FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis pris en otage au point relais

Chichou57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis pris en otage au point relais

Messagepar Chichou57 » 19 déc. 2020, 11:41

Bonjour,

J’ai déposé mon colis mercredi 16 dans un point relais, pour une vente sur Leboncoin. J’ai eu une altercation avec le propriétaire qui m’a menacé de ne pas prendre le colis la prochaine fois, qu’il faut déposer les gros colis le matin. Sachant qu’il rentre dans les dimensions autorisées, il n’a aucun droit de le refuser.
J’ai laissé un commentaire sur son magasin et il m’a menacé de ne pas envoyer le colis.
J’ai contacté plusieurs fois Mondial Relay, qui m’a dit de les recontacter si le colis n’arrive pas au centre de logistique. Ensuite ils m’ont dit qu’ils l’avaient récupéré (pourtant le statut n’avait pas bougé). Aujourd’hui ils me disent que le colis est toujours au point relais. Je leur ai dit "évidemment c’est ce que j’essaie de vous faire comprendre depuis le début".
Il est clair que mon colis n’arrivera jamais ou sera endommagé. Et la dame qui a payé l’envoi attend toujours...

Le propriétaire a décidé de me nuire. Je souhaitais savoir si je pouvais porter plainte contre lui ?

Merci et cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis pris en otage au point relais

Messagepar Eric123 » 19 déc. 2020, 14:02

Bonjour,

Pas très malin comme démarche.

La première chose à faire est d'enlever votre avis le plus rapidement possible tant que le litige n'est pas traité. La deuxième chose à faire est d'aller récupérer votre colis dans ce magasin (et ensuite de ne plus y mettre les pieds). Surtout, vous vous faites accompagner d'un témoin neutre et digne de fois. Aucune insulte, aucun jugement de valeur dans votre démarche. Un colis à récupérer, c'est tout.

Les points relais sont le talon faible de Mondial Relay. 30% ont disparu pendant le premier confinement. Il y a des gens très consciencieux et compétents, d'autres ne font cela que dans l'espoir de gagner un client pour leur propre commerce.

J'ai abandonné le dépôt de mes colis dans un point relais (que j'utilisais depuis 2010) lorsque le patron du lieu les a scanné en retard, dans un environnement "bordélique" de cartons. J'en ai trouvé un autre moins loin de mon domicile qui scanne devant moi avec le sourire et l'amabilité.

Une fois, j'ai même abandonné la remise d'un colis quand je suis entré dans le magasin dans une autre ville. Je suis revenu à mon bureau avec mon colis. Il ne faut surtout pas insister quand les premiers contacts sont mauvais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »