FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

four proline tombé en panne juste avant la fin de la garantie qui est refusée

Laura Remy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

four proline tombé en panne juste avant la fin de la garantie qui est refusée

Messagepar Laura Remy » 07 oct. 2025, 22:55

J'ai acheté un four de la marque Proline chez Darty. La garantie se terminait le 29 septembre. Quelques jours avant cette date le four fonctionnait mal, seule la partie haute chauffait un peu, puis il a provoqué un court-circuit. Heureusement que mon installation électrique vient d’être rénovée.
Par manque de temps en semaine, je n’ai pu contacter le service technique que le dimanche 5 octobre. La réponse était : Garantie terminée. Alors même que le problème s'est produit avant cette date. C'est quand même scandaleux qu'ils nous vendent un produit programmé pour cesser de fonctionner juste avant la fin de la garantie. Ils semblent maitriser ce domaine avec une grande précisions.
Au final légalement je n'ai pas de recours car tout est calculé : hé hé garantie finie aujourd'hui.
Ce n’est bon ni pour mon budget ni pour l’environnent. Je ne pense pas payer pour faire réparer un appareil qui tombe en panne juste avant la fin de la garantie, car c’est de la mauvaise qualité. J’espère qu’un jour il y aura des lois pour protéger les consommateurs.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: four proline tombé en panne juste avant la fin de la garantie qui est refusée

Messagepar mallo » 08 oct. 2025, 06:13

Prenons les choses autrement : 2 jours après la prescription d'une dette, votre créancier vous réclame le remboursement. Que faites-vous ? Vous le remboursez car 2 jours ce n'est pas grand chose ou vous l'envoyez balader ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: four proline tombé en panne juste avant la fin de la garantie qui est refusée

Messagepar valioud » 08 oct. 2025, 07:46

C'est quoi le modèle du four ?
Et donnez aussi plus de détails sur ce qui se passe car le terme "panne", c'est vague.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »