Mais il existe quand même une page facebook:
https://www.facebook.com/pg/waxbazinofficiel/reviews/?ref=page_internal
(Les avis laissés se passent de commentaires)
3/
La page "politique de confidentialité" n'est visiblement pas terminée, certaines lignes ne sont pas remplies.
4/
Les mentions légales sont ... inexistantes. (même si l'onglet est présent par défaut)
L'onglet "qui sommes nous" ne donne que le nom de la société informatique ayant créé le site, rien sur le vendeur.

En fait, le site donne l'impression de n'avoir jamais été finit (même les dernières publications sur facebook date de décembre 2019).

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gaëlle Dieudonné
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2020, 16:30

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Gaëlle Dieudonné » 28 sept. 2020, 16:57

En effet, le site m'avait semblé bizarre. Surtout sur l'onglet "qui sommes nous", on dirait que les photos des employés sont des copier coller de photos d'autres entreprises.
Mais comme les tissus proposés sont des wax très classiques (je suis couturière), j'ai quand même passé commande en me disant que ça devait être un vendeur qui n'était pas très doué en informatique.
Mais du coup, quels sont les recours possibles ? Est-ce que ça sert à quelque chose de porter plainte ? Ou au moins de signaler le site pour le faire ferme ?
Merci pour vos réponses

Marion1911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 20:49

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Marion1911 » 20 déc. 2020, 20:53

Bonjour,

J'ai également commandé du tissu le 4 novembre 2020 et bien entendu, je n'ai pas reçu ma commande.
La somme a été débité sur mon compte et aucune réponse aux différents emails envoyés.
Avez vous pu trouver une solution ?
Je suis intéressée.

Cordialement,
Marion

Solycha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 17:27

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Solycha » 04 janv. 2021, 20:06

Bonsoir
Comme les précédent auditeurs,effectivement ce site est un site d’arnaque.
J’ai passé une commande le 11 novembre dernier,j’ai été débité aussitôt, jusqu’à ce jour je n’ai toujours pas reçu ma commande. J’ai envoyé deux mails de réclamation pas de réponse. Aussi je trouve bizarre qu’une entreprise comme celle ci n’ai pas de numéro de téléphone pour rester joignable. J’aimerais connaître la démarche à suivre pour être remboursée. C’est scandaleux que des gens restent derrière leur ordinateur et montent des sociétés bidons pour escroquer des honnêtes citoyens. Je suis dégoûtée.
Nous consommateurs devront être vigilants et dénoncer toutes sociétés qui cherchent à profiter des personnes vulnérables. Merci pour vos conseils...
Solange Charrière...

Davdag7556
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 20:54

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar Davdag7556 » 14 janv. 2021, 21:01

Bonjour Moi aussi j'ai commandé du tissu et je suis sans réponse...
Je vais tenter de porter plainte et voir ce quil en est

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque sur site www.waxbazin.com

Messagepar justedroit » 15 janv. 2021, 09:11

Bonjour à tous,
Il ne vous reste comme seule solution me semble-t-il, que celle du chargeback (rétro-facturation) sur une opération de fraude avérée (absence d'existence du vendeur), qui consiste à réclamer à votre banque le remboursement de la somme versée, à la condition que votre carte bancaire vous offre une quelconque garantie liée à un e-commerçant.

En cas de son refus, vous retourner à l'encontre de l'éditeur de votre carte bancaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus