FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque assurance mobile

Zabelle1215
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 22:40

Arnaque assurance mobile

Messagepar Zabelle1215 » 17 déc. 2020, 22:44

Bonjour à tous,



Je tiens à alerter sur le service d'assurance proposé par orange lors de l'achat d'un nouveau mobile. 

En effet, en décembre dernier j'ai acheté un Samsung S10 en boutique. La vendeuse m'a bien sure proposé de souscrire à l'assurance mobile orange. J'ai alors demandé des explications sur la mentions "casse accidentelle" mentionnée à 8 reprises dans les documents signés sans plus d'explication. La vendeuse me confirme alors que la maladresse, ou encore les accidents seront bien sûr pris en charge comme mentionné dans la définition du mot "accidentelle" dans le lexique. Il y a 3 semaines mon téléphone est tombé et la vitre s'est fissurée. J'ai alors déclaré le sinistre sur le site approprié. La réponse vu un refus catégorique au motif qu'un tiers n'était pas responsable du sinistre. Je leur ai répondu en leur opposant la définition que eux même inscrive dans leur document. Leur réponse reste inchangée. Je viens donc de payer une assurance 12€/mois depuis 1 an pour une assurance mensongère qui interprète à son avantage ses propres conditions. J'étais auparavant chez Bouygues Télécom. Durant cette période, j'ai cassé accidentellement mon téléphone 3 fois en 2 ans. A chaque fois, mon sinistre a été pris en charge en moins de 3 jours et mon écran réparé par un professionnel à proximité de mon domicile en moins d'une heure, et tout ça pour le même montant de cotisation mensuel. 

J'étais passé chez Orange pour regrouper les forfaits familiaux. Dès que nous pourrons résilier, nous le ferons donc pour tous les forfaits de la maison ainsi que pour la Box. 

Totor 08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2023, 21:58

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar Totor 08 » 19 juil. 2023, 22:16

Bonjour,

Depuis, rien à changé, j'ai également souscrit l'assurance proposé par orange lors de l'achat de mon iPhone 13 il y moins d'un an.
Comme vous le dite, la vendeuse m'a également assuré que si il m'arriverais un accident rendant mon portable hors d'usage, il serait réparé ou remplacé par l'assurance.
J'ai cassé mon iPhone, j'ai également fais la déclaration sur le site dédié et j'ai obtenu la même réponse que vous, à savoir, que ce n'étais pas un tiers qui avait fait que mon téléphone était endommagé.
J'ai relu la plaquette commercial, dessus il est écrit :

"Qu'est qui est assuré ?"
Formule infinie (celle que j'ai choisi)
Casse accidentelle (sans plafond)
Je précise qu'il n'y a aucun petit "a" ou "1" ni de "*" qui renvoi aux condition générales où effectivement il est écrit:
"Définitions:
Casse accidentelle: Toute destruction, détérioration totale ou partielle extérieurement visible de l'appareil de téléphonie mobile garanti et/ou de l'accessoire provenant d'un évènement extérieur et soudain lié à l'intervention d'un tiers et nuisant à son bon fonctionnement"

Voilà, donc autant dire que:
1 la phrase est imbuvable
2 tout la plaquette commerciale est faite de façon à laisser croire que tout est pris en compte en cas de casse de l'appareil.
3 vu l'insistance de la commerciale de chez orange lorsque j'ai acheté mon iPhone pour me vendre cette assurance me laissait bien croire qu'en cas de problème je serais couvert.

Je me suis fais arnaqué, c'est vraiment comme ça que je le ressent.
Je suis allé voir à la boutique orange, là où j'ai acheté mon téléphone et signé ce contrat, la commerciale a elle même appelé la compagnie d'assurance suite à la réponse que j'avais reçu par mail, il lui ont tenu le même discours que le contenu de ce mail, elle était écoeuré pour moi. Elle va voir avec sa responsable qui est en vacances pour essayer d'obtenir de Orange un geste commercial pour l'achat d'un nouveau iPhone, mais la responsable ne reprends le travail que lundi.
En attendant, ils m'ont prêté un iPhone 8 pour me dépanner.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
François.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar François38 » 20 juil. 2023, 09:31

j'ai cassé accidentellement mon téléphone 3 fois en 2 ans.
:shock: :shock: :shock:

Vous souffrez d'une pathologie qui entrave vos mouvements ou vous êtes simplement incroyablement maladroit et/ou négligent ?

Dans tous les cas, je vous suggère des modèles "durcis" adaptés à votre cas, style Samsung XCover ou Crosscall Z5.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar luciole83 » 16 nov. 2023, 21:40

Ou la marque Oukitel.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar François38 » 17 nov. 2023, 10:21

Ou la marque Oukitel.
Ils ont les moyens de se payer un troll ici, visiblement.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar luciole83 » 17 nov. 2023, 10:32

Quoi ? C'est une marque solide Oukitel. Ils pèsent lourds et ne doivent pas se casser facilement.

Evidemment c'est pas une marque ... vu que bon marché ... qui va plaire aux aficionados des iPhones, de la marque Apple, c'est "moins chic".

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Arnaque assurance mobile

Messagepar luciole83 » 17 nov. 2023, 10:41

En plus je vois là qu'ils en ont d'étanches ce qui est rare, marque Oukitel.

Il y a des gens vivant ou travaillant près de l'eau, sur les bâteaux, que ça pourrait intéresser, ma foi.

https://www.google.fr/search?sca_esv=583292559&tbm=shop&q=oukitel+smartphone&tbs=mr:1,p_ord:p,price:1,ppr_max:200,new:1,avg_rating:400,pdtr0:706402%7C2788395,pdtr1:999236%7C810.0%24&sa=X&ved=0ahUKEwjHyc_A3sqCAxWZT6QEHfcnCY8Qz90GCLECKAA&biw=1024&bih=661&dpr=1

Le K10000 c'était une brique, il était hyper lourd. Mais ils doivent en avoir aussi de plus légers. Et question batterie, il tenait une semaine et même davantage si peu utilisé.

Sinon pour ne pas casser son écran, on achète un étui portefeuille pour son smartphone.

Mais bien sûr, il y en a beaucoup qui doivent vouloir avoir la pomme bien apparente, qu'on voit qu'ils ont le dernier iPhone et donc qui ne veulent pas mettre dans un étui protecteur. Ou bien ils pensent que le son est moins bien, moins fort, pourtant on entend assez quand même, même dans un étui portefeuille.

Ecom jamais entendu ce nom de marque. Par contre, ça a l'air très cher contrairement à Oukitel qui est bon marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus