FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commandé darty

friv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commandé darty

Messagepar friv » 05 déc. 2020, 09:46

Bonjour,

J'ai commandé il y'a un mois un ordinateur en promotion chez Darty. Je l'ai reçu défectueux, je l'ai donc envoyé en réparation dans leur service. Cependant ils étaient incapable de le réparer donc mon proposé un échange et non pas un remboursement. Évidemment à ce prix c'était le seul PC de cette configuration, donc obliger de commander à nouveau le même pour en avoir un identique. Ma commande est faite mais maintenant voilà qu'ils sont en cours de réapprovisionnement depuis deux semaines. Personne ne me donne d'information sur le suivi de la commande et du réapprovisionnement. Quels sont les droits à faire valoir pour faire accélérer les choses ?
Merci à vous.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commandé darty

Messagepar justedroit » 07 déc. 2020, 09:54

Bonjour friv,
Je ne comprends pas trop. En effet, vous dites que le vendeur vous propose un échange de votre ordinateur défectueux mais comme c'était le seul PC de cette configuration, il vous a fallu en commander un nouveau pour en avoir un identique !

Echanger veut dire donner à l'identique et dans votre cas d'espèce où effectivement le vendeur a la choix de vous rembourser ou de vous remplacer l'article défectueux, il doit l'être à l'identique sans besoin de le commander à nouveau. A défaut, le remboursement s'impose de plein droit.

Mais, vous avez effectué une nouvelle commande d'un ordinateur, bien. Donc, en ce cas, celle-ci comporte un délai de livraison.

S'il est expiré, il vous est fait droit d'adresser une LRAR au vendeur lui disant que le délai de livraison de votre commande est expiré et qu'aux termes de l'article L216-2 du Code de la consommation, vous lui enjoignez un délai supplémentaire de 10 jours (par exemple) au delà duquel, son défaut de délivrance constituerait par la présente recommandée votre demande de résolution du contrat et du remboursement de la somme versée telles prévues à l'article L216-3 du même Code précité :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

Voilà ce qui serait susceptible de faire précipiter votre livraison.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »