FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de remboursement

free2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:19

refus de remboursement

Messagepar free2016 » 02 déc. 2020, 11:40

Bonjour
suite à une commande chez DARTY le 17 novembre 2020 pour une livraison à partir le 27 novembre 2020, je décide d’annuler ma commande le le 20 novembre 2020. la commande est annulée en 24h. je appelle le service client DARTY le 27 novembre pour savoir ou en est avec le remboursement pour ma commande, je remarque que le remboursement na pas était pris en compte. alors le conseiller fait une demande au service financier ok.
le 2 décembre 2020 je me connecte sur mon espace personnel la commande disparaît de mon historique de commande, j’appelle le service client, elle me dit c’est un bug informatique ..ok
je lui demande sur l’avancement de mon remboursement, elle me dit que j’ai annulé la commande le 27 novembre 2020 et elle va faire une autre demande au service financier .
Merci d’avoir lu mon cas , j’aimerais savoir comment procéder pour porter plainte
Cordialement.

Fzs91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:53

Re: refus de remboursement

Messagepar Fzs91 » 02 déc. 2020, 21:59

Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que vous. La commande effectuée le 15 novembre, prélevée le 17 et annulée par moi le 18 car toujours en préparation, n'apparaît plus dans la liste des commandes sur le site de Darty.

De plus il est impossible de les joindre par email.

Par téléphone, on vous dit faire remonter votre demande de remboursement du service facturation mais rien n'est fait.

Je commence à me demander si la Fnac, qui a racheté Darty, n'essaie pas de se faire de la trésorerie sur le dos des clients.

Le mieux est de leur envoyer une lettre recommandée avec A.R., ce que je vais faire lorsque 14 jours se seront écoulés depuis mon annulation, ce qui ne saurait tarder.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fzs91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:53

Re: refus de remboursement

Messagepar Fzs91 » 03 déc. 2020, 15:14

Modification du 3 décembre:

Oney vient de me rembourser la commande Darty.
Il semble que Oney ait attendu 10 jours pour traiter l'opération, donc ce n'était pas la faute de Darty.

Oney
Représentant d'une marque
Messages : 29
Enregistré le : 24 oct. 2017, 11:39

Re: refus de remboursement

Messagepar Oney » 04 déc. 2020, 15:01

Bonjour
Suite à une annulation de commande, financée au moyen d'un crédit Oney, le remboursement se fait dans les 10 jours qui suivent l'annulation.
Cela vous est précisé dans le mail qu'Oney vous envoie pour confirmer que l’annulation a bien été enregistrée.
A bientôt
Julie de Oney

Fzs91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 déc. 2020, 11:53

Re: refus de remboursement

Messagepar Fzs91 » 05 déc. 2020, 00:44

Bonjour Julie
Merci pour votre réponse. Cependant je n'ai pas eu d'email de Oney pour cette annulation, ce qui explique mon inquiétude. Si je l'avais reçu, j'aurais patienté 😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus