FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ENI

pipoo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:48

Non remboursement ENI

Messagepar pipoo51 » 14 sept. 2016, 10:58

Bonjour,

ayant changé de banque en 2015, j'avais envoyé un courrier à ENI pour leur donner mes nouvelles coordonnées bancaires pour mes prélèvements mensuels . seulement voilà, ENI s'est mit à prélever une somme sortie de nul part, sur mon nouveau compte, et continuait à prélever en même temps sur mon ancien compte.
après les avoir contacté, nous avons envoyé des justificatifs qui prouvaient que nous avions été prélevé en double sur plusieurs mois.
Depuis, nous sommes en septembre 2016 et tjrs pas de remboursement en vu ! nous avons contacté le service client de nombreuses fois et tjrs les mêmes rengaines : problème informatique, on va s'occuper de vous en priorité, etc ... du foutage de g****e
En gros, ils ne veulent pas rembourser et gagnent du temps ....
les problèmes informatiques, ils n'en n'ont pas quand il s'agit de prélever notre argent ...

Bref, n'allez surtout pas chez ENI et son service clt déplorable.

pipoo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:48

Re: Non remboursement ENI

Messagepar pipoo51 » 20 sept. 2016, 15:42

Bon, eh bien, ils devaient me téléphoner dans la semaine ( dernière) et me contacter par mail, mais rien, comme d'hab ....
je vais le rappeler et partager mon post sur facebook et tweeter histoire d'en faire profiter tout le monde et peut être éviter à beaucoup de monde d'aller chez ces [Message Modéré] ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pipoo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 10:48

Re: Non remboursement ENI

Messagepar pipoo51 » 20 sept. 2016, 16:11

je viens de les avoir au téléphone et ils ne manquent pas de culot !!!!
lors de mon appel la semaine dernière, j'avais eu un certain Yacine. Là je demande à avoir Yacine, et la personne me dit qu'il n'y a pas de Yacine .... pourtant, à la fin de mon appel, je lui demande son nom, il me dit yacine !? foutage de gu***e ou boulette de sa part !, enfin bref, aucun respect pour le client et tjrs le même baratin de leur part:
- on a prit en compte votre demande
- je comprends votre colère.
- je m'occupe personnellement de votre demande .
- bla bla bla .....

en gros, ils font miroiter qu'ils vont nous rembourser, et puis rien ... jusqu'à ce qu'on rappel !

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Non remboursement ENI

Messagepar Mélanie [Eni] » 23 nov. 2016, 12:34

Bonjour à tous,

Je suis Mélanie, community manager pour Eni. Suite à la lecture de vos différents messages, je souhaite vous rappeler ma disponibilité ainsi que mon engagement afin de vous aider dans vos démarches.
Vous pouvez me contacter à l'adresse [email protected] afin de trouver ensemble des réponses à vos demandes.

Je reste à votre disposition,

niniev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:08

Re: Non remboursement ENI

Messagepar niniev » 21 juil. 2017, 08:16

Bonjour je demande de l'aide ici cazr je suis une mére celibataire de 19 ans et eni ma prélevé 3 fois ma facture alors que je suis au RSA au total +de 300 euros et non remboursable.... impossible de récupéré mon argent....

DAGHELET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 10:50

Re: Non remboursement ENI

Messagepar DAGHELET » 17 août 2017, 11:32

Je suis excédé, impossible d'arriver à se faire comprendre chez Eni, impossible de joindre une personne du service facturation, le service client fait barrage. Suite à une erreur de facturation datant de juin 2016 et après un an d'échange de mail et d'appel au service client, j'ai du passer par le médiateur de l'énergie pour me faire entendre. Un accord amiable du 27/07 fut enfin trouvé et j'attendais le remboursement de 158..€ de trop perçu. Hors à ma grande surprise au lieu de me rembourser, on me prélève plus de 913€. On en est donc à plus de 1072€ aujourd'hui. Tout ce que sait répondre le service client est d'attendre, il remonte le problème, dans le meilleur des cas je serais remboursé sous 15 jours, je vais moi aussi bloquer mes règlements...Société à bannir, impossible d'obtenir des informations fiables, impossible d'avoir un contact avec les services concernés, pas de communication....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus