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[RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

joseph G
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Re: attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

Messagepar joseph G » 09 juil. 2014, 08:45

Bonjour,
Je tiens particulièrement à remercier "Sébastien" de RueDuCommerce et le forum.
Sans cette personne et sans ce forum bien sûr, l'issue aurait certainement été encore plus tardive et peut-être différente!
Cordialement

ocdar
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Re: [RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arn

Messagepar ocdar » 30 juil. 2014, 14:18

Même en passant directement par le site d'Alice garden, des problèmes complètement fou pour une société, se sont présentés lors de ma demande de retour produit suite à la réception d'un produit dégradé. Ce marchand est pire que des banques et des assurances réunies...! L'encaissement de la commande se fait illico, mais alors même que ce marchand accuse un retard d'expédition d'une semaine, d'un emballage du produit assez limite, d'une qualité du produit qui fait davantage penser à du matériel déjà utilisé qu'a du neuf, le summum de la médiocrité de cette société réside dans la lenteur extrême du SAV à régler les litiges, les retours en l'occurrence. Je me demande même si ce dossier trouvera une suite favorable sans devoir passer par des voies plus procédurières ce qui est navrant pour une société qui ose se prétendre LE spécialiste et N°1 en France du mobilier d'extérieur. À lire ce qui se dit sur internet, je ne suis pas le seul à émettre ce genre de retour client désastreux..! Commande passée le 1er juillet pour un parasol basique reçu le 12 (j'habite à 60 km...), jamais servi et au 30 juillet, je ne sais toujours pas ce qu'il va se passer..! Je n'arrête pas de les harceler au téléphones et même après avoir envoyer 50 mails et 2000 photos du produit, je ne parviens à obtenir ne serait ce qu'un début de réponse.... c'est complètement fou..! Heureusement qu'il s'agit d'une société dont la priorité semble être la satisfaction client car une telle efficacité et rapidité de réaction en pleine saison ça fait plaisir..!
- Livraison très lente (11 jours pour 60 km....!) - Produit un peu trop flattés sur le site par rapport à la qualité réelle du produit final. - SAV médiocre - 10min minimum pour les joindre systématiquement (appel surtaxé)


Que faire en cas de litige ?

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Alice-s Garden
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Re: [RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arn

Messagepar Alice-s Garden » 30 juil. 2014, 14:47

Bonjour,
Comme nous vous avions répondu sur les pages jaunes le 25/07 suite à votre message, sans votre numéro de commande ou votre nom, nous ne pouvons malheureusement pas nous pencher sur votre réclamation et voir ce qui s’est réellement passé avec votre commande. Pouvez-vous nous les communiquer afin que nous puissions vous proposer une solution rapidement ?
Merci d’avance.
Cordialement,
L’équipe Alice’s Garden

yan92
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Re: [RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

Messagepar yan92 » 05 juin 2015, 17:25

J'ai acheté auprès de "rue du commerce"un salon de jardin en polywood "bonifacio" d'alice garden que j'ai reçu assez rapidement. J'ai monté le salon sous la pluie et j'ai constaté cinq jours après avec un beau soleil que des lattes étaient impactées et coupées. J"ai aussitôt signalé les faits par mail . Première réponse du sav, les trois jours sont passés, il fallait se manisfester avant. Je suis resté outré par cette réponse qui habituellement ne pose aucun problème avec d'autre site de vente. Nous avons échangé plusieurs mails afin de trouver une solution. Entre temps j'ai constaté l'apparition de deux cloques sous un verre qui est resté trois heures sur la table sous une température de 21°. Choqué j'ai renvoyé un mail au sav. Encore une belle réponse en retour, ces cloques sont certainement dûes à des brûlures de cigarette. Anéanti par cette réponse , j'ai indiqué qu'il n'y avait pas de fumeur à la maison. Le sav m'a renvoyé entre temps une notice de conseils d'utilisation, qui n'était pas dans le carton de livraison et qui n'apparait à aucun moment sur le site qui stipule de ne pas positionner des verres à pied sur la table pour éviter l'éffet loupe.
J'en conclu que ce salon de jardin ne doit pas être positionné à l'extérieur, il faut mieux alors acheter une table en bois ou en plastique . A ce jour alice garden ne répond plus aux messages.
Je suis toujours en possession de mon salon de jardin avec deux cloques, des lattes impactées et coupées un mois après. ALICE GARDEN ne prend pas ses responsabilités et emploie des manoeuvres dolosives avec des pratiques commerciales trompeuses). Je suis totalement insatisfait de ce SAV et de leur comportement outrancier. j'ai l'impression de revenir dix en arrière.
N"achetez plus ALICE GARDEN et faite passer le message sur la toile afin d'alerter un maximum de personne. [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juin 2015, 09:05, modifié 1 fois.

Alice-s Garden
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Re: [RESOLU]attention rue du commerce et alice's garden: arnaque

Messagepar Alice-s Garden » 08 juin 2015, 17:03

Bonjour Monsieur Aubry,

Tout d’abord, nous vous présentons nos excuses pour le désagrément des petits impacts sur votre table. Nous tenons à vous rassurer, ce salon de jardin peut être installé à l’extérieur. C’est un produit que nous connaissons bien. Nous le commercialisons, en effet, depuis plusieurs années et il satisfait bon nombre de nos clients.
Pour toute commande passée sur internet, le réceptionnaire a pour devoir de vérifier l’état de son produit au moment de la livraison. Il doit également mentionner sur le bon de livraison d’éventuels problèmes avec l’article reçu. Malheureusement, vous ne l’avez pas fait.
Vous n’êtes revenu vers nous que plus de 10 jours après la livraison, donc rien ne nous prouve que ces impacts étaient présents sur le produit dès le départ. Néanmoins, comme nous ne remettons pas en doute votre bonne foi, nous vous avons proposé, malgré ce manquement, deux solutions à titre commercial :
- le remplacement des lattes endommagées et un avoir de 150 euros
ou
- la commande d’un nouveau plateau à notre fournisseur pour remplacer le vôtre moyennant une participation aux frais d’expédition.

Concernant l’apparition des deux cloques, nous ne vous avons jamais assuré qu’il s’agissait de brûlures de cigarette, nous vous avons juste donné deux pistes sur leur provenance : l’effet loupe des verres, ou la cigarette. Nous sommes désolés si nous n’avons pas été clairs.

Nous ne comprenons pas la partie de votre message stipulant que nous ne prenons pas nos responsabilités, car nous les prenons en vous proposant différentes solutions. Votre cas est d’ailleurs entre les mains de notre SAV qui vous a répondu ce matin. Nous vous invitons à discuter avec eux, car ce sont les seuls à même de statuer. Nous espérons que la solution trouvée sera acceptable par les deux parties.

Cordialement,
L’équipe Alice’s Garden

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