Messagepar justedroit » 07 déc. 2020, 09:54
Bonjour friv,
Je ne comprends pas trop. En effet, vous dites que le vendeur vous propose un échange de votre ordinateur défectueux mais comme c'était le seul PC de cette configuration, il vous a fallu en commander un nouveau pour en avoir un identique !
Echanger veut dire donner à l'identique et dans votre cas d'espèce où effectivement le vendeur a la choix de vous rembourser ou de vous remplacer l'article défectueux, il doit l'être à l'identique sans besoin de le commander à nouveau. A défaut, le remboursement s'impose de plein droit.
Mais, vous avez effectué une nouvelle commande d'un ordinateur, bien. Donc, en ce cas, celle-ci comporte un délai de livraison.
S'il est expiré, il vous est fait droit d'adresser une LRAR au vendeur lui disant que le délai de livraison de votre commande est expiré et qu'aux termes de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous lui enjoignez un délai supplémentaire de 10 jours (par exemple) au delà duquel, son défaut de délivrance constituerait par la présente recommandée votre demande de résolution du contrat et du remboursement de la somme versée telles prévues à l'article L216-3 du même Code précité :
« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».
Voilà ce qui serait susceptible de faire précipiter votre livraison.