Messagepar Najai » 02 août 2018, 14:03
Bonjour,
Je suis victime d'une arnaque similaire.
Mes demandes de résiliation successives auprès d'ENI gaz ont systématiquement été ignorées. Et ce pendant 3 mois, le temps que mon ancien appartement retrouve une locataire qui a changé de fournisseur. Pendant 3 mois, ENI a donc prélevé une somme correspondant à l'abonnement + la consommation de gaz sur mon compte, mais aussi une somme de 55€ (toujours quelques jours après le premier prélèvement) sans que cela ne soit justifié.
Toutes mes tentatives de contact (téléphoniques, par émail et finalement par lettre avec accusé de réception) ont été ignorées. On m'a plusieurs fois proposé de me mettre en relation avec un service réclamation qui visiblement n'existe pas, puisqu'il aboutissait à chaque fois à une ligne vide. J'ai installé un outil d'accusé de réception sur ma boite mail, or la dernière demande de résiliation que j'ai envoyée n'a jamais été ouverte par eni... jusqu'à aujourd'hui soit 2 mois après. Le comble est que pour empêcher ces retraits de 55€ (qui s'apparentent tout simplement à du vol), j'ai bloqué ENI sur mon compte bancaire. Or n'ayant pu retirer la somme correspondant à la facture de clôture, ENI, qui a donc ignoré toutes mes réclamation jusqu'ici, a fait appel à un organisme de recouvrement qui me menace maintenant d'envoyer un huissier ! L'organisme de recouvrement contacté, ils affirment n'avoir aucune des pièces du dossier que j'ai envoyé à ENI ni aucune trace de ces prélèvements de 55€.
J'ai envoyé un ultime mail à ENI aujourd'hui en mettant en pièce jointe les accusés de reception (mail et postal) et en mettant en copie la community manager qui a répondu plusieurs fois sur ce site. Je compte me défendre, mais je souhaite recevoir une aide de la part de Que choisir. Qui faut-il contacter pour au minimum me faire rembourser l'argent trop perçu par ENI ?
Merci d'avance,