Bonsoir.
Hier j'ai eu mon téléphone bloqué: plus possible d'envoyer de message ni d'appeler.
Je me connecte donc sur mon compte SOSH et quelle surprise quand je remarque un hors forfait de 11€ pour le mois précédent et de 144€ ce mois-ci.
Je pense donc qu'il s'agit d'un piratage puisque en observant le détail, il s'agit principalement de SMS émis vers la zone Suisse/Andorre, toujours vers le même numéro, ainsi que quelques appels. Evidemment, je ne suis pas auteur de ces appels.
Je m'empresse de contacter SOSH par mail, et ceux-ci me rappellent dès le lendemain. Je leur explique donc mon problème et ils me disent qu'ils n'ont aucune preuve et que donc, pour eux, je suis l'auteur de ces SMS, et que je dois in fine payer la facture.
Je ne suis pas d'accord mais ces derniers ne proposent aucune solution immédiate, et me proposent de me contacter dans 3 semaines, le temps d'étudier le dossier. C'est-à-dire 3 semaines sans mon téléphone.
Je décide alors de prendre les devants et de porter plainte contre X afin de me placer en victime et prouver ma bonne foi. La gendarmerie précise qu'ils ne pourront pas faire d'enquête eux-mêmes et qu'ils ne me seront d'aucune utilité dans cette affaire.
Je cherche maintenant à contacter des associations de consommateurs pour m'aiguiller dans les démarches à suivre.
Donc, est-ce que cette situation est-elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci de vos réponses, cordialement.