FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avarie / Vol de mon colis entre Lieusaint et Trappes...

wavestation39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avarie / Vol de mon colis entre Lieusaint et Trappes...

Messagepar wavestation39 » 29 avr. 2025, 09:16

Bonjour à tout le monde,
Je suis en train de vivre une sacrée mésaventure avec Mondial Relay actuellement ...

J'ai envoyé un colis de taille et de poids moyens (390 x 490 x 490 mm pour 12 kg) via Mondial Relay depuis Toulouse le 27 mars 2025, à destination de Dourdan. Le suivi du colis me montre que l'acheminement est normal jusqu'à son arrivée, le 31 mars, sur la plate-forme de Lieusaint.
Ensuite, plus de nouvelles pendant 2 semaines : je décide donc d'appeler le service client qui lance une enquête le 15 avril.
Nouvel appel deux jours plus tard pour savoir où en est la recherche. On me répond que le colis a été scanné sur le site de Trappes (alors que cela n'apparaît pas sur le suivi colis), et puis plus rien.
Hier, le 28 avril, je vois que le colis a été mis en avarie, sans que l'on ne m'ait informé d'une quelconque raison à cela.
Aujourd'hui, je rappelle Mondial Relay, mais rien n'y fait : la personne au bout du téléphone ne sait pas sortir des textes et des procédures qu'elle lit sur mon écran, ne réagit pas lorsque je déclare un soupçon de vol, et ne veut surtout pas relancer une seconde enquête (alors que l'interlocuteur que j'avais eu précédemment mi-avril m'avait confirmé que cela était possible) !

Je suis donc dans l'impasse, et j'aurais aimé savoir s'il existe des recours puisque je suis l'expéditeur, et notamment est-ce qu'un dépôt de plainte pour vol est envisageable à l'encontre de MR (qui doit être juridiquement blindée contre ça).

C'est quand même la troisième fois qu'un colis qui me concerne est égaré ou fortement retardé sur l'agence de Trappes ! ! !

Je tiens à préciser que le contenu du colis n'a pas de valeur financière qualifiable, mais que son contenu reste très important !

Merci d'avance pour vos réponses et vos éclairages.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Avarie / Vol de mon colis entre Lieusaint et Trappes...

Messagepar valioud » 29 avr. 2025, 09:26

je vois que le colis a été mis en avarie, sans que l'on ne m'ait informé d'une quelconque raison à cela.
https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/que-signifie-lexpression-en-avarie/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »