FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention revente téléphone backmarket

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 10 août 2020, 08:52

Bonjour,

Je rencontre également ce type de problème actuellement, j'ai renvoyé un Xiaomi Redmi Note 4, estimé à 46€ sur le site BackMarket car 0 rayure sur coque et écran et fonctionnel lors de mon envoi. J'ai depuis reçu une contre offre à 1€ en m'indiquant que mon Smartphone restait bloqué sur l'écran d'allumage alors qu'avant de l'envoyer je l'utilisais quotidiennement sans problème. L'acheteur me propose donc de le récupérer à mes frais,ce que je refuse également. C'était mon premier achat/revente chez BackMarket, j'ai la sensation de m'être fait avoir, je ne recommande absolument pas ce site et ne repasserai pas par eux pour de futurs achats.
Bonjour,

Navré de lire votre avis.

Le marchand a t-il fourni une preuve de ce qu'il avançait ?

Pouvez-vous le transmettre votre numéro de reprise afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Vin28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 07:20

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Vin28 » 12 août 2020, 07:27

Bonjour

Au mois de juin j’ai fait la reprise de mon huawei p40 lite pour un iPhone XR jusqu’ici tout va bien je reçois l’iPhone en bon état et très rapidement .
Quelques jours plus tard j’envoi donc le huawei au reconditionneur, estimé au départ a 160 euros ils me proposent du coup 100 car la coque et l’écran est soi-disant rayé bref
J’accepte du coup leur contre offre cela fait 1 mois maintenant que j’attends mon paiement .
J’envoie des mails mais ont me dit toujours que le soucis vient de ma banque :(

A fuir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 12 août 2020, 09:30

Bonjour

Au mois de juin j’ai fait la reprise de mon huawei p40 lite pour un iPhone XR jusqu’ici tout va bien je reçois l’iPhone en bon état et très rapidement .
Quelques jours plus tard j’envoi donc le huawei au reconditionneur, estimé au départ a 160 euros ils me proposent du coup 100 car la coque et l’écran est soi-disant rayé bref
J’accepte du coup leur contre offre cela fait 1 mois maintenant que j’attends mon paiement .
J’envoie des mails mais ont me dit toujours que le soucis vient de ma banque :(

A fuir
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre reprise ne se soit pas bien déroulée.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

stuart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 22:59

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar stuart » 07 oct. 2020, 23:18

Bonjour
Je suis bien content d'avoir trouver cette page mais il me semble un peu trop tard!
Covaincu par les pubs et le professionalisme du site, j'ai revendu mon iPhone 7 (fonctionnel et toujours dans une coque avec une protection pour l'écran).
Colis récupéré dans ma boîte aux lettres et réceptionné par Pigma Cash Converters. Jusque la tout va bien!
Rapidement je reçois un mail avec une contre-proposition car selon eux le micro ne fonctionne plus et le écran est très rayé... au lieu de 100€, ils proposent 40€ donc une photo de preuve demandée.
Impossible d'identifier mon téléphone dans la photo envoyée, il se fouent royalement de la gueule du monde!!
Toujours en attente de leur retour mais une chose est très claire, quoi qu'il arrive, c'est mon premier et dernier mésaventure avec Backmarket
A fuir!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 08 oct. 2020, 08:13

Bonjour
Je suis bien content d'avoir trouver cette page mais il me semble un peu trop tard!
Covaincu par les pubs et le professionalisme du site, j'ai revendu mon iPhone 7 (fonctionnel et toujours dans une coque avec une protection pour l'écran).
Colis récupéré dans ma boîte aux lettres et réceptionné par Pigma Cash Converters. Jusque la tout va bien!
Rapidement je reçois un mail avec une contre-proposition car selon eux le micro ne fonctionne plus et le écran est très rayé... au lieu de 100€, ils proposent 40€ donc une photo de preuve demandée.
Impossible d'identifier mon téléphone dans la photo envoyée, il se fouent royalement de la gueule du monde!!
Toujours en attente de leur retour mais une chose est très claire, quoi qu'il arrive, c'est mon premier et dernier mésaventure avec Backmarket
A fuir!
Bonjour,

Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée par votre revente.

Le marchand vous a fait une contre-proposition car l'appareil reçu ne correspondait pas au diagnostic que vous aviez établi. Vous pouvez demander au marchand de vous fournir le numéro IMEI afin de savoir si l'appareil reçu par le marchand est bien le vôtre.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

anonyme11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2020, 15:24

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar anonyme11 » 31 oct. 2020, 15:29

Bonjour,
J'ai vécu exactement les mêmes histoires que vous. J'ai renvoyer mon tel afin de le revendre 110€ mais au final, ils me disent que l'écran est cassé et m'envoient des photos d'un téléphone similaire au mien mais en aucun cas ce téléphone était le mien. J'ai pas pris de photos de mon ancien téléphone ni relever l'IMEI donc aucun moyen d'avoir gain de cause. Ils me proposent 1€ de reprise. Bref si vous devez vendre votre téléphone ne faites pas confiance à Backmarket, de mon point de vue ce ne sont que {message modéré} J'ai donné ma confiance en eux, ils m'ont {message modéré} .

