FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis livré abîmé et refusé

carot0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:08

colis livré abîmé et refusé

Messagepar carot0 » 12 déc. 2020, 10:17

Bonjour,
J'ai fait une commande pendant le black friday de 3 radiateurs. Un des trois colis arrivé endommagé, je le refuse donc (comme conseillé sur les site de consommateurs).
Je reçois un mail de Cdiscount m'informant qu'il me rembourse une partie du montant. Je vais donc sur le site pour vérifier et pour racheter mon radiateur manquant.
Problème le prix n'est plus le même le radiateur est plus cher mais je ne souhaite pas payer plus car il y a eu un problème a la livraison.
J'appelle donc leur 09 et je me prend la tête a essayer de leur faire comprendre que non je vais pas payer plus pour qu'ils honorent l'intégralité de ma commande et que les variations de prix c'est pas mon problème.
Je fini par avoir le responsable qui me propose d'attendre une prochaine baisse de prix (solution inacceptable, je ne compte pas attendre 6mois pour pouvoir me chauffer) qui après que j'ai copieusement qualifié de leur méthode de vol a fini par constir à me donner un bon d'achat de 10€... Ce qui nous couvre pas l'augmentation de prix.
Pour moi cela s'apparente à du vol de demander de l'argent en plus a quelqu'un pour qu'ils puissent recevoir l'intégralité de ça commande en bon état.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6901
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar justedroit » 12 déc. 2020, 11:00

Bonjour carot0,
Vous n'auriez pas dû accepter le remboursement du radiateur endommagé mais demander le remplacement de celui renvoyé qui est donc manquant à votre commande.

Et non en effectuer une autre qui permet au vendeur de vous réclamer le prix nouveau.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carot0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:08

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar carot0 » 12 déc. 2020, 11:43

On ne m'a pas laissé le choix. J'ai appelé le service client pour leur faire part de mon refus du colis endommagé et mon souhait de me faire renvoyer l'article en bon état. Mais ils ont dis que le remboursement était déjà lancé... Donc que je devais en recommander un autre au nouveau prix...
certe je n'ai pas pu/réussi à les joindre tout suite, je ne les ai eu que le lendemain matin, mais quand même ...
On dirait qu'il considère mon refus du colis endommagé pour une rétractation d'une partie de ma commande. Alors que non

'Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.'
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6901
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar justedroit » 12 déc. 2020, 13:37

'Le simple renvoi du bien sans déclaration
C'est ce que je vous au expliqué !

carot0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:08

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar carot0 » 12 déc. 2020, 13:56

Oui je suis d'accord.
Mon problème reste que Cdiscount n'a pas voulu le renvoyer mon produit et à procédé au remboursement sans mon consentement...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6901
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar justedroit » 12 déc. 2020, 14:51

Oui, OK moi aussi carot0, mais vous dites que le vendeur vous a donné un bon d'achat de 10€ ; j'en déduis que vous l'avez accepté, c'est encore embêtant.

Car le chemin eût été que vous lui réclamiez l'envoi de l'article manquant qui constitue l'ensemble de votre commande à défaut de quoi, vous seriez en droit de penser que cette façon de faire qui consisterait à envoyer un colis endommagé pour qu'il soit commandé par la suite à un autre prix que celui affiché pendant le black friday, est pour compenser la perte de cette opération.

Ce qui constituerait une démarche commerciale trompeuse sanctionnée pénalement par la Loi et que, sans l'envoi du radiateur au prix commandé, vous saisirez la DGCCRF du département du siège de l'entreprise.

Peut-être, tenter le coup.

carot0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2020, 10:08

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar carot0 » 12 déc. 2020, 18:47

Alors non j'ai pas accepté un bon d'achat de 10€, mais un bon d'achat couvrant l'écart entre le nouveau prix et l'ancien pour que je puisse commander au nouveau prix. Mais surprise je n'ai eu que 10'€ ce qui est insuffisant pour couvrir l'écart de prix

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6901
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: colis livré abîmé et refusé

Messagepar justedroit » 13 déc. 2020, 06:48

Bonjour carot0,
On y arrive !

En ce cas, protestez reprenant ma suggestion si possible par LRAR à l'endroit du service relation client du siège de l'entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 10 invités

En savoir plus