Je me permets de laisser un avis suite à une situation préoccupante que je rencontre avec ma commande effectuée chez Darty sous la référence n907 013 0544706, passée le 24 novembre dernier.
Le 1er décembre, j'ai été informé de l'annulation de ma commande sous le motif de l'indisponibilité du produit LG97G2, qualifié d'ancien modèle, et que celui-ci n'était plus produit. Cette information a été accompagnée de la déclaration Par le directeur de magasin darty Créteil et Mr NEDEL Damien Directeur Image & Son Fnac Darty Damien selon laquelle le service a contacté le fournisseur ainsi que les partenaires, et aucune disponibilité n'a été confirmée.
À ma grande surprise, je constate aujourd'hui que le produit en question est actuellement en stock, avec deux unités disponibles chez Darty et deux autres à la Fnac. Les raisons du refus de vente initiales semblent donc infondées.
Lors de mon appel au service client, une nouvelle commande m'a été proposée sous la référence 95536922, mais le prix indiqué est de 17999€, bien supérieur au tarif de 7999€ avec une réduction de 15% auquel j'avais initialement réservé et payé pendant le Black Friday le 24 novembre.
Les explications selon lesquelles les stocks en ligne ne correspondent pas aux stocks en magasin, ainsi que le refus de s'aligner sur le tarif convenu, génèrent une incompréhension et un mécontentement importants de ma part.
Cette pratique est également illégale. En effet, le Code de la consommation prévoit que le professionnel doit respecter les engagements qu'il a pris envers le consommateur.
Je tiens à souligner que ma volonté est de recevoir l'article que j'ai commandé au prix auquel j'ai réservé et payé.