FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

joseph G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

Messagepar joseph G » 27 juin 2014, 15:04

J'ai acheté un salon de jardin chez rue du commerce le 8 juin.
Le marchand sous-traitant était alice's garden.
La livraison (frais de port gratuits), prévue au départ sous 48h, s'est transformée en: "au plus tard le 21 juin", mais elle n'est jamais venue!
Soi-disant expédiée le 11 juin; Ensuite j'ai annulé la commande, pour non respect du délai, mais ils vous mènent en bateau et trouvent tout un tas d'excuses bidons, pour gagner du temps: ils attendent le rapatriement des colis dans leurs entrepôts pour vous rembourser, mais cela fait déjà 6 jours et toujours aucun remboursement (je pense que le transporteur a dû passer par shangai).
Bref, ils ne veulent rien entendre, et lorsque vous leur poser des questions, les mêmes messages automatisés vous reviennent sans cesse
Attention, Alice's garden vend ses produits à -70% pour attirer les gogos!
Je n'ai pas pû vérifier la qualité, étant donné que je n'ai jamais été livré, mais tous les produits viennent de chine, ce qui explique les prix…
Quant à rue du commerce, une boîte aux lettres, qui ne sert à rien, (hormis prendre sa commission), est devenue au fil des ans, un petit gestionnaire d'épiciers incompétents!
Vous n'aurez même pas la possibilité de vous faire rembourser quelle qu'en soit la raison.
Fuyez ces 2 marchands…

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 30 juin 2014, 11:23

Bonjour Joseph G,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention et suis désolé de lire votre situation.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande que je puisse regarder cela de plus près ?

Merci à vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

joseph G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joseph G » 30 juin 2014, 12:30

Bonjour,
n° commande rdc: 332 270 526
J'espère que vous pourrez enfin me rembourser mes 448€ de cette commande que j'ai annulé, pour non respect du délai de livraison, le 21 juin 2014.
Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 juin 2014, 16:14

Bonjour Joseph G,

Le marchand vous a répondu ce matin, et celui-ci attends le retour du colis afin de pouvoir lancer la procédure de remboursement.

Si vous n'aviez pas de nouvelles informations en fin de semaine,je vous invite à revenir vers moi.

Bonne semaine à vous.
cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

joseph G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joseph G » 30 juin 2014, 16:54

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais Alice's garden réponds inlassablement le même message depuis 9 jours!
Il faut 9 jours au transporteur pour renvoyer le colis dans leurs entrepôts ?
De plus, ce retour de colis (entre le transporteur et le marchand), ne me concerne absolument pas, étant donné que je n'ai jamais été livré et n'a donc rien à voir avec mon remboursement.
Aucun commerçant ayant pignon sur rue, ne s'aviserait à de tels agissements.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 01 juil. 2014, 10:31

Bonjour,

Cela dépends des conditions générales de vente de chaque e-commerçant, dans le cas présent vos avez acceptez les cgv du marchand en question avant validation de votre commande.

Effectivement, lors de livraisons volumineuses comme celle-ci les délais de livraisons peuvent être de 8 à 15 jours ouvrés, le marchand vous tiendra informé dès réception de votre produit et remboursement.

Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

joseph G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar joseph G » 01 juil. 2014, 13:03

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Oui monsieur, vous avez raison, j'ai validé la commande sans aller lire les interminables cgv, comme 99% des clients!
Néanmoins, un commerçant digne de ce nom, quand il n'honore pas sa commande et cela m'est déjà arrivé (rupture de stock, problème avec le transporteur…) vous fait généralement un mail de politesse, en s'excusant et vous demande si vous voulez annuler votre commande ou bien si cela ne vous fait rien d'attendre.
Et si vous annulez, il vous propose de vous rembourser sans attendre les 30 jours des cgv (puisque c'est lui qui a rompu le contrat de vente).
Cela s'appelle la confiance et c'est écrit nulle part, mais terriblement efficace pour celui qui veut continuer à vendre!
Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 juil. 2014, 11:01

Bonjour joseph G,

Merci pour ces précisions.

Une réponse va vous être apportée ci-dessous.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 juil. 2014, 11:02

Bonjour joseph G,

Merci pour ces précisions.

Immédiatement, je me rapproche de notre service chargé des relations avec nos marchands afin qu'une réponse concrète et satisfaisante puisse vous être apportée dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie, à nouveau, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Alice-s Garden

Messagepar Alice-s Garden » 07 juil. 2014, 17:35

Bonjour Joseph G,
Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments.
Malheureusement, nous avons eu des problèmes avec un transporteur, vous en avez subi les aléas et nous en sommes navrés.
Nous vous présentons nos excuses également pour votre dossier qui a été mal géré en interne. Vous auriez, effectivement, dû être remboursé rapidement.
Nous venons de faire le nécessaire de notre côté pour le remboursement ce jour et avons demandé à Rue du Commerce de s’en occuper au plus vite.
La satisfaction de nos clients est notre seule et unique priorité. C’est pourquoi nous prenons en compte votre avis et le transmettrons au service concerné. Votre expérience nous aidera à améliorer nos prestations.
Cordialement,
L’équipe Alice’s Garden

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »