FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque SFAM

MARIE 98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque SFAM

Messagepar MARIE 98 » 09 déc. 2020, 11:57

Bonjour Michalak

Je vois que vous avez eu un remboursement de 460 euros
J'ai de mon côté fait la même démarche que vous 3 jours plus tôt avec en retour aussi une promesse de remboursement partiel et toujours rien depuis 1 mois malgré 4 mails de relance et 4 réponses mielleuses toujours avec le même texte.
Nous avons de notre côté un préjudice de près de 1500 euros prélevés frauduleusement malgré un contrat bel et bien résilié .
Je pense également entrer en contentieux vu que le réglement amiable ne semble pas fonctionner
cordialement

sebanado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sebanado » 21 déc. 2020, 23:38

Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation.
Des prélevements pour une assurance que j'aurais "electroniquement validé" par sms en 2017.
Je me suis aperçu il y a 2 semaines que plus de 2600 € ont été prélevés sur mon compte pour une assurance dont je n'ai jamais vu la couleur d'un contrat.
Ils me répondent avoir envoyé ce contrat et les demandes de cotisations supplementaires par mail. Seulement le mail mentionné n'est pas bon (le mien mais grossierement changé....).
Et désormais ils me soutiennent que j'aurais validé ce mail par ce même SMS.
Une véritable arnaque organisée...

J'ai reçu un appel me parlant d'une "démarche commerciale" me remboursant aux alentour de 570 € pour les 6 derniers mois ( là aussi ça a l'air d'être rodé) et qu'il m'envoient contrats et certification de cette démarche par mail ( à la bonne adresse)...
Mais pour l'instant aucune couleur de ces mails ......

Ils ont écopé d'une amende de la DGCCRF pour ces même faits en 2019 mais continuent ces pratiques frauduleuses. Cette amende avoisinait les 10 millions d'euros parce qu'elle avait été instaurée par un collectif. L'union fait la force.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2020, 13:31

Bonjour sebanado,

Nous faisons suite à votre post en date du 21/12/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-211220-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre
réclamation.

Vous pouvez également joindre les équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

AMSI94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMSI94 » 24 déc. 2020, 11:45

Bonjour à Tous,

Je fais l'objet actuellement d'arnaque de la Sfam qui me prélève régulièrement en double et en triple les cotisations. Il viennent en plus d'augmenter leurs tarifs ! 90,00€ pour un assurer un mobile ! (3 prélèvements en l'espace d'un mois de 29,99€ !); De plus, j'attends toujours le remboursement d'un sinistre depuis 2 mois (40,00€) ! on vous fait miroiter un remboursement des cotisations qui n'a jamais lieu ! Des [message modéré] !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 déc. 2020, 13:41

Bonjour AMSI94,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/12/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-241220-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Sosoveutlavérité
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sosoveutlavérité » 20 janv. 2021, 14:02

Moi aussi, j'ai plein de problème avec la société Sfam qui ne m'a jamais remis ou envoyé un exemplaire de mon contrat par email et c'était en février 2020. Je me retracte au bout de 5 jours et on m'annonce que les deux contrats sfam sont bien resilier sauf que pendant près d'un an j'ai ete prelevee tous les mois. Je viens de me rendre compte ; je suis déoûtée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »