FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hors forfait internet mobile > 4400 € !

Gregot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hors forfait internet mobile > 4400 € !

Messagepar Gregot » 04 janv. 2014, 14:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je cherche à faire savoir ce qu'il vient de se passer chez Orange avec mon nouveau forfait mobile....

Pour faire simple, j'avais une freebox et un forfait 3G freemobile.
Orange et SFR étant les deux seuls à proposer la fibre dans mon immeuble, j'ai après plusieurs recherches décidé de souscrire à une offre OPEN FIBRE chez Orange.
Résultat : livebox play illimité + forfait mobile illimité 4G + Iphone 5S (au passage)

Jusque là tout va bien, j'étais ravi du service client, des démarches et du contact en boutique ! Et pour le prix, le surcoût me convenait parfaitement étant donné que je passe de l'adsl pourri de mon immeuble à de la fibre 200 M (à savoir que je ne suis toujours pas installé car c'est très très récent, et que c'est prévu pour le 18 janvier 2013)

J'ai obtenu un numéro Orange temporaire en attendant la portabilité de mon numéro freemobile vers Orange.
Puis j'ai voulu me connecter à l'espace client Orange après quelques jours d'utilisations par curiosité, voir comment je pouvais peut-être aussi ouvrir un compte mail etc..

Bref je tombe sur mon suivi consommation, et là, oh surprise, j'ai failli faire une crise cardiaque !
J'aurai fait 12min de communication téléphonique, mais surtout soit disant 22950 Mo de session internet mobile au prix de 4493.93 €, c'est de la folie...alors que j'ai de plus un forfait 4G tout illimité, avec une limite de 3Go sur la data.

Quand je regarde les statistiques de mon Iphone, je n'ai fait pas plus de 500 Mo de transfert de donnée...je ni comprends rien.

Avec ma femme on a décidé d'appeler Orange, mais il ne comprennent pas et ne retrouvent pas ce soit-disant hors forfait de leur côté !
En gros, ils ne voient pas de hors forfait et selon eux je ne serai pas facturé de ce montant (date de facturation le 10 ou 11 du mois) et me proposent de patienter et de me faire rappeler par le SAV très rapidement, sans me dire quand, mais je suppose pas avant Lundi.
D'ici quelques jours si pas de news, nous ferons opposition au prélèvement purement et simplement...

J'attends vos réactions mais à mon avis c'est mal parti avec cet opérateur, non ?

Merci à ceux qui voudront répondre quelque chose

boddez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hors forfait internet mobile > 4400 € !

Messagepar boddez » 03 juil. 2014, 17:27

Bonjour ou en etes vous avec cette affaire...j'ai le même problème! 6600euros de hors forfait alors que nous avons un forfait business pro orange avec internet illimité...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gregot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gregot » 03 juil. 2014, 19:03

Je vous réponds rapidement, mais pour moi le problème a été résolu directement avec Orange.
Après plusieurs appels, sachant que je devais leur faire confiance, qu'il s'agissait d'un problème technique (lié à la portabilité, va chercher le rapport) et que je devais attendre qu'ils interviennent sur mon compte afin de régulariser et que je ne serai pas facturé, donc ne pas faire opposition...
Depuis j'ai eu quelques autres petits soucis de facturation rien de grave et ils ont pu m'aider à régler les différents problèmes + un geste commercial pour la gêne occasionné...bref, ça aura été long (2 mois) mais finalement maintenant ça roule.

Un conseil, pas la peine d'aller en agence, ils ne savent jamais rien, au mieux, ils se connecteront sur leur système et vous confirmeront ce que vous savez déjà, c'est - à - dire...pas grand chose excepté le hors forfait indiqué dans la rubrique consommation.

Appelez le service client (la journée de préférence) et demandez tout de suite un responsable ou une personne compétente sinon vous allez tourner en rond.

Bonne chance.

boddez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boddez » 04 juil. 2014, 03:26

ok merci...moi le problème c'est que (meme si au debut c'était leur faute), les 3 derniers appels ils ont trouvé une excuse (différente a chaque fois) en disant que c'était notre faute...
Merci en tout cas de votre réponse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »