FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement et clôture ENI

FRANCOU06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2017, 14:02

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar FRANCOU06 » 03 nov. 2017, 00:17

Je suis très inquiète quant à l'avenir du remboursement que doit effectuer ENI après avoir établi ma facture d'électricité que j'attends depuis la mi-juin 2017. Je viens de consulter tous les témoignages depuis 2014. Je vois que chez ENI, c'est une habitude de faire traîner les remboursements. Je signale que j'ai fait appel au médiateur de l'énergie depuis fin août. Pour l'instant cela n'a rien donné de plus. J'ai eu également un message de "Mélanie, community manager, mais qui n'est pas plus efficace que les autres services de ENI. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une personne "virtuelle" qui est utilisée afin de permettre que "l'arnaque" dure plus longtemps. Heureusement que j'ai fait une opposition sur les prélèvements mensuels qui continuaient d'être opérés malgré une résiliation au 12 juin 2017.

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar caoufc » 04 nov. 2017, 13:05

Bonjour,
Vous avez fait appel au médiateur Energie et vous n'avez toujours pas eu de réponse de sa part depuis fin Aout ?
" Heureusement que j'ai fait une opposition sur les prélèvements mensuels qui continuaient d'être opérés malgré une résiliation au 12 juin 2017. "
===> Ce que vous devez faire c'est REVOQUER le mandat RUM permettant à ENI d'effectuer des prélèvements auto sur votre compte. C'est la seule façon légale et efficace pour stopper les ponctions sauvages et faire réagir ENI.

Cdt,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 11 janv. 2018, 19:23

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,

Gaelinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:46

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Gaelinou » 06 juil. 2018, 14:54

Bonjour,
Nous avons envoyé un courrier de résiliation pour date d'effet au 30/04/2018. Depuis nous avons reçu des factures qui ne correspondent à rien. Des heures passées au téléphones avec des conseillers qui ne comprennent rien. Il faut renvoyer des informations déjà envoyées mais visiblement rien ne se passe. Nous attendons une énième facture de clôture correcte avec le bon index de consommation et la bonne date de fin. Je doute ...
Je n'ai jamais vu aussi pire service à la clientèle. C'est pourtant simple !
ENI a éviter et à proscrire !!!

Najai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2018, 12:55

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Najai » 02 août 2018, 14:03

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque similaire.
Mes demandes de résiliation successives auprès d'ENI gaz ont systématiquement été ignorées. Et ce pendant 3 mois, le temps que mon ancien appartement retrouve une locataire qui a changé de fournisseur. Pendant 3 mois, ENI a donc prélevé une somme correspondant à l'abonnement + la consommation de gaz sur mon compte, mais aussi une somme de 55€ (toujours quelques jours après le premier prélèvement) sans que cela ne soit justifié.
Toutes mes tentatives de contact (téléphoniques, par émail et finalement par lettre avec accusé de réception) ont été ignorées. On m'a plusieurs fois proposé de me mettre en relation avec un service réclamation qui visiblement n'existe pas, puisqu'il aboutissait à chaque fois à une ligne vide. J'ai installé un outil d'accusé de réception sur ma boite mail, or la dernière demande de résiliation que j'ai envoyée n'a jamais été ouverte par eni... jusqu'à aujourd'hui soit 2 mois après. Le comble est que pour empêcher ces retraits de 55€ (qui s'apparentent tout simplement à du vol), j'ai bloqué ENI sur mon compte bancaire. Or n'ayant pu retirer la somme correspondant à la facture de clôture, ENI, qui a donc ignoré toutes mes réclamation jusqu'ici, a fait appel à un organisme de recouvrement qui me menace maintenant d'envoyer un huissier ! L'organisme de recouvrement contacté, ils affirment n'avoir aucune des pièces du dossier que j'ai envoyé à ENI ni aucune trace de ces prélèvements de 55€.
J'ai envoyé un ultime mail à ENI aujourd'hui en mettant en pièce jointe les accusés de reception (mail et postal) et en mettant en copie la community manager qui a répondu plusieurs fois sur ce site. Je compte me défendre, mais je souhaite recevoir une aide de la part de Que choisir. Qui faut-il contacter pour au minimum me faire rembourser l'argent trop perçu par ENI ?

Merci d'avance,

Sonia Flament
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2018, 21:50

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Sonia Flament » 11 août 2018, 21:59

Waaaaaa je suis choqué de tous ces témoignages!
J’ai le même problème !
Contrat d’électricité clôturé depuis le 3 février ils ont continué de me prélever encore jusqu’en mai après il ont arrêté les prélèvements et la au mois d’aout Surprise ils recommencent à ce servir sur mon compte !
Et en plus ce qu’il faut savoir c’est que je n'ai tjr pas de factures de clôtures alors que bien évidemment ils vont m’en devoir de l’argent avec tout ce qu’ils‘ ont continué à me prélever !!!!!! J’appelle toutes les semaines et toutes Les semaine c’est la même chose ! Patientez nous remontons l’information vous allez avoir votre facture de clôture ! Là je pete un câble en plus j’ai tjr le gaz chez eux alors je pense fortement à le résilier aussi du coup ! Et je suis entrain de chercher des solutions comment les attaquer car ils ne se rendent vraiment pas compte que les gens ne roulent pas sur l’or !!!!!! Quelqu’un aurait une solution svp ? Quitte à aller en justice ! (Ils seront beaucoup plus perdant que moi)

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar edrost » 11 août 2018, 23:23

Bonjour, déjà commencer par suspendre l'autorisation de prélèvement. Car avec ENI comme avec beaucoup d'autres boites, la première erreur c'est l'autorisation de les laisser pomper ce qu'ils veulent sur son compte!!

Marc40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 19:56

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar Marc40 » 19 août 2020, 20:02

Expérience personnelle du jour :

Une personne sonne à mon domicile ce jour ( Sophie de Biarritz)
Elle ma indiqué que tous le monde devait passer chez eni, et qu elle passait uniquement pour faire la modification et que c'était normal et automatique. J'ai fini par signer. Après réflexion je suis aller la voir, elle était encore sur place, et elle a refusé de me retirer cette offre, mindiquant que j'allais de toute façon devoir souscrire.
Je n'ai pas reçu de mail, ni eu un document et en apellant le service client, on m'indique qu'on ne peut pas résilier mon contrat sans numéro client, hors je n'ai pas de numéro client.

Voilà

cden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 22:24

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar cden » 18 nov. 2020, 22:33

Bonsoir
j'ai depuis le 20 Aout loué mon logement j'ai donc fait le nécessaire pour résilier mon contrat par un simple appel et en communiquant uniquement le relevé de compteur. or mon locataire n' a jamais été prélevé et en revanche moi oui et cela jusqu'à aujourd'hui. J'ai reçu ma facture de clôture aujourd'hui et il s'avère que Eni me demande la sommes de 1800 euros. Il existe de grandes zones d'ombres la première c'est que sur la période ou il existe une surconsommation j'étais en confinement chez mon conjoint j'ai des témoignages à l'appuie. J'ai un compteur linky et lors d'une vérification d'un technicien de chez ENEDIS cette personne la me précise que mon compteur n'est pas mis en marche pour le transfert de relevé d'indice, que je ne risque rien concernant les ondes puisque cela était ma question. Eni me précise que les informations qu'ils me donnent sont réelles car elles sont transmises par le compteur, ce qui si je me fie au technicien est complètement faux. J'aurais consommé plus de 8000 kilo water en 3mois ce qui n'est pas envisageable car je le répète je ne suis pas retourner vivre chez moi de plus en 7mois précédemment j'avais consommé un peu plus de 1000 kilos water. Pourriez vous m'aider s'il vous plait je me retrouve dans une impasse et ne veut pas faire n'importe quoi car je ne souhaite pas en rester là de plus on ne me rembourse même ce qui m' a été prélevé ni même le parrainage promis. Je trouve cela tellement grave de l'abus de pouvoir sachant qu'il a fallut que je passe par ' conseiller car on m'a raccroché au nez. Bien cordialement
Aa

HENRY JACK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:56

Re: Remboursement et clôture ENI

Messagepar HENRY JACK » 06 déc. 2020, 15:09

Bonjour, ce n'est pas une entreprise sérieuse. Après un démarchage téléphonique trompeur. Le "conseiller" qui avait accès à toutes mes données de consommation (bonjour la confidentialité des données) m'a conseillé de passer chez eux avec une facture d'électricité de - 25% / opérateur historique. Je me suis laissé convaincre et ils se sont connecté sur le compteur ... malheureusement sur le compteur de mon voisin !!! Mais voilà la consommation n'est pas du tout du même ordre. Ils m'envoient une facture et je me rends compte que le Point de Livraison (compteur) n'est pas le bon ... appels au moins 8 appels à leur centre d'appel pour essayer de rectifier. Au passage ils sont plus chers sur tous les postes : abonnement, heures creuses et heures pleines. Je décide de ne plus avoir à faire avec ENI et je demande l'effacement de mes coordonnées de leur site (mon compte avait comme référence le N° de compteur de mon voisin). Je cois que c'est terminé ... mais non entre temps la facture est partie en recouvrement auprès d'un chasseur de dettes. Ce chasseur de dettes me relance et me menace malgré le fait que je leur dise que c'est à eux à se retourner vers leur commanditaire pour rectification et arrêt du recouvrement. Mais non selon ce chasseur c'est à moi à apporter la preuve de l'erreur d'ENI. Le monde à l'envers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus