J'ai acheté sur Leboncoin un antidémarrage SosTronic qui ne se fait plus depuis 20 ans et qui est rare à trouver. Le vendeur l'a déposé au point relais le 04 avril, et cela apparait au niveau du suivi ; mais le colis n'a jamais été flashé par la suite et après avoir été collecté par l'employé chargé du ramassage, il semble ne jamais avoir atteint le HUB de départ.
Le vendeur a ouvert un litige le 11 avril et Mondial Relay indique le 14 avril avoir ouvert une enquête.
J'ai contacté moi-même plusieurs fois le service clients Mondial Relay sans qu'ils puissent m'apporter la moindre information. C'est en fait un service qui ne sert à rien. Une plateforme d'appel où les opératrices n'ont aucun contact avec le service de recherche, ni aucune vue sur l'avancée du litige. J'ai insisté disant qu'il est impératif que l'on retrouve mon colis à tout pris, mais on sent bien que les interlocuteurs n'en ont rien à faire.
Lors de mon avant dernier appel, l'opératrice a commencé à évoquer une déclaration d'avarie et la conclusion pour le 04 mai vraisemblablement par une indemnisation ridicule par rapport l'extrême importance du préjudice.
Le 28 avril, mon vendeur a contacté le magasin où il avait déposé le colis et là surprise : ils n'ont jamais été contactés par Mondial Relay pour une enquête sur la disparition de mon colis.
En résumé, depuis le début, Mondial Relay nous balade en nous faisant croire à une recherche sérieuse alors qu'en réalité il ne procèdent à aucune recherche et attendent tranquillement la fin du délai pour annoncer royalement que le colis n'a pas été retrouvé !
Aujourd'hui, le 29 avril, j'ai rappelé Mondial Relay et leur ai signalé le fait... cela n'a fait ni chaud ni froid à l'opératrice qui m'a encore dit qu'elle n'avait aucune vue... qu'il me fallait patienter. J'ai insisté, mais j'ai constaté qu'elle ne me répondait plus... Sans me prévenir, elle avait mis fin à la conversation et dirigé vers l'enquête de satisfaction où j'ai indiqué que je n'étais absolument pas satisfait !!!
Quelle action puis-je engager pour obliger Mondial Relay à rechercher efficacement mon colis ?
Serais- obligé d'aller déposer plainte en gendarmerie en me portant partie civile pour que ma plainte ne puisse pas être classée sans suite ?
Le contenu du colis est aujourd'hui devenu introuvable et irremplaçable. j'en ai donc impérativement besoin pour la restauration de ma voiture de collection !
Merci de me conseiller, car il semble que Mondial Relay n'en ait rien à faire et qu'il est plus simple et moins couteux pour eux de donner une indemnisation ridicule plutôt que de chercher efficacement. En attendant, les employés indélicats et voleurs de tous poils, ont de beaux jours devant eux ...