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 02 nov. 2020, 16:18

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre votre expérience de reprise.

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me fournir votre numéro de reprise sur l'adresse mail [email protected] s'il vous plait ?

Je vous remercie.

Cordialement,

Apolline de Back Market

Oliris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 16:31

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Oliris » 16 nov. 2020, 16:41

Bonjour,
Moi aussi je suis contente de trouver ce site !

Je viens d’envoyer mon iPhone 6S par le biais de backmarket. Reprise à 79€, portable sans rayures, pas du tout abîmé et fonctionnel.
On me répond « le portable ne s’allume pas au bout de 40 min de charge » avec une contre offre à 9€.

Indignée je dis bien que je ne mens pas et que le problème vient de leur part. Qu’ils réessayent et me redisent si le portable fonctionne.
Je reçois un message vers 13h aujourd’hui comme quoi le téléphone est branché depuis 9h30 et ne s’allume toujours pas, message avec des fautes sans formule de politesse, pas même un bonjour !!

Je suis furieuse, j’ai réinitialisé le téléphone, je me suis reconnectée à Cloud, j’ai utilisé l’application de test de fonctionnalité de BackMarket. Il n’y avait aucun problème !

Tout ça pour ne pas donner l’argent, l’arnaque !

Je ne conseille à personne de vendre son portable sur ce site.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar back_market_support » 17 nov. 2020, 11:51

Bonjour,
Moi aussi je suis contente de trouver ce site !

Je viens d’envoyer mon iPhone 6S par le biais de backmarket. Reprise à 79€, portable sans rayures, pas du tout abîmé et fonctionnel.
On me répond « le portable ne s’allume pas au bout de 40 min de charge » avec une contre offre à 9€.

Indignée je dis bien que je ne mens pas et que le problème vient de leur part. Qu’ils réessayent et me redisent si le portable fonctionne.
Je reçois un message vers 13h aujourd’hui comme quoi le téléphone est branché depuis 9h30 et ne s’allume toujours pas, message avec des fautes sans formule de politesse, pas même un bonjour !!

Je suis furieuse, j’ai réinitialisé le téléphone, je me suis reconnectée à Cloud, j’ai utilisé l’application de test de fonctionnalité de BackMarket. Il n’y avait aucun problème !

Tout ça pour ne pas donner l’argent, l’arnaque !

Je ne conseille à personne de vendre son portable sur ce site.
Bonjour,

Je suis navré de lire votre commentaire.

Le marchand vous a t-il fourni une preuve du dysfonctionnement de votre appareil ? Si ce n'est pas le cas, il aurait dû le faire.

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de reprise à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas de plus près et vous solutionner ?

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Juhjuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 09:55

Re: attention revente téléphone backmarket

Messagepar Juhjuh » 05 déc. 2020, 16:59

Bonjour,

Je viens d'essayer de revendre mon téléphone sur Backmarket.

L'offre de rachat plutôt alléchante sur leur site est de 450€ suite au questionnaire en ligne. Téléphone ayant servit 6 mois, encore sous garantie. toujours protégé, pas de rayures visibles.

J'envoie donc mon téléphone pour expertise, je reçois une photo de l'acheteur, avec une lampe qui montre de fines rayure face a la lumière. Ok, je ne les avaient pas vues, c'est lui l'expert (dommage je n'arrive pas a uploader l'image).

Nouvelle offre de rachat : 200€ ouch...

Je retourne sur Back Market et rempli a nouveau le questionnaire de départ :

Si j'indique Micro rayures sur l'écran, offre de rachat : 420€

Si j'indique Rayures sur l'écran, offre de rachat : 351€

En regardant les photos de références fourni sur le site de rayures et micro-rayures, mon téléphone est moins marqué que dans la catégorie Micro-rayures. et néanmoins l'offre de rachat est 2 fois inférieure. (dommage je n'arrive tjs pas a uploader les images...).

voilà le lien : https://help.backmarket.com/hc/fr-fr/articles/360010648959-Comment-d%C3%A9crire-au-mieux-l-%C3%A9tat-de-mon-produit-pour-le-revendre-sur-Back-Market-?_ga=2.149967732.373278606.1607169096-1280838510.1600421761

Résultat, près de 13€ de frais de ports pour le retour de mon appareil, dans un emballage moyen, heureusement,il n'a pas été endommagé.

Je déconseille vraiment cette plate forme, en effet sous des airs de startup cool et écolo, j'ai pour ma part émis des gaz a effet de serre pour un transport inutile de téléphone.

(si qqn peut me dire comment joindre mon image, je suis preneur).

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus