FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3ppharma : crème solaire commandée mais reçu airtag !

bobarmarcel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:51

3ppharma : crème solaire commandée mais reçu airtag !

Messagepar bobarmarcel » 30 juil. 2025, 08:12

Petit résumé de ma commande auprès de 3ppharma :
Le 17 juillet je commande un flacon de crème solaire. Je reçois à la place un airtag ! Je rentre en contact avec 3Ppharma qui va essayer de gagner du temps comptant sur mon abandon.
Après 16 messages et 2 mois de palabres j'ai obtenu gain de cause.
Dans un 1er temps 3Ppharma dit avoir ouvert une enquête approfondie auprès du transporteur sans jamais répondre à ma demande du résultat obtenu ! J'ai envoyé un message à Mondial Relay et le lendemain j'avais la réponse que le colis avait été retourné à l'enseigne !
Enquête ouverte le 7/08/2025 alors que 3Ppharma avait réceptionné le retour de mon colis la veille !!!
3Ppharma m'a demandé une lettre manuscrite prétextant que c'était une demande de Mondial Relay. Je leur ai demandé de me transmettre la demande de Mondial Relay ce que bien entendu 3Ppharma a été incapable de faire et 3Ppharma était à ce moment en possession de mon colis depuis plus de 20 jours !!!

Bonjour
Le 17/07/2025, j'ai commandé sur le site 3ppharma un flacon de crème solaire bioterm waterlover 50.
Le 19/07, j'ai reçu un message de Mondial relay me signalant que le point relais choisi pour la livraison de mon colis est momentanément indisponible. J'ai choisi un autre point relais.
Ce n'est que le 22/07 que mon colis a été livré.
A son ouverture, j'ai découvert non pas un flacon de crème solaire mais un AirTag dont je n'ai que faire.
J'ai tenté d'appeler 3ppharma au 04 91 68 61 61 mais ce numéro ne répond pas ! Comme souvent, il est impossible de contacter directement le vendeur. J'ai dû utiliser leur formulaire de contact.

1er message le 22/07 :
Bonjour, j'ai commandé un flacon de biotherm Waterloo 50 et j'ai reçu un air tag ce qui n'a rien à voir. Pouvez-vous m'appeler au 07 ** ** ** ** ** svp. J'ai transmis une photo du produit et du colis. Cdt

Réponse de 3ppharma
" Bonjour, nous venons d'ouvrir un ticket chez le transporteur car cela ne provient pas de chez nous. Cordialement. Le service client. Merci de ne pas répondre directement à cet email et de passer systématiquement par le formulaire de contact pour tous les échanges.

Mon 2ème message du 24/07
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi après vous avoir adressé un message et avoir obtenu une première réponse il n'est pas possible d'y répondre sans passer par votre site ? Vous me dites que le produit ne vient pas de chez vous. Je veux bien l'entendre et ce d'autant d'ailleurs que ce n'est pas le produit que j'ai commandé. J'espère que Mondial Relay répondra très rapidement et expliquera pourquoi ils ont dû modifier le lieu de livraison que j'avais choisi. Mon constat est simple j'ai commandé et payé un flacon de crème solaire et à ce jour je ne l'ai pas reçu. Ma question, en combien de temps allez-vous pouvoir répondre à mon problème ? Cdt

Réponse de 3ppharma
Bonjour, nous comprenons mais ce paquet ne provient pas de chez nous. Nous avons donc ouvert une enquête sur votre colis chez le transporteur. Cordialement. Le service client.
Merci de ne pas répondre directement à cet email et de passer systématiquement par le formulaire de contact pour tous les échanges.

Depuis ce jour plus aucune nouvelle. Ma question : est-ce que le vendeur n'a pas une assurance pour résoudre ce genre de dysfonctionnement et ce même s'il semble que le souci est à chercher du côté de Mondial Relay ?
Modifié en dernier par bobarmarcel le 17 oct. 2025, 08:24, modifié 2 fois.

bobarmarcel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:51

Re: 3ppharma : crème solaire commandée mais reçu airtag !

Messagepar bobarmarcel » 13 août 2025, 11:58

Message du 1er août :
Bonjour
Depuis l'ouverture d'un ticket auprès de votre prestataire de livraison, je n'ai plus aucune nouvelle. Merci de procéder à mon remboursement svp. Cordialement
Réponse de 3ppharma :
Bonjour,
Auriez-vous la possibilité de nous faire parvenir la photo qui se trouve en dessous de l'étiquette , s'il vous plaît ? Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre disposition. Cordialement.

Message du 4/08
Bonsoir, en pièce jointe l'étiquette demandée. Cdt
Réponse de 3ppharma
Bonjour, nous vous remercions. Nous l'avons transmise au dossier.Cordialement.Le service client.
Merci de ne pas répondre directement à cet email et de passer systématiquement par le formulaire de contact pour tous les échanges.

Message du 7/08
Bonjour, Je renouvelle ma demande de remboursement. Cdt
Réponse de 3ppharma :
Bonjour, Nous avons initié une enquête approfondie et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons recueilli toutes les informations nécessaires.
Notre équipe demeure à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous pourriez nécessiter dans le cadre de cette enquête. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement. Le service client. Merci de ne pas répondre directement à cet email et de passer systématiquement par le formulaire de contact pour tous les échanges.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bobarmarcel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 avr. 2017, 16:51

Re: 3ppharma : crème solaire commandée mais reçu airtag !

Messagepar bobarmarcel » 17 oct. 2025, 08:02

Mon message du 14/08/2025
Bonjour, le 17 juillet, il y a bientôt un mois, j'ai effectué une commande sur vote site. Je n'ai jamais reçu le produit commandé. Le 1/08, je vous ai demandé de procéder à un remboursement. De nouveau, vous avez précédé à quelques atermoiements auxquels j'ai répondu. Par contre, bien que vous écriviez "revenir vers moi" je ne vois rien arriver ! J'exige désormais le remboursement intégral de mon achat et en informe Que Choisir par le biais de son forum et de l'association dont je suis adhérent. Cdt

La réponse de 3ppharma
Bonjour, votre dossier est en cours de traitement chez le transporteur.
Cordialement. Le service client.

Mon message du 1er septembre :
Bonjour, j'ai commandé le 17 juillet un produit que je n'ai jamais reçu. Vous me dites avoir initié une enquête approfondie le 7/08/2025. Nous sommes le 31/08/2025. Merci de me dire où en est l'enquête approfondie ? Cdt
La réponse de 3ppharma
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous transmettre une attestation manuscrite de non réception du colis svp. Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire. Le service client.

Mon message du 3 septembre 2025
Bonjour, Concernant votre dernier message, je voulais savoir si vous vous moquez juste de moi ou vous êtes sérieux ? Je vous ai informé d'une erreur manifeste de commande à la réception du colis et vous osez me demander aujourd'hui de vous transmettre la même information par une lettre manuscrite !!! C'est quoi dans votre jeu la prochaine demande ? Pour rappel, vu que vous ne faites aucun suivi sérieux de mon dossier, ma question était et est toujours , où en est l'enquête approfondie que vous auriez soi-disant ouverte auprès de Mondial Relay ? J'attends votre réponse.

La réponse de 3ppharma
Bonjour, le transporteur nous a demandé l'attestation.
Cordialement. Le service client.

Mon message du 4/09
Bonjour, ma question demeure : qu'à donné l'enquête auprès du transporteur ? Cette question n'a rien à voir avec le fait que ce même transporteur vous demanderait (notez le conditionnel) une lettre manuscrite ! Et quitte à la leur transmettre, vous pouvez transmettre les courriels que je vous ai adressé, ils font foi. Cdt
La réponse de 3Ppharma :
Bonjour, le transporteur est en attente de ce document pour le traiter.
Cordialement. Le service client.

Mon message du 5/09
Bonjour, Il n'est pas nécessaire de mentir ! Vous me dites après 45 jours que Mondial Relay demande une lettre manuscrite de ma part pour traiter l'enquête approfondie que vous avez ouverte ??? Et vous ne pouviez pas me la demander il y a 45 jours. Merci de me transmettre une copie de la demande de Mondial Relay concernant cette lettre manuscrite. Cdt
La réponse de 3Ppharma
Bonjour, le transporteur nous a envoyé la demande le 01/09/2025.
Cordialement.

La très intéressante réponse de Mondial relay qui montre les mensonges répétés de 3Ppharma :
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant l’inversion de votre colis n°94***069. Nous constatons que votre colis a été retracé puis mis en retour le 31/7/2025 et remis à l’enseigne dans son lieu de dépôt en date du 6/8/2025.
Cordialement,

Mon message du 11/09/2025 à 3Ppharma
Bonjour
J'ai pris contact directement avec Mondial Relay. Le colis vous a été retourné le 06 août. Merci de procéder à mon remboursement sans délai. Cdt
Leur réponse : Bonjour, nous n'avons reçu aucun colis en retour à votre nom. Merci de nous transmettre l'attestation demandée. Cordialement.

Finalement j'ai été remboursé le 24/09 !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités

En savoir plus